Produits peut couteut

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par Morgan84, 20 Avril 2010.

Partager cette page

1. Mor

By:Morgan8420 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2.2 1.6l 16v
    Voila, j'ai lu sur le net que l'on pouvais mettre du produit à meuble à base de cire pour faire briller sa carosserie, je me demande si il existe d'autres produits que l'on peut utiliser pour notre voiture?

Il semblerai que le rénovateur plastique est en faite une simple éssence.

2. aut

By:auto-cleaners4520 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les produits low cost ne sont pas veritablement efficace das la plupart des cas. Il faut utiliser une cire appropriée pour protéger ta carrosserie.

3. isl

By:isla20 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la pisse de chien eacensored sur les jantes au pinceaux et un pchitt de citronelle .....

4. Gre

By:Grenouille_X20 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il est vrai que le monde du tuning (pour ne citer que celui là) a eu bon nombre d'utilisateur de Pliz ;) ...
    et il est vrai que cela fait briller ... car contient des huiles et du silicone (me semble-t-il) ...

Mais bon, ce n'est pas très approprié pour une peinture automobile ...

je ne peux que te conseiller de choisir des produits développé pour le secteur automobile...

@+
    Arno

5. Gre

By:Grenouille_X20 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ce qui n'est pas faux ;) ... mais se méfier aussi de certain produit très cher eacours

je dirais alors aussi que le prix d'un produit ne fait pas sa qualité :oops:

6. dav

By:david6921 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Comme le dit GrenouilleX et autocleaners45, oublie ces produits qui n'ont rien a faire sur une carrosserie, (chéro ou non d'ailleurs) mais tu as bien fait de poser la question, toi maintenant que tu es parmi nous, tu sauras, les autres ..... on s'en fou eacontent

je te conseille déjà de partir d'une base saine, et pour tout ceci, tu as divers tuto sur le forum, comme:
    la base du detailling ...

le matériel (MF, pads, brosses, etc...)
    le lavage d'une auto, qu'on croyait tous savoir laver (technique des deux sceaux)
    le passage de la clay (barre d'argile pour décontamination)
    rectification des défauts (polir l'auto en définissant tes zones à problème)
    Nourrir ton vernis après tout ceci (lustrant /glaze)
    protéger ton travail et ou embellir (sealant /cire naturelle ou autre)

Pour répondre a ta première question: produits peu couteux
    la gamme autoglym va t'ouvrir ses portes, je pense....

il y en a pour toutes les bourses dans l'esthétique automobile eabanana

Bonne lecture, et reviens nous, avec les questions qui n'auront pas trouver de réponse ;)

7. wend

By:wend21 Avril 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Mais malgré tout dans le milieu du detailling, contrairement à ce que certains pourront dire ce n'est pas plus c'est cher, meilleur le produit est...

8. Gre

By:Grenouille_X21 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci de corroborer mon propos eamerci

9. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah bin si je bossais et obtenais de bons résultats avec des produits chers ça se saurait eahamtaro

Je serai en cours de divroce eacours

Non mais des fois lorsque je vois les prix et le résultat obtenu, ça fait peur... C'est vraiment histoire de dire qu'on a employé un produit hors de prix :shock:

Le snobisme du detailling existe, enfin ici peu tout de même.

10. Gre

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 ;)

mais le contraire existe aussi !

et ne pas négliger le fait que parfois les produits sont mal utilisés ! et le résultat s'en fait ressentir :( ...
    de même, que la base de départ est vitale au résultat final ... et souvent, cette base peut être baclée ou mal préparée ... car le travail de correction est plus complexe qu'il n'y parait !

@+
    Arno

11. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais tout à fait, dans bien des cas le mauvais résultat est dût à une mauvaise utilisation/préparation.

12. Mor

By:Morgan8421 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2.2 1.6l 16v
    Merci à vous,

Mais je me demande se que vous avez contre les produits dérivés? (c'est pas méchant)

Car une cire reste une cire pour moi, et un vernis bois est quand maime beaucoup moin solide que un vernis de voiture, donc sa ne devrais pas l'user.

Enffin je pensse... De plus comme tu l'as préciser Grenouille_X les tuneures l'utilisent, alor qu'ils sont quand maime trés soussieux.

Enssuite pour les rénovateur plastique que l'on paye 11€ les 400ml (GS27) vous ne vous demandez pas se qu''il y as dedan? Sa setrouve c'est juste du silicone par exmple, et dans se cas une bombe de silicone pure coute 2€ dans un magazin de bricolage.

Je ne veux pas vous contrariez avec mes produits pas prévus pour, mais je me dit que des fois on doit bien se faire avoir.

13. aut

By:auto-cleaners4521 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Quand tu peint une voiture, t'utilise de la peinture comme tu utilisais en art plastique?????

14. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Non, les tuners ne sont pas des gens très soucieux, ce sont juste des gens qui aiment que ça brille et ça se voit de loin, ce sont la plupart du temps des gens qui n'ont strictement aucune notion d'entretien automobile et de préservation de la peinture, j'en ai vu un l'autre jour justement qui faisait ça pour exposer son char avec un vieux chiffon, de loin rien à dire ça brillait d'autant plus qu'il y avait un beau soleil, mais de prés, l'état du verni :shock: Et finalement ça ne brillait pas tant que ça, aucune profondeur, rien... De plus ce type de produit peu sans doute avoir un effet brillant instantané, mais assurément aucune tenue dans le temps, ça brille le temps de la journée d'expo. Et aussi si le produit utilisé est à base de silicone, espère ne pas avoir à faire passer ta caisse en carrosserie ou choisis bien ton carrossier, un petit gars conscincieux...

Pour le produit plastique, si comme tu l'avances ce n'était que du silicone en bombe cela poserait les mêmes problèmes que si dessus et ça ne durerait pas bien longtemps non plus, d'ailleurs certains rénovateurs sont justement mentionés "silicon free".

15. Mor

By:Morgan8421 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2.2 1.6l 16v
    Merci à tous,

J'ai bien compris le message,

Produit dériver: ne tient pas la distance :)

16. dav

By:david6921 Avril 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    en même temps tes meubles ne sont pas soumis au mêmes épreuves qu'une auto, qui se déplace, ramasse des agressions chimiques, des pluies acides, des moustiques et j'en passe.... (eau calcaire)

tes meubles tu enlèves la poussière, tu passes la cire et basta..... ton auto ben il y a d'autre chose à faire....

les autos de tuner ne roulent presque jamais, et j'ai fait un grand nombre de sortie sur des meetings tuning (belgique, suisse, espagne, france) on n'a pas du voir les mêmes gars... ils sont plus à fond ""méguiars grand public""

En même temps, rien ne t'empêche de passer les produits que tu veux, perso je te laisse faire, mais rien ne t'empêche de faire un reportage complet, de comment tu prépares ton auto (du lavage à la cire pour meuble) photos oblige....

;)

17. Gre

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je crois que le message est passé :ea10

donc, effectivement ... le monde du tuning a aussi évolué, vers meguiar's par exemple ...
    Et en effet, le Pliz a eu ses afficionados ! mais n'est pas du tout adapté à une bonne philosophie d'entretien pour ton auto ;)

Maintenant, reste à voir le budget et le temps que tu souhaites consacrer à ton auto :) ... et ensuite faire le choix des produits ;)

@+
    Arno

18. Gre

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Attention, le silicone volatil est effectivement embettant pour un peintre ... les produits en bombe sont chiant pour ça :( ... car on en met partout :( ...

MAIS, si tu savais le nombre de produit du détailing (haut et moyen de gamme) qui contiennent du silicone, ou sur base siliconnée ;) ... tu n'aurais plus beaucoup de choix eacours

De plus, ce n'est pas parcequ'un produit contient du silicone qu'il est mauvais ;) ... et en aucun cas cela poserait un gros soucis pour le peintre ;) ... si le peindre fait bien son boulot ... pas de soucis ...

Je pense que Nounours pourra confirmer :) (en tant que PRO, son avis sera bien à considérer)

@+
    Arno

PS: et regardes bien le nombre de produit qui donne leur composition !!! il y en a peu ... c'est selon la mode et les tendances ... parfois, silicone, PTFE, pure carnauba, etc ... comme ça fait vendre, c'est inscrit ou parfois retiré ... selon les besoins du consommateurs !!! mais au final, les produits n'évoluent pas forcément ... mais nous ne sommes tout simplement pas au courant :wax:

19. wend

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Ah mais c'est ce que je disais, il faut un peintre qui fasse bien son boulot, et dans le métier de la carrosserie il y a pas mal de gougnafiers...

Dernier exemple en date, mon frangin a une passat, qu'il entretien peu, juste un coup de nettoyeur HP jaune de temps à autres avec le shampoing qui va dedans de la même marque.

Il a dut faire repeindre en début d'année tout le côté de sa voiture, le carrossier à fais un espèce de fondu foireux en plein au milieu d'un montant de quatre centimètres de large au lieu de repeindre tout le montant, et a complètement loupé son vernis, c'est une véritable catastrophe, et il a dis à mon frère que c'était à cause des produits qu'il utilisait pour entretenir sa voiture, que la peinture avait du mal à accrocher :shock:

20. Gre

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK Wend ;)

je souhaitais juste corriger le fait que tu bannissais les produits contenant du silicone :) ... et afin d'éviter que les lecteurs jetent leurs produits siliconés à la poubelle, je préférais préciser eaN1

après, tu auras tjrs des margoulins peintre, ou autre ... ça, hélas c'est une certitude :( ...

Mais bon, ne pas bannir systèmatiquement un produit car il contient du silicone ou du téflon, ou autres !

@+
    Arno

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !