Bonjour à tous Un petit bout de temps que je ne suis pas passé par içi.... et pour cause ! J'étais en train de m'occuper d'une belle et sulfureuse Italienne! Une Ferrari 456 MGT L'auto a 13 ans. A l'origine le proprio m'a sollicité surtout pour le cuir. Finalement, il a décidé de faire une préparation compléte. Au niveau de la carrosserie, le polissage n'était pas "un luxe".... Sans chercher le 100% perfection ou 0 défauts, le but était vraiment de lui supprimer les 13 ans d'âge.... Enfin vous comprendrez en lvoyant les photos! Afin de vous la présenter, une sublime photo du proprio : Depuis il a changé les jantes. Donc voici l'état dans lequel je l'ai trouvé : Bon comme vous le voyez elle était a peine "sale". J'ai donc commençé par un nettoyage exterieur avec Car Bath + Washpuddel, et Wheel pour les Jantes (Le moteur a été lavé avec "Engine") : Je n'ai pas d'autres photos pour le moment.... J'ai continué avec les Tapis : Celui de gauche est fait.... Sur le Tapis conducteur (fait a gauche ) : Et j'ai commençé le cuir..... et là y'a du boulot.... TOUT est recouvert de Cuir.... Et le colori est tres beau, mais aussi tres salissant, donc tres sale donc nettoyant puissant : Ici, le siége de droite est nettoyé, celui de gauche non, mais c'est pas si flagrant qu'en réel : Sur la plage arriére : fait a gauche : Dossier du siége conducteur : Le voici terminé : La veille dès mon arrivé j'avais fait un "essai" sur le siége conducteur : Voici un joli 50/50 : Terminé : Ici il faudra recolorer : Sur le côté avant : Et apres : Ici sur le côté de la console, on voit la "tache" propre au centre : Et là ça commence a être beau : Toujours du cuir.... Avant : Apres : Ensuite j'ai recolloré les zones défraichies sur le siége conducteur : Avant : Apres : Puis j'ai commençé la carrosserie : Donc décontamination, la carrosserie présentait un voile de retombées et/ou pollution uniforme : Puis j'ai attaqué le polissage au Cleaner Fluid Strong afin de supprimer les défauts..... J'ai utilisé un Pad Strong et la Festool Rotex 150. Le vernis est agréable.... Le but n'est pas d'arriver au 0 défauts (il me faudrait 5 fois plus de temps), mais de supprimer le voile terne (tres prononçé) et de gagner en profondeur..... Il y a un voile de microrayures impressionnant..... et a cela viennent s'ajoutter des hologrammes!!! Sur le coffre avant : Apres : Toujours le coffre Avant : Et apres : * Le haut de l'aile arriére avant : Et apres : Le bas de l'aile Avant : Et apres : Le capot avant : Et apres : Toutes les parties ont étées polies au Cleaner Fluid Strong (Pad Strong) et au Cleaner Fluid Pro (Pad Medium). Ensuite j'ai appliqué le Cleaner Fluid Regular, prétraitement qui nettoie et nourrit le vernis. Et pour cette auto d'exception, il fallait une cire d'exception, Swissvax bien entendu....... j'ai choisis la : Crystal Rock Apres une couche on commençait déjà a avoir un rendu tres sympa : Le lendemain, j'ai effectué le traitement du compartiment moteur..... (Motor Shine sur le moteur, Nano Express sur les plastiques et Seal Feed sur les caoutchouc). Résultat plutot sympa : Le V12 devenu présentable Je me suis dis qu'une seconde couche de Crystal Rock pourrait être sympa Ensuite j'ai attaqué les roues.... (Cleaner Fluid et cire Autobahn sur les Jantes, et "Pneu" sur les....... pneus) Puis je me suis dis, qu'une seconde couche de Crystal Rock pourrait être pas mal Là déjà ça commençait a être tres sympa Le peu de plastiqus exterieur a été traité avec Protecton, les vitres avec Crystal Photos finales Et pour finir, petite photo d'ambiance : Merci d'avoir lu.
