Ce soir un ciel de fou...... Je me dépêche de prendre les clés de la 328i, je fonce sur un spot à proximité de chez vous et le temps de trouver le bon angle, ce fameux ciel de fou disparaît :faché4: (ciel très très chargé, et le soleil qui s'y engouffre :flechedamour: ). Bref, j'ai pu faire ça quand même :
Très belle photo, très belle auto ! Mais je comprends pas bien qu'est ce que c'est que ce pare choc ... ?
Très belle photo alexgb j'en profite pour en mettre deux mais au lever du soleil : Vive Lightroom hein :gene:
vous me faites halluciner avec vos photos de malades :ghee: il a vraiment raison Francky, faut que j'évolue (mais bon, ce post fait 91 pages :aille: et j'ai pas trop envie d'aller me perdre sur des forums photos :/ ) rien que çà :taré1: çà fait un peu peur, si c'est pour tomber dans une deuxième addiction
Mon pauvre Alex ... Tu as perdu la raison depuis que tu n'as plus l'Abarth ! ;-) C'est quoi ? du covering ? T'as pas une photo plus parlante ?
Moi je pense que les belles photos de ce type ne sont pas forcément dus à du matos hyper performant, mais plus à des logiciels de retouche de plus en plus délirants !
Tout à fait et Patrick, ne crois pas qu'en achetant un reflex, tu feras de telle photo... Tu auras des photos de meilleures qualité mais si c'est pas ton truc, ce sera de toute façon pas du niveau plus haut. Attention, on peut vite devenir addict ::d
C'est sur que lightroom c'est la base pour de belle photo En photo, la différznce au niveau du rendu ce fait plus en poste prod que en faisant la photo elle même (apart si surexposer ou sous exposer). En tout cas, elle sont bien belle tes photo
Hélas je suis nulle dans tout ça et j'aimerais bien apprendre à améliorer mes photos ... je suis toujours avec un vieux Photoshop et à part re cadrer ou re dimensionner, luminosité ou contraste le reste je sais pas faire !
Bein franchement, lightroom c'est pas compliqué à utiliser, c'est même très ergonomique surtout que a la base c'est fait pour les pro, et il on pas de temps à perdre ducoup sa va vite et tu cherche pas les bouton de partout Après le reflex sa permet d'avoir une belle base, surtout en format raw
en tout cas, merci pour les conseils Cédric, c'est pour çà aussi que je me donne un peu de temps pour y réfléchir :mrgreen:
C'est payant, mais Ya possibilité de l'avoir gratis dans les mea mbres d internet :malin1: Niveau lourdeur, c'est un peu plus léger que photoshop
Ouais Lightroom + format RAW et là tu rattrapes des photos que tu pensais ratées C'est impressionnant la puissance du logiciel , même sans aller dans des retouches un peu surréalistes comme j'ai fait , il y a moyen de sublimer beaucoup de photos
Ouais en raw tu peux même sauver des photo cramer Et sa peut servir aussi pour des photo en contre jours Je viens de regarder, il fait 500 mo (pour telecharger), donc en même pas 10 minutes tu la telecharger
Bon je vais aller à contre courant, que çà plaise ou non Depuis quand on a besoin d'un logiciel de retouche pour faire de belles photos !!!??? Déjà si tu prends le temps de faire attention aux réglages de l'appareil, au cadrage, à la luminosité, à l'angle de prise de vue, etc....tu vas déjà faire de très jolies photos Pour moi ces logiciels peuvent etre utiles dans certains cas oui mais au fond faut pas se leurrer, c'est quand meme de la triche Pour ma part j'ai appris la photo à l'école, bon c'était il y a quasi 20 ans et donc c'était avec un argentique et tout manuel, de la vrai photo quoi On avait notre labo photo, les agrandisseurs, on montait nos pellicules nous meme,... un vrai bonheur :inlove: Aujourd'hui tout est automatisé, on retouche avec des logiciels pointus et on se prend pour des photographes (je ne vise personne hein !!) alors que des termes du genre focal, diaphragme, ouverture, profondeur de champ et j'en passe on ne sait meme plus ce que ca veut dire !!!! Enfin bref moi le seul logiciel de retouche que j'utilise c'est Paint pour redimensionner et j'en suis fier