J'ai les blue vision en h7 et perso je suis décu de ces ampoules déjà elle eclaire juste un peu plus blanc que des ampoules d'origines je pensait arriver sur un rendu blanc voir bleuté mais non c'est encore un peu jaunes. Pour la visibilité en temps normal de nuit par temps clair c'est juste un peu mieux que des ampoules d'origines,par mauvais temps nuit noir et fortes pluie j'ai pas vue de reel difference avec mes vieille ampoules de chez auchan qui éclaires jaunes. Et pour la tenue dans le temps j'ai déjà changer les ampoules une de chaque coté en même pas deux mois.Donc je ne prendrai plus jamais c'est ampoules :nonon:
8| ça fait mal, effectivement c'est loin d'être rentable surtout pour un gain mineur. Les H1 forcément je les utiliserais bien moins souvent, mais 2 fois en 2 mois je suis sur le :fesse: . J'espère que les Ring tiendront plus longtemps, secrètement je m'étais fixé 1 an :mrgreen: car il y a forcément une perte de durabilité, on ne peux pas gagner sur tous les tableaux, un éclairage plus puissant, plus blanc et des ampoules qui claquent au bout 3 ans.
oui , faut pas s'entéter a avoir un eclairage blanc, regarder les voitures au mans , elles ont des phares jaunes , ça augmente le contraste . SUrement qu'un photographe pourrait nous expliquer le pourquoi du comment.
Au Mans la couleur des phares dépend de la catégorie des voitures :http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/histoire/categories_2_1_1713.html Protos en phares blancs, GT en phares jaunes, pour sécuriser les dépassements.
Personnellement, je me souviens que les feux de brouillard devraient être jaunes... Pour le reste, il y a eu une période (lointaine) avec des phares jaunes. Pour ma part, il est difficile de trouver des ampoules nickel. La 307 a des phares plus efficaces que la 407 (malgré le remplacement en 2013, les lentilles étaient oxydées). Je mets les Philips X-treme Vison partout à l'avant (route et croisement). Les prochaines veilleuses seront des leds. Juste une fantaisie en clignotants , j'ai mis des Philips silvervision. Blanche éteinte/orange allumée (purement esthétique) Quand je tunais à mort (jeune jacky de son état) j'utilisais des ampoules ring. ça tuait!!! Aujourd'hui, je mettrais bien des non homologuées en feu de route car les gens se foutent des appels de phares...
Pour le jaune c est mieux pour le.contraste le pourquoi du comment c est une histoire de spectre visuel mais bossant dans l optique j en suis sur Une personne avec de faible acuité visuel ( personne ayant un glaucome.ou une dmla) on les équipe en verre de lunette jaune ( voir des teinte médical orange mais plus en rapport avec l auto ) Les anti.bruillard je pense que il vaut mieux laisser d origine pour le.peu su on s en serve Après le xénon éclaire blanc bleu ( par expérience dans le.boulot et les dernières conférence ou j ai assisté sur l actualité de la vue ) les lumière dont.le.spectre Proche du bleu violet ( même si ça éclaire blanc c est considéré comme spectre bleu violet ) sont les lumière les plus.nocive pour l oeil ( led xénon ou les basse conso fluorescent) Ces lumieres crament les photorecepteur de la retine L.idéal pour.nos yeux.sont l.halogène Après le xénon a une force d eclairage supplémentaire ( petite contribution de ma part peut être utile pour chacun perso j ai fait le choix de rester sur des éclairage a LED pour la plaque et les veilleuse mais je ne met plus de LED dans l habitacle parce que avec nos écran portable et téléviseur hd c est lumière de m***e on en prend pleins les yeux )
Les phares jaunes, je crois que ça venait de l'époque de la guerre, pendant l'occupation, ça permettait de différencier les véhicules français des véhicules allemands, qui avaient des phares blancs. Pour ce qui est de la couleur, il faut regarder la température, de mémoire : - 3600 K pour du jaune (warm white) - 5000 K pour du blanc - 7000 K pour du blanc bleuté
Je rajouterais que les véhicules équipés d'origines aux xénon le sont en 4300k et qu'après passé le blanc pure du 5000k, le 6000k commence a devenir un blanc froid, légèrement bleuté. Concernant les feux de brouillards, je confirme que le jaune est plus efficace dans le brouillard que le blanc. J'ai même passé les miens de blanc à jaune pour cette même raison.
Bonjour, J'ai pris ça en remplacement, c'est sympa ! http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1109.html
J'ai pas mal hésité avec celles-ci mais d'après ce que j'ai pu lire, la vision ne serait pas terrible hors agglomération et sous la pluie, peux tu me confirmer stp?
mtec font des super ampoule moi j'ai ceux la en feux de route : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1041.html pour les feux de croisement xénon 4300K bien reglé pour les anti brouillard je laisse d'origine car des anti brouillard blanc sa ne sert a rien a part avoir un effet miroir le jaune reste le plus efficace
qui a dit que c'était mieux j'ai beau chercher je ne vois pas ou j'aurai dis sa par contre effectivement elles sont plus blanches et homologué :merci:
Les cosmos blue ont un bel éclairage, mais pas vraiment puissant. Je les aie eues dans mes H1 et mes codes en Xenon éclairaient mieux.