Salut a tous, je souhaiterais laver le moteur et le reste qu il ya sous le capot , comment proceder? karcher ou pas? quoi proteger? merci
Le Karcher c'est possible, mais évites quand même ça peut être dangereux. Le mieux reste le tuyau, tu protège l'électrique . Un degreaser et un apc et des brosses, microfibres et le tour est joué.
car j ai mis du coumpound sur tout l interieur et c est ambiance 101 dalmatiens... :/ je couvre les les cables electriques des phares et quoi d'autre? je peus utiliser du last touch pour nettoyer?
Last Touch : QD donc pas assez puissant. Tu couvres la batterie, alternateur, carburateur, boitier de fusible, et le reste. Après c'est pas une obligation si t'est sur de toi.
hey connect ,t'as deja demonté tes phares? je voudrais demonter les miens car l'interieur de la vitre est sale , est ce facile?
J'ai nettoyé le moteur de mon auto, j'ai utilisé le Karcher avec prudence juste le brouillard d'eau. J'ai ensuite mis du dégraissant Saint Marc, brossé et rincé toujours avec le brouillard d'eau. Résultat satisfaisant et j'ai redémarré le moteur aussitôt fini, pas de soucis.
tiens Connect au cas ou un jour : <a class="postlink" href="http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=155" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=155</a>
Vu que maintenant, les voitures sont insonorisées de partout, il y a des mousses un peu partout et notamment derrière le collecteur d'échappement pour les 4cyl en ligne classique... Ma question serait, est-t'il nécessaire de l'enlever pour nettoyer le compartiment moteur ... D'autre part ( et là ce n'est pas une question ) pour ceux qui ont des voitures par forcement récentes, pensez que les courroies ( Distrib/Accessoire ) n'aime pas l'eau non plus. A terme, cette eau si elle "stagne", elle pourra faire "couiné" votre courroie bien avant qu'elle soit usée ( 5ans ou 100.000 Km pour rappel ) :mrgreen:
pas la peine de demonter les insonorisant ,ils secherons.Remet le moteur en marche , la courroie va sécher d'elle meme . (beaucoup de voiture on la courroie (d alternateur) qui recoit de l'eau lorsqu'il pleut beaucoup. Perso je met un coup de soufflette pou chasser l'eau des recoins , puis je fais tiedir le moteur. Y'a un tuto lavage moteur par Aylis aussi.
connect , j'ai demonté le phare c'est assez simple mais le verre du phare , meme en declipsant il ne vient pas je suis deg , ya pas de visserie, je crois que c'est collé...
euh le bris de glace ne comprend pas les phares , qui a ca inclus dans sont assurance d'ailleurs? que je change mes phares gratoche
Moi ! Je viens de vérifier dans la rubrique "bris de glace" des conditions generales : "Vous avez souscrit la formule tiers + dommages ou tous risques. Ce que nous garantissons: Cette garantie vous indemnise, dans la limite de la valeur des éléments cités ci-dessous, pour la réparation, le remplacement ainsi que les frais de pose des éléments suivants : le pare-brise, les vitres latérales, les vitres du toit ouvrant ou le toit panoramique fixe montés en série par le constructeur, la vitre arrière, les optiques avant, y compris antibrouillards et les vitres de protection des phares avant, prévus et livrés d’origine par le constructeur ce qui n'est pas garanti: les exclusions communes à toutes les garanties (p.12), et celles communes à toutes les garanties dommages subis par le véhicule assuré (p.14), les miroirs des rétroviseurs, les feux arrière, les clignotants arrière. Les miroirs des rétroviseurs, les feux arrière et les clignotants arrière sont pris en charge dans le cadre de la garantie Dommages tous accidents si vous avez souscrit la formule Tous risques
Il est bon de savoir que certains assureurs n'assurent pas les rétroviseurs (le retro complet). J'ai déja eu le tour de me faire voler 2 coquilles de rétro et 2 glaces et a l'epoque credit mutuel n'assurait pas les équipements exterieur contre le vol : idem pour les jantes. Du coup quand j'ai les jantes 18 sur la serie 1 , j'ai changer d'assurance.
Cette année , je viens de changer pour La Banque Postale. N'arrivant plus a faire baisser le tarif chez les assureurs traditionnels, j'ai fais un devis chez eux (extremement interréssant, type assurance internet). Ma femme travaillant dans cette enseigne, elle m'a expliqué que les tarifs bas sont du a leur arrivées sur le marché (il faut bien attirer le chalant). Et normalement elle devrait bientot pouvoir gerer ça depuis son bureau Pour info sur 3 contrats , a garantie équivalente (et franchises) , j'ai gagné casi 35 %. Mais la on est hors sujet :berk1: