Bonjour, - Voiture concernée : Fiat Punto 2 familliale, modele 2001 - Couleur : noire - Age de la Peinture : d'origine - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? il se peut - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) traces d'adhésifs de baguette de protection latérale - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) heu... un peu de tout, mais du bas de gamme - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? rarement - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? ce n'est pas mon budget - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : On avait la baguette de protection latérale de la portiere qui se décollait, elle avait été recollé a l'arrache avec une espece de mousse par le revendeur. Vu que ça se barrait, j'ai préféré l'enlevé completement et j'en ai acheté une neuve chez Fiat, elle est déja doté de ses adhésifs; y a plus qu'a ! Souci: comment enlever les traces d'adhésifs ? Mes parents ont essayés a l'acétone, je les ais arrétés car ça faisait plus que des micro rayures sur la peinture. Ils m'ont demandé d'essayer a l'alcool a bruler mais je preferes demander ici plutot que de faires des bétises. Je cherche une méthode efficace qui ne nécéssite pas forcément l'utilisation d'une ponceuse ou alors qui puisse s'adapter sur une meuleuse.
Pour la colle, Tar&Glue Remover Valet Pro. Et ta dernière phrase me fait peur : ponceuse, meuleuse... :mrgreen:
oki, ça se trouve ou ? oui je parle de ça car je vois que parfois vous en utilisez pour le polish et on m'as parlé de "disques a dégommer", je ne sais pas trop ce que c'est.
ok, de toute façons je ferais des essais. en voila de toutes fraiches d'hier et accéssoirement comment enlever ces rayures profondes qu'on nous as fait, on a déja mis un coup de polish pour atténué, mais sans succés.
salut pour la colle je pense que tu peu utiliser de l'acétone ensuite pense bien a bien nettoyer la parti traiter .
Tu enléveras jamais ces griffes au polish ! Faut envisager le wetsanding, le Valet Pro est plus efficace que de l'acétone au passage.
[surligne], le Valet Pro est plus efficace que de l'acétone au passage.[/surligne] Quand tu dit valet pro du pense au citrus bling :-|
Pareil pour les adhésifs. Pour les rayures, faudra passer par WetSanding et polissage avec du 3M Bleu à mon avis.
Non, il faut poncer àl'eau, t'as rien à perdre en fait au regard de l'état du capot. Un carrossier te repeindrait direct. Tu fais WS puis tu polis avec du 3M ou équivalent. ;-) Stef
Pour le double face il exisste un outil sur perceuse. C'est un genre do gomme ronde qui enlève la colle sans ataquer la peinture.