Bonjour; un pote posède une Alfa Roméo de 2008. Il a un soucis de taille : son cuir blanchit. des sortes de tâches disparates au niveau des sièges, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Il pense que c'est à cause du sel marin mais n'est pas sur. Il a essayé Meguiar's, Gliptone mais rien n'y fait. Vous avez eu déja connaissance du soucis ? Merci.
Re: [Cuir] Cuir qui blanchit Des années que je roule en Alfa avec du cuir, et quel que soit le modèle,jamais eu ce souci. Il faudrait savoir si c'est une décoloration ou une tache qui ne part pas.
Re: [Cuir] Cuir qui blanchit Je lui demande. Il pense que c'est à cause du soleil + sel marin. Donc ce serait une contamination de surface ?
Re: [Cuir] Cuir qui blanchit Il faut voir, moi mes cuirs Alfa, je n'hésite pas à les nettoyer à l'APC et ils ne bougent pas.
Bonsoir, la coloration à elle seule peut ne pas résoudre le problème! Si la décoloration provient d'une tâche grasse, celle-ci aura tendance à réapparaitre! Il faudra mettre un Bloqueur à base de zinc puis la coloration. L’usage des produits professionnels sont dans ce cas indispensables. Paulo
La façon de faire n'est pas très différence d'une pigmentation classique : 1 Nettoyage en profondeur du cuir avec le strong de colourlock. 2 Les éventuelles réparations (tampon abrasif, détersif, GLD, cuir liquide). 3 Dégraissage avec Essence pour le cuir de colourlock. 4 Bloqueur à base de zinc sur les endroits ou les tâches graisseuses restent ou étaient présentes. 5 Base à l'endroit de la coloration 6 Coloration 100% pigmentation (couleur suivant nuancier ou échantillon) de préférence au pistolet. 7 Lissage avec abrasif 3000 après 2h env. 8 Top coat pour protéger la pigmentation. 9 Lissage avec abrasif 3000 après 2h env. 10 Scellement colourlock afin de diminuer les frottements et la décoloration des vêtements sur le cuir. 11 Soin après 3, 4 jours afin de nourrir et protéger le cuir des UV. Paulo