[Bien débuter] Les étapes du detailing

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Septembre 2011.

Partager cette page

  1. Dave72

    By:Dave726 Septembre 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    4- lustrage, 4e ligne
    Elle ne doit pas être négligé(e)

    A première vue, il ne reste pas grand chose à corriger. Peut-être plus d'aération du texte pour fluidifier la lecture.

    Plus on est de fous"," plus on rit.
    J'y vais soit ce soir"," soit demain.

    Désolé, je suis un amoureux de la langue française.
    En fait, pour l'instant, je prépare mieux les textes que les voitures.....

    Dave-Molière


     
  2. Nosman

    By:Nosman7 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    temps mieux parce que moi c'est tous l'inverse ! je parle et écris le français comme une vache espagnole qui vie en Pologne en coloc avec un suédois :mrgreen:
     
  3. Dave72

    By:Dave727 Septembre 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    J'ai vu aussi :
    5- protection.....
    3e paragraphe, 3e ligne
    "il n'est pas rare de trouver des trouver....."

    Dave


     
  4. ailys

    By:ailys7 Septembre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci beaucoup, c'est rectifié.
     
  5. Dave72

    By:Dave727 Septembre 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    ailys,

    J'ai attaqué la lecture du guide détaillé.
    Il comporte également des fautes mais j'ai surtout retenu le travail de taré que ça représente.

    Je suis très difficile et j'ai trouvé ça passionnant et surtout INSTRUCTIF.
    Rédaction plutôt pro et captivante. Le problème, c'est que quand tu commences à lire, t'as du mal à t'arrêter....

    Je noterai également ce que j'ai remarqué ultérieurement.

    Dave


     
  6. Com

    By:Compte désactivé7 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Super ce guide.
    J'ai commencé par le lire et c'est très captivant il est vrai.
    Je vois que j'ai beaucoup à apprendre.
    Je ne savais pas que le detailing était aussi poussé. Je comprends pourquoi un forum détaillé est consacré.

    Merci pour le travail des guides que vous proposez aux membres.
     
  7. Dave72

    By:Dave727 Septembre 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Attention,

    Dans le guide détaillé, section lavage et séchage,
    1-pourquoi?
    Paragraphe 1 ligne 3 : " vous demandez(-)vous

    Ensuite shampo(o)ing??? Avec 2 "o" peut soi-disant s'écrire avec 1 "o" dans la nouvelle orthographe. A votre appréciation, mais je ne connais que la version longue... (la nouvelle orthographe, c'est comme dévaluer un examen pour augmenter le nombre de reçus...)

    Séchage :
    P3 L4 .....peuvent apparaître(s)....

    Le reste de ce chapitre ne m'a pas interpelé

    Dave


     
  8. Com

    By:Compte désactivé7 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est où le guide détaillé ????
     
  9. dav

    By:david698 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    retourne en première page de ce post, tu trouveras le lien pour y acceder.

    ;)
     
  10. Com

    By:Compte désactivé8 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oui celui ci je l'ai vu, mais pas les fautes rapportées par dave.

    Ah oui, il commente en fait l'autre guide. Pour ça je m'y perds.
     
  11. tom

    By:tom5121 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    30 Mars 2011
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    subaru,jeep GC
    Merci pour ce guide très instructif pour les néophytes. :super:
     
  12. Com

    By:Compte désactivé30 Octobre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Très bien pour les débutants comme moi.
     
  13. Com

    By:Compte désactivé11 Janvier 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    +1
     
  14. M.white

    By:M.white5 Février 2012
    Membre

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3.2
    Merci pour toutes ses explications de bases !! :super:
     
  15. dou

    By:dougrx825 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MAZDA RX8
    Prénom:
    DOUGLAS
    oups ??? il est parti ?? il est plus là lol quelqu'un aurait le lien svp ?? merci
     
  16. tie

    By:tiereud25 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
  17. ailys

    By:ailys25 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    :merci:
     
  18. dou

    By:dougrx826 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MAZDA RX8
    Prénom:
    DOUGLAS
    merci pour le lien ;)
     
  19. Ora

    By:Oranda669 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2013
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    DS3
    Prénom:
    Alexandre
    Bonjour.
    Merci pour ce guide.
    Mais je me pose des questions de débutant.

    Ma voiture est neuve pas plus de deux mois.

    Ils y a donc de nombreuses étapes à réaliser pour que la voiture soit nickel, mais ce genre d' entretien vous le faites tous les combien ?
    Si l' entretien complet est espacé qu'elle sont les étapes que vous réalisez 1 fois par semaine ?
    Je suppose que l' étape 3 Correction et polissage vous ne le faites que s'il y en a besoin même lorsque vous faites l' entretien complet ?
    Pour l' étape 2, lorsque je passe ma main sur la carrosserie je ne ressent aucunes rugosités, faut il vraiment le ressentir pour faire cette étape ?

    Enfin, je me suis aperçu d' une micro rayure horizontale( 5 cm ) causée surement par un bouton ou fermeture éclaire d' un blouson, elle ne se voit que si l' on regarde en plein soleil ou de très proche, j' imagine donc qu'elle n' a attaqué qu'une fine couche de vernie.
    Que me conseilleriez vous pour la faire disparaitre.

    J ai moi aussi acheté des produits Meguiar's.
    Pour effacer cette micro rayures, le produit ScratchX 2.0 de Meguiar's va t' il être efficace ou alors vais-je partir à la catastrophe ?

    Par avance merci et désolé si je ne pose pas les questions dans la bonne section ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top