Bonjour, Découvrant qu'on peut faire autre chose que passer un coup de jet sur la voiture (je caricature a peine), je viens vers vous pour essayer de voir quel produit je devrai acheter ou non. donc voici les petite info: - Voiture concernée : Alfa Romeo GT de 2004/ Mégane 2 de 2007 - Couleur :dans l'ordre noir et... blerk (chez pas entre beige vert et gris) - Age de la Peinture : - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? partiellement pour les 2 - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage :Abel Auto Champoing - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire :Meguiar's NXT 2.0 - Autres :Meguiar's brillance ultime spray/ polish-lustreur Abel auto Special VO /Meguiar's Cleaner Wax - Accessoires :gants de lavage et microfibre Meguiar's - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?Oui --> Commentaires éventuels : Voilà pensant bien faire, comme j'avais du shampoing et ce qu'il fallait pour cirée, j'ai pris un cleaner au magasin, mais apparemment j'ai pas fait le bon choix avec le Cleaner Wax, donc je me demandais si je pouvais l'utilisé malgré tous comme Cleaner ou non, si je pouvais utilisé le polish que j'ai ? Le but principal sera de faire une bonne protection pour l'alfa GT que j'aurais bientôt, pour la Mégane, je m'en moque un peu, mais au pire je pourrais utilisé le cleaner Wax dessus, elle vient de subir un choc avant et sera donc repeinte a moitié par l'assurance (je vois d'ici la différence de couleur quand je vais la récupérer) Bref j'aimerais ne pas me trompé une 2eme fois si je dois repassé au magasin
Basilic, comment te dire... Les produits de detailing qui sont utilisés dans la plupart des cas ne se trouvent pas dans les magasins en général (ceux qui s'y trouvent sont de qualité insuffisante pour le but recherché). Il y a des trucs comme le kit de décontamination Méguiar's (clay+clay lub) et certaines d'autres choses mais c'est rarement ici que sont faites les courses. On peut trouver notre bonheur dans certains shops spécialisés mais nous sévissons énormément par Internet, en France et chez nos voisins anglais. Tu vas vite t'apercevoir que l'univers du detailing est vaste, les produits plus encore. :hehe: Quoiqu'il arrive, pas de panique! :mrgreen: Paris ne s'est pas fait en un seul jour (c'est ce que tout le monde me dit alors, je répète) :gene: . A part ton gant de lavage (j'ai le même erv: ), je dirai que tu ne vas pas sauver grand chose (vous me corrigerez si je m'égare, les gars mais pas le droit de taper, j'ai ma dose de douleurs :aille2: je ne peux plus faire de geste obscène de la main droite leur4: ) N'hésite pas à poser des questions. Tu as les rubriques pour ce faire et sinon, les modérateurs rectifieront le tir (tu vas voir l'équipe de choc, on est bien barrés mon gars ). Déjà, avec ton Alfa, tu vas en attirer un je pense... :coeur:
Pour l'alfa je ne l'aurais que Samedi Je l'achète a un petit garage qui l'a fait passer en carrosserie pour corriger des petits éclat blanc sur le capot et pare chocs (classique sur une voiture noir) et une partie opaque sur une aile arrière. Donc je voudrais bien qu'elle reste propre. Après je ne cherche pas non plus des produits ultra méga trop performant, la voiture dormant dehors, il y aura 2 chose inévitable dans ma rue, elle sera sale relativement vite, et elle risque bien de se faire rayer (centre ville et rue qui mène a une école ) Ma Mégane acheté neuve est rester environ 8h avant que le pare choc ne soit frotter.
Basilic, quoiqu'il arrive, c'est toi qui décide. Chacun ses objectifs, tu n'auras que des conseils de toutes façons. Ici, on n'oeuvre pas dans le luxe, et le prix de revient intervient souvent. Ma voiture dort dehors, ça ne change rien au problème. Chacun est libre de traiter son véhicule comme il l'entend. Quand je te parle de qualité de produit, ça ne veut pas forcément dire plus cher que ce qu'on trouve dans le "commerce" (tu serais surpris). En te baladant sur ce forum, tu te feras ta propre idée (produits, problèmes, solutions, galeries photos).
