Bonjour, J'ai une polo grise qui date de 10 ans et la peinture devient bien terne... Je voudrait donc la lustrer un coup pour la faire briller^^ J'ai fais un tour sur le forum, mais je suis completement pomé quant aux produits a utiliser, il y en a tellement... J'ai réussi a me procurer une lustreuse donc je voudrais savoir quel produit acheter. Ca serait bien qu'il y ait un léger effet polish et qu'on le trouve en magasin (je sais, chui exigeant) Merci de votre aide
Salut a toi jeune padawan du detailling. Je vais essayer de résumer un peu tout ça. La préparation esthétique automobile se fait en plusieurs étapes clés. Chacune a un rôle et une fonction précise. Le but de la préparation étant d'avoir une surface impeccable, protégée et brillante. Voici les différentes étapes dans l'ordre dans lequel elle doivent être faite : 1) Lavage : shampoing soft ou hard selon l'état du véhicule, deux sceaux, deux gants de lavagesou microfibres, un foam gun (optionnel) et une microfibre de séchage (pas de peau de chamoix). 2) Décontamination : Une "clay", un quick detailer et une microfibre d'essuyage. 3) Polissage : Polish de différentes abrasivité, une polisseuse, des pads main ou machines, des microfibres d'essuyage. On ne commence pas par le niveau le plus haut en agressivité car on risque d'enlever une couche importante de verni pour rien. On commence par le polish le moins abrasif. S'il reste des défauts, on passe a un polish plus abrasif puis on redescend en abrasivité pour la finition. 4) Lustrage : Un lustreur, un applicateur et une microfibre d'essuyage. 5) Cirage : Une cire ou un sealent, un tampon applicateur, une microfibre d'essuyage. Cordialement. Pour une peinture terne, on applique généralement toutes ces étapes.
Merci pour ta réponse, mais j'ai pas de quoi claquer 150 euros pour tout les produits... (je n'en ai aucun actuellement) Jme suis dit que le lavage, ca allait etre bon (jme débrouille), la clay pas indispensable (?), et avec un lustrant un peu abrasif, je pourrait ptetre me passer de polish. Je me doute bien que le résultat ne sera pas démentiel, mais ca sera tout de meme mieux que rien, non?
La lustreuse, je ne l'ai pas encore, c'est un copain qui me la prete. Mais il m'a dit qu'elle etait bien (son pere qui l'a acheté et le connaissant, c'est du bon matos).
La clay est indispensable pour avoir une surface propre à travaillerainsi qu'un bon lavage. Un lustreur n'est en aucun cas abrasif, il te faudras passer par un polish.