Bonjour, Une question un peu farfelus, je voudrais savoir si il existe des shampoing écologique? Pour l'explication le terrain devant ma maison est imperméable et donc l'eau n'y pénètre pas, juste devant chez moi il y a une bouche pour les eau pluviale de la rue (pas de tous a l'égout) et celle ci fini dans la rivière a une 30ene de mètre de chez moi. J'aurais donc aimer un produit qui ne tue pas tous les poissons en arrivant dans la rivière. PS: sinon l'autre option c'est que lorsque je ferrai mon aller, je fasse un puisard et un système pour récupérer l'eau de lavage... mais ça va me couté un bras
Bonjour, Pour moi le mieux est de laver en station où il y a la récupération des eaux usées. Je ne saurais te répondre au sujet des shampooings car Biodégradables, certes, mais à quel point ? Une sorte de puis perdu tu voudrais créer ? Un post intéressant.
Disons que je suis un peu isolé (15-20km avant la 1er station de lavage) Oui un puisard est un trous qui récupéré l'eau et laisse le temps a l'eau de s'infiltrer dans le sol (mon sol est perméable en surface sur 1m environ) ce qui éviterais le rejet direct de l'eau savonneuse. Pour l'entretien de la maison nous utilisons que des produits "naturel bio etc.." au moins on a pas de remord a le jeter dans la cours ou dans la fosse septique (qui une fois le filtrage fini va au eau pluviale). Bon j'attends donc les réponses...
À mon avis tu peux. Toute manière tu utilises peu de shampooing en prenant du Dodo Juice Supernatural ou du Car Bath Swissvax.
Oui, la concentration du shampoo est importante, à ce jeu là le SN est quasi imbattable, et certains shampoo annoncent une biodégradabilité de plus de 90%. Il faut que je vérifie pour le SN, mais Dodo étant adepte des bases naturelles il y a bon espoir. Ceci dit depuis le temps que je lave la voiture au SP devant la maison, l'herbe pousse toujours aussi dru, aucun souci :mrgreen:
Ben ça va de paire, les produits rentrent dans le sol et la pluie les fait migrer soit vers les nappes phréatiques soit vers les cours d'eau.
Et bien, c'est peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux poissons, plus colorés? ::d Je plaisante, je suis un ancien pêcheur. Je pense de plus en plus à être encore plus meilleur que d'habitude. J'ai trouvé une solution : je ne lave plus ma voiture pendant au moins 1 mois (au moins...) leur4:
Oui cela existe ! Le Carpolish Biotop Shampoo ! Il est très bien ! Par contre il faut que tu appel pour le commander car je ne sais pas (plus) si ils le font en 5L pour particulier. http://www.carpolish.fr/prod-BIO_TOP_SHAMPOING-262.html