Bon j'ai mon alfa mais pas encore de photo, pour causse de temps de crotte. Donc pour en revenir au produit, j'ai pas pus les avoirs (du moins j'ai annulé après plus de 2 semaines de délais) Alors pour une alfa Roméo Noir, que me conseiller vous comme polish cire et autre? Mon but étant de faire une couche de protection pour l'hiver, mais il est peut être déjà trop tard avec le froid? Donc au final je dispose: accessoires: 1 Gant microfibre meguiars 2 micro fibre ultimate meguiars 4 tampon applicateur méguiars 1 microfibre magnétique truc méguiars En produit d'entretiens je poséde: cleaner wax meguiars (qui si j'ai bien compris ne me servira a rien) 1 polish-lustreur Abel auto VO 1 schampoing Abel auto 1 nettoyant jantes Abel auto. Je voudrais donc savoir quel produit acheter pour les autres étapes ou éventuellement remplacer les produits que j'ai? Je suis pret a acheter sur Internet au besoin
regardes la renov de la 156 a wend, c est peut etre la meme couleur. Envoyé depuis mon GT-P1000 utilisant Tapatalk
J'ai bien vue un sujet de Wend sur une 156 noir (qui effectivement quoi être le même que moi) mais tous en english et je ne comprend pas trop a quoi servent tous ces produits
Mais non il y les VF sur le Shine and show. Ca commence là : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=100&t=6661" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=100&t=6661</a> Et ça continue là : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=100&t=9351" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=100&t=9351</a> Mais pour la tienne on va faire plus simple, car à priori ce n'est pas un noir vernis. Je te fais une ébauche avec trois quatre produits, et tu poses des questions et on affine. Lavage hard > liquide vaisselle + shampoo auto (hard si possible) Décontamination > Kit Meg, très bien pour se faire la main Y a-t-il de la correction à faire ? Black Hole KSG
Il y a de la correction a faire, mais j'attendrais les beaux jour, je n'ai pas de garages a disposition (du moins trop encombrée pour le moment). La seul correction que je compte faire c'est sur le capots, j'ai été me garé chez un amis et sont balcon m'a fait des taches blanchâtre, j'ai réussi a retiré le plus gros avec de l'eau bien chaude mais il reste des traces l'extérieur des taches. Je pensais passé un coup de polish que j'ai (Abel Auto Spécial VO) de façon local avec un tampon jaune meguiar's et passé derriére un coup de cleaner wax pour finir. Pour le grand jeu je vais devoir attendre le mois prochain faute de finance.
Heu, moi je ne toucherai à aucun de ces produits, et les tampons jaunes Meg sont fait pour de l'application pas du rattrapage.
Bon alors, je ferais des photos a midi des taches et je les posterais. Je sais que le cleaner wax n'est pas "bon" mais est il mauvais? (dans le sens néfaste)
C'était surtout pour attendre le mois prochain (je l'ai acheter par erreur, autant m'en servir) quitte a faire mieux la prochaine fois avec les produits conseiller. Edit: J'ai trouver le Poorboys black hole mais pas le KSG (je trouve un Klasse high gloss Sealant Glaze, mais uniquement au state avec 35€ de frais de port )
Voici les photos: Ces traces sont le résultat d'un stationnement sous un balcon par temps de pluie, le dis balcon a été refait il y a peux. Voilà comment le garage appelle un passage en carrosserie pour retouché les défauts (impact blanc au départ) Je pense que je corrigerais ces impacts au beau jour (car avec la météo c'est pas simple et y fait pas chaud)
Oulà, ça craint un peu, reste de peinture ou laitance de ciment, un truc du genre à priori. Faudrait essayer avec un vrai cleaner comme le Lime Prime.
Je pense que c'est de la laitance de ciment. Le plus gros est partis avec de l'eau très chaude. Certaine personne m'ont dit d'essayer au vinaigre? Le lime prime s'applique avec quoi? Es ce que plus je laisse en l'état et plus ça craint? PS: sur l'aile, j'avais fait un essai avec le polish-lustreur Abel et l'applicateur mousse (qui n'est pas fait pour), c'est partie. Mais il est peut être trop abrasif ou pas assez ou chez pas moi j'y connais rien ?
Tu peux essayer le vinaigre blanc, ça ne craint rien, mais je ne sais pas si ce sera efficace. L'idée d'un abrasif est sans doute ce qui sera le plus efficace.
Bon ben on dirais que ça a bien fonctionner, j'ai nettoyer avec du vinaigre puis rinçage a l'eau, microfibre d'essuyage et un passage de cleaner wax (la bouteille va vite être vide lol) et microfibre pour lustrer. je ne vois plus les traces ce soir a la lueur du lampadaire, on verra demain midi si le résultat est la (je parle pas pour la brillance ultime noir abisale hein juste propre)