Salut les djeun's (et les moins djeun's) :hehe: , Ma 407 fume lors d'une accélération appuyée (quand tu projettes l'asphalte sur ton poursuivant). J'avais mis un nettoyant injecteur une fois, ça l'avait calmé durant 1 mois je crois mais ça revient). Le mazout, ça fume toujours mais quand même... Avez-vous une solution (produits ou autres)??? Je ne fais mon plein qu'en station sauf urgence.
Ah, je ne m'attendais pas à ça. Si il y avait des soucis de ce côté-là, je n'aurai pas d'autres symptômes (ratés, perte de puissance)? En fait, dès que tu suis un mazout qui accélère (franchement), ça fume de toutes façons. En plus, j'ai un filtre à particules (mais visiblement, qui n'a rien à voir avec la fumée :mrgreen: ). Je prends note de toutes façons et j'en parlerai au mécanosaure. Il ne s'agit pas de niquer mon V8... pardon, mon 4 en ligne ::d ...
Viens faire un tour derrière le 5 cylindre lorsque ça fait un moment que je ne l'ai pas poussé, nuage noir assuré, et bien épais et opaque, ben ouais 2.4l de cylindrée ça en produit de la fumée L'hiver, comme elle n'a pas le temps de bien chauffer sur mes trajets boulot, c'est nettoyant injection un plein sur trois, sinon j'arrive même à avoir des trous, faut que la bête puisse s'exprimer de temps à autres, sinon elle s'encrasse inexorablement.
salut, si elle fume noir , c est que ta vanne EGR doit être très encrasser il faut la démonter et la nettoyer avec de l essence . il faut que tu change ton renifleur d huile aussi a+
normal un peu de fumée de noire. Par contre je pensais que le FAP evitez cela . Chez Bm en tous cas c'est efficace. il fume pas un poil meme l'interieur des pots d'echappement est nickel. (a moins que ce soit un essence ??? ) Sinon pour etre serieux si il fume trop je pense aussi au tarage injecteurs.Bien que je ne connaisse pas la maniere dont est fabriqué un injecteur HDi. maintenant si y a pas d'autre signe ,c'est plutot normal a ce kilometrage , et surtout arretes de rouler comme un malage !
Ma vanne EGR va très bien merci pour elle, elle est démontée et nettoyée régulièrement ainsi que le débimètre et le capteur de suralimentation, et je n'ai pas de FAP Mais un gros moteur turbo qui n'est jamais poussé, fait pas mal de petits trajets, etc, etc... Ca s'encrasse, donc de temps à autres on tire un poil dedans, on laisse un kilomètre de brouillard noir bien épais et tout rentre dans l'ordre ::d
re, c est bien de la nettoyer ,mais, a tu vérifier si ta vannes EGR fonctionne , il faut que tu pousse avec un tournevis sur la soupape pour voir si le ressort est bien hermétique si non tu va fumer encore beaucoup , a+
Hummm... Presque vingt ans que je fais de la mécanique et que je restaure des voitures donc oui, je sais quoi faire avec ma vanne EGR et oui un gros moteur Diesel comme le mien ça s'encrasse compte tenu de son utilisation, on tire un poil de dans ça fume noir épais et ensuite tout va bien ça fume plus :-/
Alors? Ben pour l'instant, c'est en stand-by. Avec le temps, j'ai un doigt qui me fait payer chaque minute passée en extérieur, ça peut devenir pénible...
fais des grosses accélération sur les voies d'accélération, tous le monde va te modir mais ton moteur va aimer en général sur le diesel des grands parent, je me cale en seconde, pied de dans jusqu’à la zone rouge, troisième pareil et quatrième un peu s'agit pas non plus de perdre le permis sinon le mieux reste un col ou tu force vraiment dessus mais l'idéal, le must, le best c'est ... ... de rouler en essence :mrgreen:
Et pourquoi ? J'ai fait ça hier au départ d'un stop sur départementale, ça faisait longtemps que je n'avais pas tiré dedans + petits parcours, 100m de fumée noire bien épaisse :mrgreen: J'ai refait ça un peu plus loin et ça allait, plus de fumée.
je dettere un peu le sujet pour ces fumées noires :hehe: tout sauf normal sur un hdi équipée d'un fap ? étant technicien chez peugeot je peut t assurer que je n'ai quasi jamais vu aucun hdi avec fap fumer noir si il y a bien un constructeur qui fait des fap de qualité et qui fonctionne c'est bien peugeot ( qui est aussi l'un des principaux fondateurs) ton probleme persiste ?