Bonsoir à tous Je continu ici le sujet entamé dans ma présentation <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=3&t=8537&p=161140#p161140" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=3&t=8537&p=161140#p161140</a> . Néophite en detailing , je suis à la recherche d 'une cire pour protéger la carrosserie de mon Audi Blanche Ibis , j 'ai acheté du Jetseal 109 , mais ayant eu une pub swiss... je me demandai si la cire " Glacier " + cleaner fluid ( merci Connect ) valait vraiment le prix . Par avance merci Michel
Ah le blanc, quelle belle couleur, mais que c'est difficile d'avoir un résultat à la hauteur... Je suis bien placé pour t'en parlé, étant l'heureux propriétaire d'une Mercedes SLK blanche, ce qui m'a permis de faire divers essais, j'ai eu des résultats sympa jusqu'à il y a peu, mais pas tout à fait à la hauteur de ce que je souhaitais. Et là, il y a peu, j'ai décidé de simplifier la formule... Et la lumière fut, alléluia mes frères, j'ai enfin le blanc qui claque dont je rêvais. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire mieux mais là tout de même je pense avoir mis la barre assez haute, et avec le minimum. Mon dernier essai consistait, après un polissage très léger, cause peinture complètement ravagée qui a besoin d'être refaite (donc j'ai pas forcé, il reste des MR), un coup de WMF, puis un coup de Dodo Juice Light Fantastic, 48 heure après lavage de la carrette (au Dodo SP mais peu importe) et une seconde couche de Dodo Light Fantastic. Auparavant, le meilleur que j'ai eu était WMF + KSG x 2 + HDW x2, mais là on est clairement au dessus avec moins de produits, que du bonheur, je ne bouge plus de ce combo à la Dodo :coeur: Enfin jusqu'à ma prochaine idée farfelue... :mrgreen:
Bon moi je vais répondre.... .... .... .... ce que vous savez tous :hehe: :hehe: :hehe: Plus serieusement, en toute honneteté je n'ai pas énormement d'expérience sur le Blanc Il y a peu c'était encore une couleur mal-aimée..... Ce que j'ai déjà essayé sur du blanc : -1/ Combo Autoglym (Renov Peinture - PSR - PEB) : Mieux que rien c'est evident -2/ Combo SV Cleaner Fluid + Onyx : un peu mieux que le 1 surtout en brillance, mais honnetement, pas impressionnante la difference -3/ Combo SV Cleaner Fluid + Shield : un peu mieux que 2. Brillance et protection interessante. Tenue de loin supérieur au deux premiers. -4/ Combo SV Cleaner Fluid + Glacier : de loin bien mieux en rendu! En revanche je n'ai pas de retour sur la tenue (pour le moment). Ici c'est uniquement ce que j'ai moi-même testé! Pour (re)dire ce que j'ai déjà posté ailleurs, la Glacier apporte vraiment pas mal de brillance. Elle donne ce côté "mouillé" qui est sympa, ça fait vraiment "vitrifié". J'ai vu le resultat d'une Autoglym HDW, la voiture était récente et j'ai trouvé ça pas trop mal.
salut Si j 'arrive à avoir un rendu pareil , je signe tout de suite . un combo Sv Glacier 200 ml + cleaner Fluid = 160 € ( prix tarif SV) combien de fois vais je pouvoir faire mon break avec cette quantité ? Quelqu'un a t il un truc pour en avoir un échantillon ( même payant ) Michel
J'ai peu près le même résultat que toi john soit avec : PSR - UDS - PEB - 2 couches dodo white diamond a 24h d'intervalle ou sinon y'a déja 6 mois de cela au 3M perfect it III vert jaune et bleu et 2 couche de cire pour finir puis lavage soit au meg car wash ou dodo SP
De toute faon un rendu est tres difficile a percevoir sur une photo.... D'autant plus que je n'ai pas forcement choisit la meilleur photo. Aussi, chacun perçoit les choses a sa maniére L'important est d'être satisfait de ce qu'on fait avec ce qu'on a
La voiture est de plus à l'ombre. John, n'aurais-tu pas posté ces images sur Detailing World, je suis sur des les avoir vues là-bas ?
Dernièr lavage on avait ciré avec natty. Je voudrais mettre du PEB. Fait donc que je mette un Cleaner ou que je passe la Clay puis PEB et wax ? Merci
Pour ma part je suis parfaitement satisfait du résultat mais en se moment c'est galère avec le pollen d'autant plus qu'elle passe ses journées dehors y'a de quoi pété un cable . =)
Non je ne les ai pas posté là bas En revanche, un truc m'a surpris sur la Glacier.... Il faut vraiment la voir après que le véhicule ait été placé au soleil Lors de l'application sur un Rolls, j'étais presque déçu :gene2: J'ai revu l'auto plus tard elle avait été mise au soleil comme je l'avais conseillé au proprio. Cela n'avait plus rien a voir :0 Voici les autres photos que j'ai :
salut merci pour ces photos .j 'ai donc passé mon après midi à bichonner mon auto avec : Prélavage avec une foam lance bricolée ( mais pas avec le bon shampoing , donc pas de mousse ) , puis lavage , décontamination ( vu que la voiture est neuve c'était plus pour essayer ) , et pour finir passage au sealant ( jetseal 109) en 2 couches . Reste à voir le résultat dans le temps . Remarque : pourquoi Mrs les fabricants fabriquez vous des produits clairs pour appliquer sur du blanc ? il faut avoir de bon yeux pour voir ou tu est passé. :] Sinon j 'essayerai bien la glacier , il y à pas de possibilité d'en avoir un échantillon ? Michel
Pour les échantillons, comme dit sur l'autre Topic c'est pas possible. Au mieux, attendez une éventuelle CG.
salut donc je me suis décidé pour du SWissvax se sera , cleaner fluid regular + shield / Autobahn pour les jantes et Nano express pour les plastiques . y 'à plus qu 'à trouver le produit miracle pour les vitres maintenant il n 'y à plus qu'à appliquer .... michel
Dommage de mette de la Shield sur du blanc, autant mettre une Glacier m'enfin, sinon pour les vitres Autoglym Car Glass Polish + Fast Glass inside :mrgreen:
comme la voiture roule tous le jours et que l 'hiver, par ici , la DDe force sur le sel --> shield ( le rendu aurait été plus top avec la glacier, je suis ok avec toi) . J 'ai un échantillon de car glass Polish , j 'en ai appliqué la semaine dernière mais surement mal , parce qu 'au niveau sdéperlant ou protection , ben j'ai rien remarqué de plus ou de moins ... va faloir que le reprenne le topic dédié ( si il y en à un ...) michel