Et voici ma premiere remise en etat sur ma 205 acquise specialement pour ca et faire de la pub (en ne faisant qu'un 50/50). La voici comme je l'ai eu... premiere main et pas lavée depuis des années. Une gallerie depuis ses premiers jours... Pare choc moussu... une voiture bio quoi :mrgreen: Une aile avant repeinte.... le vernis s'est barré laissant une belle bi-teinte... Apres un gros decrassage au nettoyant jante concentré (acide a fond) Terminé la mousse, la crasse et l'huile, ca brille pas pour autant mais au moins au voit la base La difference de teinte est moindre qu'avant, plus uniforme mais on voit quand meme nettement une diff entre les elements Terminé la crasse sur le toit! Place au moteur qui n'est pas en reste Ca se passe de commentaire Je laisse apprecier le decrassage toujours au nettoyant jante... sans frotter, juste laisser agir quelques minutes moteur tournant et on rince au karcher. On attaque les hostilités! Je passe brievement sur les différentes etapes, rien ne vaut un bon avant/apres Quoi qu'il en soit, je n'ai pas passé de clay (aucun interet) Donc avec ma krestel 180 j'ai attaqué la gamme 3M avec les pads en adéquation. 2 passages de chaque pour bien enlever la couche ternie. -Bouchon vert pui jaune et bleu pour terminer et avoir une surface lisse. Ensuite passage d'une couche de AIO, puis RMG et enfin deux couches de cire autoglym Voilà le resultat su le capot: Comme c'est concluant on se met au reste! Miracle, on ne voit presque plus la différence de teinte entre les elements, le vernis manquant est remplacé par la couche protectrice. J'ai fais quelques retouches de peinture là ou il y avait besoin et c'est parfait... enfin presque on ne va pas non plus dire qu'elle est comme neuve et que c'est un miroir. La suite sera un traitement des plastiques (toujours en 50/50)
Merci, oui tous les pads sont devenus d'un rouge vif! Difficile a ravoir d'ailleurs mais apres plusieurs nettoyages les pads reprendront leur teinte d'origine Par contre je vais bouffer le pad vert (le plus abrasif) sur cette resto, déjà sur la moitié il est déjà bien effrité/diminué eagrr J'ai vraiment fait gaffe ne pas pas insister sur les arretes.... và falloir s'occuper regulierement de la carro maintenant car je ne pense pas qu'il soit possible de refaire ce que j'ai fais sans enlever toute la peinture.... mais ca valait vraiment le coup
Oui je pense bien, je n'ai pas absolument rien fait d'autre qu'un gros nettoyage de l'auto avant d'attaquer a la rotative... Je vais tester d'autres pads "hard" quand je m'occuperai de l'autre coté, je donnerai mon ressenti
Ok, merci c'est aussi ce que je pense, c'est pour ca que j'ai passé du klass AIO, glaze RMG et 2 couches de cire HDW. Je recommencerai l'operation apres l'été.
Salut super résultat Par contre un truc où je suis pas d'accord avec toi. C'est quand tu dis que tu passes l'étape de la clay car çà n' a aucun intérêt. 9à enlève un max de contamintion sur ta peinture. Si ton pads c'est usé très vite, c'est peut être en partie par lle fait que tu as passé cette étape. Sinon super résultat
Je suis d'accord là dessus, mais j'avais un peu peur de flinguer ma clay avant d'avoir fait toute l'auto ce qui reviendrait pas mal cher au final, mais pourquoi ne pas essayer pour l'autre coté par la suite.... de toute maniere faut tester pour se faire un avis... ce qui est votre cas a vous lire sur les divers sujets
idem lol ! ça revient bien le rouge, je suis juste un peu étonné de l'usage du nettoyant jantes sur le moteur avec toutes les pieces en plastique et caoutchouc. dommage qu'on ne voit pas de plus pres l'aile avant repeinte, ça m'aurait intérréssé.
Je ferai une photo de pres pour l'aile si tu veux. Pour le nettoyant jantes il faut arroser tout le compartiment moteur avant de pulveriser le produit, comme ca il s'etale avec l'eau et ne reste pas figé a un endroit comme les plastiques sinon ca laisserait des traces... il ne faut pas le laisser trop longtemps, ca agit tres tres vite... moteur tournant (la chaleur fait decoller plus vite et liquifie les graisses, sans parler du sechage) sur un vieux moulin comme ca, peu de chance de tomber en panne, sur un plus recent avec tous ces calculateurs, un coup de souflette et ca le fait, jamais eu de soucis en faisant ca. Par contre je ne ferai pas ca sur un moteur essence, surtout ancien avec l'allumeur et les puits de bougies...
Ça c'est du déterrage ! Et t'as bien fait car je ne l'avais jamais vu et j'adore les rénos où on part de très très loin !!! :merci: