C'est normal que tu n'es pas un effet déperlant extraordinaire ni aucune protection... ce n'est pas son but. C'est juste un très bon nettoyant (un polish chimique).
Exactement mais il a quand même un petit effet déperlant non déplaisant. Si tu veux un super effet déperlant, il te faut un Glass Sealant comme l'Adam's.
La Shield donne d'excellents résultats sur les couleurs claires dont le blanc, tu ne seras pas déçu! Par contre, encore plus important qu'avec la Glacier, il est nécessaire de (très) bien décontaminer la peinture avant de poser cleaner Fluid Regular/Shield pour optimiser sa durée de vie.
un conseil pour tres tres bien décontaminer? claie? j 'ai procédé de la sorte prélavage , lavage , cleaner fluid , shield michel
oui oui toujours la Clay, j'ai fait la M3 E92 de mon collègue en 5 heures sans passage de la clay, (4000kms comme neuve, avec juste deux sorties circuit, et déjà contaminée) l'aspect n'est jamais le même (sans et avec) quand tu passes le dos de la main sur l'auto (attention aux bagouses), tu vois de suite la différence, l'une est douce lisse, l'auto rugueuse... par contre adpate ta clay en fonction de l'ancienneté de l'auto, "clay du soft ... medium...au hard" on a un sujet la dessus
La surface doit vraiment être lisse pour que la cire accroche au mieux, quitte à vérifier avec la technique du blister de paquet à cigarettes. Tu peux toujours relaver après, ça ne fait pas de mal.
Bonjour, Selon vous, la cire glacier est la meilleure pour un rendu optimale sur le blanc? Avez vous deja effectué des renovations sur des voitures blanches avec du crystal Rock? Merci par avance
Moi j'ai un avis sur le rendu optimal sur du blanc, vu que j'en ai une de cette couleur, mais ça va faire tache ici
<a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=100&t=8669" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=100&t=8669</a> :siffle:
Glacier hier sur une Rolls Silver Seraph, j'étais encore satisfait (2 couches) Les deux couches précédentes étaient encore efficace... (novembre). Le seul endorit ou ça commençait a devenir léger, c'était le capot..... (chaleur)
as tu deja essayer la cire nxt tech wax 2.0 de meguiar's ? sur leur site elle semble très efficace et résistante dans le temps, moi aussi j'ai un blanc sur ma a3 et je souhaite lui appliquer ce fameux meguiar's cité ci-dessus !! ( au passage quelqu'un pourrai t'il communiquer une bonne ref en terme de polish ? je pensez prendre du Z-5 / Z-2 de Zaino sur Shinearama mais comme l'un n'est pas dispo j'aurai voulue porter mon choix sur un autre produit tous aussi efficace bien sur )
Bonjour, Je pose ici ma question pour du blanc? C'est quoi la différence entre les 2? Dodo Juice Light Fantastic (Soft Wax) (250ml) Dodo Juice Diamond White (Hard Wax) (250ml) Une cire pour moi n'est pas agressive envers la peinture, donc pourquoi il y en a une soft et une hard? sur une blanc neuf, c'est quoi la meilleure des 2?