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT merci pour ce reportage on voit bien la qualité des produits swissvax sur ta prepa et aussi celui de ton travail j aimerai bien trouver un sample de cire swissvax mais c est pas evident car vu le prix pour un amateur ca fait mal quel pied ca doit etre de bosser sur une voiture de ce calibre j espere pouvoir en faire une jour
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Merci de ce beau reportage. En plus, les coloris sont pas faciles à bosser. Une préparation digne d'un excellent detailer et le proprio a du être ravi Bravo.
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Waouw superbe boulot! La cire lui donne vraiment un brillant profond, elle est comme neuve, chapeau l'artiste!
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Sublime voiture :coeur: :coeur: :coeur: (456 GTM pour Modificata et non 456 GT tout court) et une combinaison de couleur que j'adore évidemment :mrgreen: . Les photos sont également magiques et la rénovation magnifique. :merci: J'aimerai bien lire le ressenti du propriétaire également. Le seul point qui m'a chagriné est sur la rénovation du cuir. Visiblement tu as du passer le tampon abrasif sur le bord du siège avant reteinture... et du coup, sur les coutures, qui sont abîmées. L'idée des samples est bonne. Il en existe chez Dodo Juice et Victoria Wax en conditionnement pour faire 2 voitures. Stéphane
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Merci a tous. Pour les coutures, elles étaient déjà abimées. Cela est causé par les frottements. Je n'ai évidemment pas passer le tampon dessus. Il est vrai que je n'ai pas précisé. Aussi j'ai passé le stylo protecteur de coutures. De la sorte la coloration ne s'imprègne pas dans le textile et en grattant on retrouve la couleur originale.
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Pour les coutures, je mets du Sapo (destiné à la sellerie hippique). Ca les protège bien. :merci: Je n'avais pas compris le rôle du stylo protecteur de couture. Ca marche vraiment si tu as, par exemple, des coutures rouge sur un cuir blanc ? Stéphane
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT punaise elle avait vraiment pris un coup au vernis! beau boulo de correction
Je suis pas ferrari du tout, mais celle ci, ouais :ghee: en plus comme le dit Steph, le duo de couleur est superbe... Pour info les logos "SF" (Scudéria Ferrari) sur les ailes est une option hors de prix, pour nos pauvres petits porte feuille "1600€/logo" et un V12, ben ouais, la je m'incline, quelle caisse Dis moi John, toi qui a vue de prêt, la deuxième couche, c'est un plus plus, ou juste pour le fun, tu serais le deuxième à avoir fait de même. Belle réno comme d'hab, et comme d'hab re-petit cuir à renover ::d Merci de l'avoir partagé.
Re: [Compléte - Machine] Ferrari 456 GT Oui le stylo protecteur fonctionne vraiment.... Dommage je n'ai pas pris de photos apres avoir justement enlever la coloration du textile. En fait il dépose une couche qui évite que la coloration se fixe dessus. Apres sechage, il faut simplement "gratter" les coutures pour enlever la pellicule de coloration. Et on retrouve une couture de la bonne couleur
Merci à tous pour vos comentaires Si vous êtes sges, fin de semaine prochaine vous aurez droit au reportage d'une 599GTB ..... Et fin de cett semaine ci, une 993 Cariolet. Merci Chez Ferrari, il y a des modéles tres beau..... et je trouve que la 456 MGT en fait parti! Ce qu'il y a de "bien" avec cette voiture, c'est qu'elle ne fait pas son age. Peu d'éléments trahisse qu'elle a déjà plus de 10 ans.... J'aime beaucoup la 599 aussi. La 355 GTS n'est pas vilaine non plus. Et au contraire de beaucoup, je trouve la 612 Scaglietti putot sympa....
Quelle belle rénov sur cette ferrari qui a maintenant laissé place à la 612 Scaglietti. Et en plus on peut profiter de cette ferrari à 4
Joli travail... Tu as juste dû te tromper de photo pour le coffre où l'on voit le cheval cabré car l'avant/après est la même photo...
les 50/50 sur le cuir sont vraiment parlants C'est vrai qu'elle ne fait pas son âge cette Ferrari :inlove: