Voiture :Seat Ibiza Bocanegra Couleur : Blanche Age de la Peinture : à peine 2 mois Defauts : (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage à la main - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Tous les produits AUTOGLYM - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne votre voiture ? Garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Une journée - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? JE KIIFFF ma voiture :wub: - Quel est votre budget ? Déjà presque tous dépensez chez AUTOGLYM, mais je remet 400€ - Quel est votre priorité? Look ou Protection ? Propre et protection bien sure - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? vive shinearama - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? à la main - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être conseillé : je souhaite être conseiller pour le lavage Bonjour, après avoir parcouru le forum, je souhaite effectuer ma commande. Au programme pour ma voiture Prélavage: PH neutre snowfoam + bug away Passage d’une clay: Pas besoin de sécher complètement la voiture ? Clay Meguiar efficase ? Où quelque chose de mieux vous me proposer Prélavage: PH neutre snowfoam + conseil du forum Lavage: Chemical Guys Extreme Body Wash 'n' Wax Quickdetailler: Que me conseiller-vous ? est-il nécessaire ? Effaces rayures: Scratch X Meguiar's Ou Scholl Concepts S3 GOLD Application: Polish Super Résine Ultra Deep Shine ==> Combien de temp ? Protection Extra Brillante ==> Serait-il nessceasaire ? si oui ombien de temp ? High Definition Cleanser ==> Obliger de l'appliquer avant la HDW ? Pour finir application de la cire: High Definition Wax ==> Combien de temp ? L'ordre des application est correcte ? La voiture à moins de 3 mois et de couleur blanche, mais je veux partir sur quelque chose de bien PS: Quel cire prendre pour les jantes ? Merci :mrgreen:
Salut Pour le prélavage ne prends pas le bug away c'est un shampooing hard il te servira seulement pour les remises en cire prends plutôt un maxisud pour utilisation régulière.(oubli le produit vaisselle on fait du detailing pas le ménage en plus s'est nocif pour le vernis et les plastiques) Pour la clay tu n'es pas obligé de sécher la voiture...la clay medium meguiar va bien. pour ton lavage si tu veux un wash and wax prends le insta finish purple wash and wax très bien et moins cher (il peut aussi servir en prélavage en foam lance) (à ta place je prendrais donc le bug away pour les remises en cire et au choix maxi sud ou purple wash and wax pour lavage et prélavage. Tu n'es pas obligé d'utilisé un cleaner avant ta hd wax mais s'est mieux. Temps de pose HD WAX environ 1h QD last touch ou ONR (économique) Pour tes jantes prends le prima wheel armor :inlove:
Prélavage: PH neutre snowfoam + bug away --> OK. Passage d’une clay: Pas besoin de sécher complètement la voiture ? Clay Meguiar efficase ? --> OUI. Où quelque chose de mieux vous me proposer --> NON. Très bon produit. Prélavage: PH neutre snowfoam + conseil du forum --> Liquide vaisselle. Lavage: Chemical Guys Extreme Body Wash 'n' Wax --> Dodo Sour Power. Quickdetailler: Que me conseiller-vous ? est-il nécessaire ? --> Meguiars. Effaces rayures: Scratch X Meguiar's --> NON et NON. Ou Scholl Concepts S3 GOLD --> Oui ou UC + SX. Ou Le trio S3 S17 S30 Scholl. Application: Polish Super Résine --> Pourquoi pas. Ultra Deep Shine ==> Combien de temp ? --> bof. Protection Extra Brillante ==> Serait-il nessceasaire ? si oui ombien de temp ? --> Bon sealant. High Definition Cleanser ==> Obliger de l'appliquer avant la HDW ? --> NON. Fait PEB et HDW. Pour finir application de la cire: High Definition Wax ==> Combien de temp ? --> OUI. L'ordre des application est correcte ? PSR + PEB + HDW (l'été). La voiture à moins de 3 mois et de couleur blanche, mais je veux partir sur quelque chose de bien PS: Quel cire prendre pour les jantes ? --> PRIMA Merci :mrgreen: --> De rien.
Bonsoir, Prélavage argile prélavage ( liquide vaisselle ) lavage: Tous ça me dérange un peut faut laver,oui mais quand même, pas approcher la parano non plus. Prélavage ( liquide vaisselle ) : ok . Passage de l'argile , pourquoi la charger de contaminant a outrance, elle est la pour parachever la décontamination. Lavage: avant il y a eu le prélavage qui ne lave pas! Une action mécanique est souhaitable pour ne pas dire nécessaire,a faire avant le passage de l'argile. Sur une voiture de 3 mois doit rester la préparation avant vente faite en agence, le liquide vaisselle ne sera pas de trop pour cette fois après on oublis. Voir un deuxième lavage si nécessaire. Prélavage: liquide vaisselle oula si la voiture et encore sale a se stade il y a un problème! ceci dit certain réalise cette phase a se stade mais sans liquide vaisselle. Lavage: ok
Merci déjà pour tes ces conseils. Sinon c'est quoi la différence entre tout ça ? Insta Finish Bug Away ==> Shampoing trés fort Insta Finish Maxi Suds Insta Finish Purple Wash N Wax Insta Finish Yellow Wash N Wax Insta Finish Premium Blue APC Merci
Bon alors remettons ça dans l'ordre. Un coup de NHP Lavage à la main au liquide vaisselle + shampoo, moi j'utilise du Citrus W&G, mais du bug away fera aussi bien l'affaire. Passage de la clay, le kit meg est très bien. Correction, à la main UC + SX sont des classiques, ou un trio Scholl. Ensuite tu as du blanc, et là AG n'est pas bon sur le blanc, ça rend pas terrible, cependant tu peux éventuellement faire PSR puis PEB et c'est tout, le résultat sera loin d'être mauvais/ridicule. Pour les jantes le Prima c'est tout bon. Pour l'entretien courant un shampoo Dodo BTBM ou SN pour un sealant.
Wend t'as conseillé Dodo BTBM : Born To Be Mild; SN : Supernatural, sont des shampoings d'entretien au rendu neutre ( wend corrigera si je me gourre ) .