Salut, Pour les passionnés, les pros, les amateurs, les économes, quel budget (mensuel? Annuel?) consacrez-vous au detailing? Je parle d'une moyenne parce que je sais que lorsque l'on débute, ça fait mal... :mrgreen: Et du coup, combien de véhicules vous entretenez, ou rénovez? Dave
FandeD, Je ne te parle pas de faire payer quoi que ce soit, je te parle de dépense. Perso, je pense que mes investissements vont grimper entre 200 et 300€ pour commencer. Encore faut-il dépenser judicieusement.... Ça, c'est mort....
Je suis de l'autre coté du tiroir caisse et jai constaté qu'en general un client qui debute ( sans lustreuse ) commande environ 200€ en produits (cires, micro fibres, pad ... ) apres avec une lustreuse la facture augmente !! apres si le client devient accro au detailing le budget total depasse les 500e Pour mes renoves j'ai juste à me servir dans mes rayons :mdr3:
Au début 300 Euros puis d'autres commandes entre 100 et 300 Euros à chaque fois Mais là depuis des mois plus de commandes car suis FULL, même trop. Les erreurs des débutants. Donc des doublons.
+ + + = alentours de 700 euros depuis que suis ici. et quelques autres oubliées. Je vais dire 800 / 900. Mais le début faut s'equiper, trouvé ce qui plait .....
oui mais j'ai fais plusieurs renov. j'ai un stock de produits. et j'ai pas dépensé d'argent entre 2 aux rouleaux Total. (il y a quand meme la facture d'eau a prendre en compte)
Bon alors en ce qui me concerne, cela représente un peu de budget :hehe: Plus sérieusement, ma premiére commande de "vrais" produits de detailing, ça devait être 900€..... J'avais commandé sur I4Détailing.... Cependant, je n'avais rien, donc il me fallait tout.... Et j'ai pris une polisseuse de suite.... De mémoire j'avais pris pas mal d'abrasif Meguiars, mais il y avait pas mal de marqus dans ma commande.... Puis j'ai commençé le detailing.... Beaucoup de voiture de la famille y sont passées.... Puis un jour j'ai décidé de me faire plaisir.... Il me manquait divers produits, et j'avais envie d'essayer une marque dont j'avais entendu beaucoup.... Vous aures compris qu'il s'agit d'une marque Suisse.... Ma premiére commande Swissvax était aproximativement de 2000€.... Ce qui était (et est toujours) ENORME. J'avais un Master Collection Shield, un Entry collection Onyx, plein d'accessoires, ..... Le pire c'est que 15 jours plus tard je devais faire une rénov sur une 911, et le proprio voulait a tout prix la Zuffenhausen..... donc j'ai recommandé une cire 8| Et là je n'ai plus rien commandé pendant pas mal de temps..... puisque j'avais beaucoup.... J'ai recommandé 3 ou 4 fois chez Swissvax avant d'être Centre.... Bon l'avantage, c'est que quand j'ai voulu être Centre, il ne me manquait plus grand chose :hehe: Voila pour ma petite histoire.....
Question peut être indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre. Quand tu dis que tu es centre swissvax, cela veut dire que tu dois vendre et/ou travailler uniquement avec cette marque ? Tu as du suivre une formation ? Un peu comme un centre glastint, ou tu dois acheter ou louer un local et travailler uniquement avec cette marque ? En gros quelles sont les démarches et les contraintes pour être centre swissvax ?
No souçy... Alors, oui effectivement, lors de préstations Swissvax je n'utilise que les produits Swissvax. Enfin, non, également les produits Colourlock.... Cela permet de voir s'il y aurait des petites choses a améliorer..... Il y a aussi une formation.... pour connaitre un peu mieux les produits Swissvax et également avoir quelques techniques ou astuces... Bien entendu il y a aussi l'étape du polissage.... L'autre partie de la formation concerne la rénovation de Cuir (Colourlock). Bon là perso je ne connaissais RIEN, donc c'était tres tres enrichissant.... Le Local n'est pas forcement obligatoire dans un premier temps.... pour limiter les charges fixes, surtout si on a la possibilités de recevoir les véhicules dans un endroit. Maintenant, les contraintes, bah j'en vois pas forcement.... au niveau technique, la plus grosse contrainte est de reussir a se faire un panel de clientéle...