4- lustrage, 4e ligne Elle ne doit pas être négligé(e) A première vue, il ne reste pas grand chose à corriger. Peut-être plus d'aération du texte pour fluidifier la lecture. Plus on est de fous"," plus on rit. J'y vais soit ce soir"," soit demain. Désolé, je suis un amoureux de la langue française. En fait, pour l'instant, je prépare mieux les textes que les voitures..... Dave-Molière
temps mieux parce que moi c'est tous l'inverse ! je parle et écris le français comme une vache espagnole qui vie en Pologne en coloc avec un suédois :mrgreen:
J'ai vu aussi : 5- protection..... 3e paragraphe, 3e ligne "il n'est pas rare de trouver des trouver....." Dave
ailys, J'ai attaqué la lecture du guide détaillé. Il comporte également des fautes mais j'ai surtout retenu le travail de taré que ça représente. Je suis très difficile et j'ai trouvé ça passionnant et surtout INSTRUCTIF. Rédaction plutôt pro et captivante. Le problème, c'est que quand tu commences à lire, t'as du mal à t'arrêter.... Je noterai également ce que j'ai remarqué ultérieurement. Dave
Super ce guide. J'ai commencé par le lire et c'est très captivant il est vrai. Je vois que j'ai beaucoup à apprendre. Je ne savais pas que le detailing était aussi poussé. Je comprends pourquoi un forum détaillé est consacré. Merci pour le travail des guides que vous proposez aux membres.
Attention, Dans le guide détaillé, section lavage et séchage, 1-pourquoi? Paragraphe 1 ligne 3 : " vous demandez(-)vous Ensuite shampo(o)ing??? Avec 2 "o" peut soi-disant s'écrire avec 1 "o" dans la nouvelle orthographe. A votre appréciation, mais je ne connais que la version longue... (la nouvelle orthographe, c'est comme dévaluer un examen pour augmenter le nombre de reçus...) Séchage : P3 L4 .....peuvent apparaître(s).... Le reste de ce chapitre ne m'a pas interpelé Dave
Oui celui ci je l'ai vu, mais pas les fautes rapportées par dave. Ah oui, il commente en fait l'autre guide. Pour ça je m'y perds.
Je pense qu'il est ici : http://www.esthauto.com/les-etapes-du-detailing-t11674.html D'ailleurs je trouve qu'il y manque une étape cruciale, que personne n'a relevé... La première chose à faire c'est de s'inscrire sur Esthauto !
Bonjour. Merci pour ce guide. Mais je me pose des questions de débutant. Ma voiture est neuve pas plus de deux mois. Ils y a donc de nombreuses étapes à réaliser pour que la voiture soit nickel, mais ce genre d' entretien vous le faites tous les combien ? Si l' entretien complet est espacé qu'elle sont les étapes que vous réalisez 1 fois par semaine ? Je suppose que l' étape 3 Correction et polissage vous ne le faites que s'il y en a besoin même lorsque vous faites l' entretien complet ? Pour l' étape 2, lorsque je passe ma main sur la carrosserie je ne ressent aucunes rugosités, faut il vraiment le ressentir pour faire cette étape ? Enfin, je me suis aperçu d' une micro rayure horizontale( 5 cm ) causée surement par un bouton ou fermeture éclaire d' un blouson, elle ne se voit que si l' on regarde en plein soleil ou de très proche, j' imagine donc qu'elle n' a attaqué qu'une fine couche de vernie. Que me conseilleriez vous pour la faire disparaitre. J ai moi aussi acheté des produits Meguiar's. Pour effacer cette micro rayures, le produit ScratchX 2.0 de Meguiar's va t' il être efficace ou alors vais-je partir à la catastrophe ? Par avance merci et désolé si je ne pose pas les questions dans la bonne section