Bonsoir à tous, je compte me prendre ceci <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SHI-FLANCE-KEW" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php ... FLANCE-KEW</a> Pourriez vous m'indiquer quoi prendre comme produits et la dilution à faire pour un véhicule étant rénové (waxé) ? Puis les produits à prendre et la dilution, pour un véhicule qui n'est pas rénové (non waxé) ?
J'ai lavé la ford le weekend dernier, juste avec le superspray + powermax 3 et rinçage au karcher. Sa doit être utile car la carrosserie étais propre :malin1:
D'un autre côté, voiture bien waxée, ça m'est arrivé de juste mettre un coup de NHP avec eau déminéralisée et la voiture était propre hein...
Ha bon ? Pourquoi ça ? Il me semble que ça doit être bon pour préparer le lavage, retirer le plus gros, et ramollir le reste ? erv:
A la rigueur tu t"en fabrique un avec un pulvé de jardin et le tour est joué. Franchement ça marche super .
Pour ramollir quoi ? Y'a pas une croûte de 3 cm sur ta voiture... Un coup de NHP, un coup de gant et c'est propre. En plus la foam peut faire de très jolies traînée bien dégueu sur la carrosserie. Ma Foam lance sur NHP doit me servir une fois ou deux dans l'année, pour des cas très particuliers, mais c'est tout.
Ah mais pas de souci, dépenser des sous de façon inutile et en prenant le risque de tout dégueulasser si pas bien maîtrisé parce que c'est plus fun, c'est un choix :mrgreen:
Mais en chimie, on apprend que plus il y a de mousse qui emprisonne les contaminations et mieux est le nettoyage. Car ça décolle et met en suspension les contaminations et évite donc l'action mécanique, donc les MR.
Ouais mais en pratique dans la vraie vie et le monde réel, ça sert à rien, il vaut bien mieux passer un bon coup de NHP, ça c'est réellement efficace.
OK. Je découvre tout cela, et commence à acheter des produits et accessoires. J'ai passé une première commande sur shinearama, et prépare ma deuxième. Pour le lavage j'ai pris 2 gants megiuar's et du dodo juice sour power. J'avais simplement cru lire et comprendre qu'un pré-lavage foam (avec ph snow foam et chemical maxi sud II par exemple) était mieux pour préparer la carrosserie au "vrai" lavage qui suit... Désolé j'apprends.
Et bien je suis partagé, car effectivement WEND a l'air catégorique, et pourtant beaucoup de personnes (forum-bmw.fr par exemple) utilisent cette technique en pre-lavage. Et pourtant je ne parle pas de personnes débutantes mais bien des inconditionnels du détailling, dont des professionnels... asdrole:
Oui, beaucoup de detailer utilisent la foam lance, effet de mode et auto persuasion que ça apporte quelque chose... Quand on a acheté une chose vantée par tous le monde et surtout par des gens kissiconèsse, on est persuadé d'avoir le truc top et que ça nous change la vie et que c'est super, et que sans ça serait vachement moins bien et/ou on y arriverait pas, et ce de façon totalement indépendante du niveau de connaissance/maîtrise du sujet. Mais je n'empêche personne d'investir hein, juste je livre mon observation perso pour en avoir une bonne et avoir fait des tests objectifs, et je certifie que ça n'apporte rien, et que mal maîtrisé ça peut même empirer la situation. Moi je dis gardez vos sous et au lieu d'acheter une foam lance ou un foam gun et les produits pour mettre dedans, investissez dans une bonne wax et/ou d'autres bons produits vraiment utiles sur lesquels vous auriez peut-être gratté sinon. Sur d'autre forum je vais souvent à l'affrontement avec d'autres detailer d'un niveau plus ou moins élevé sur des cas comme ça, où je dis non, laissez tomber ces trucs chers, il y a moyen de faire aussi bien pour dix fois moins cher et mettez votre argent ailleurs, comme les dégoudronnants vs white spirit par exemple (sur dernier il y en a même un de très très bon niveau qui m'a affirmer que le white ça marchait vraiment pas bien, qu'il avait essayé et que seul le dégoudronnant machin tenait vraiment la route et n'a jamais voulu en démordre :-/ alors que ça la base même de tout dégoudronnant).
Je n'ai pas le même avis, je fais un pré lavage à chaque fois sur le véhicule de Mme qui n'est pas rénové, je peux affirmer que c'est vachement plus facile, même samedi le lavage classique étais superflu, aprés mon pré lavage il me restait uniquement 2 traces d'insectes sur le capot. Sur la mienne qui est rénové, d'habitude je le fais quasi pas, mais la ayant eu des soucis d'infiltration d'eau + un problème de baguettes, j'ai fais un pré lavage et idem, le lavage d'aprés est d'une facilité déconcertante. Sur véhicule rénové et peu sale, oui c'est pas obligatoire. Sur un véhicule non rénové comme celui de ma femme, je peux te dire qu'avant je galérais pour la laver, alors que maintenant c'est un plaisir.
Un bon coup de NHP avec le jet plat assez prêt de la caisse et ça va tout aussi bien, et sinon faut la laver un poil plus souvent ça aide beaucoup aussi :mrgreen: Mais même sur la 306 de Madame lavée au mieux 3 fois par an, au NHP ça va très bien, comme elle n'est pas traitée, je met un coup de démoustiquant sur le museau après le NHP pendant que je frotte le reste et ça se nettoie tout seul sans aucun effort. Je la lave avec les restes de mon seau de Dodo SP lorsque j'ai terminé une des miennes et que j'ai du temps à perdre Et ici on parle normalement de voiture detaillée donc traitée, donc là totalement inutile.