Salut salut aujourd’hui je vous propose la rénovation extérieur et intérieur à la main de ma C2 VTS. Infos du véhicule : Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Transversal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 ACT Alimentation allumage Bosch 7.4.4 Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1587 Alésage x course (mm) 78.5 x 82 Rapport volumétrique 11 Régime maximun (tr/min) 7000 Puissance maxi (ch à tr/min) 125 à 6500 Puissance au litre (ch) 79 Couple maxi (mkg à tr/min) 14.6 a 3750 Couple au litre (mkg) 9.2 Transmission - Carrosserie - Chassis Cx 0.31 SCx 0.64 Nombre de Vitesse 5 Transmission Traction Suspension Avant McPherson (triangles) + barres antiroulis Suspension Arrière Essieu déformable, combinés ressort/amortisseur, barre antiroulis Direction Crémaillère assistée, électroniquement Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques ventilés Disques - Diamètres des freins(mm) 266 247 Antiblocage ABS + AFU Poids et dimensions de la CITROEN C2 VTS Poids (kg) 1101 Répartition AV/AR (Kg) 679 / 422 Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.8 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3666-1659-1461 Empattement 2315 Voies Avant Arrière 1439 1439 Jantes 6"5 x 16 Pneumatiques 195/45 R 16 Peinture : Noir onyx. Ligne d’échappement inox . Matériel utilisé : Microfibres : Super Plush Drying Towel , Dodo Juice Soft Touch Drying Towel, Eurow Shag Weave, meguiar’s supreme shine. Gants: Meguiar’s deep pile microfiber wash mitt, Eurow sheepskin wash mitt Produits: prélavage et lavage: paic + shampoing nxt. jantes: bilberry dilution 1 :3 (il me semble :/) avec la EZ detail brush QD+ clay: Last touch en 1 :1 avec clay meguiar’s. Correction peinture: Combo Ultimate compound + Swirl X avec les pad Lake Country CCS Orange et blanc. Glaze: ClearKote Red Moose Machine Glaze avec le pad Lake Country CCS Red. Cires: Une couche d’Autoglym Extra Gloss Protection, puis 24heures après 1 couche de NXT tech wax 2.0 et surement une autre au prochain lavage. Vitres: Autoglym polish vitre échappement: Autoglym metal polish Joints et Plastiques : Autoglym Vinyl & rubber care pour les joints, plastique non peint, tableau de bord. Siéges, tapis: Autoglym interior shampoo. Pneu: Endurance High Gloss Tyre Gel avec le Tyre Dressing Applicator de chez Meguiar’s, Photos avant de commencer : On voit bien le film routier Photos prélavage avec mon pulvérisateur modifié : mélange de 100ml de paic + 40 environ de shampoing Nxt. Ca mousse plutôt pas mal, et ca ma permit de me chauffer les bras car j'ai pompé, pompé, pompé ... Au lavage : Le bilberry en action avec la EZ Résultat plutôt pas mal. Super produit,vraiment efficace. Ensuite lavage de la carrosserie avec 2 gants et 2 sceaux premier lavage avec le gant Eurow, j'aime bien il glisse bien sur la carrosserie par contre il pert quelques poils. la voiture rinçée: Et j'attaque direct la Décontamination avec la Clay Méguiar's + Last Touch en 1:1 La Clay à la fin du traitement: la carrosserie devient toute lisse Ensuite Passage du combo UC + Swirl X: griffe sur le capot: photo prise il y a peu de temps après un passage de UC + SX après cinq passages: Celle que je ne voulais plus voir après le traitement, quitte a y passer des heures a frotté comme un fou. Elle se trouve sur le montant de la portière conducteur. avant: après: elle m'a donné du mal au moins sept passages de l'UC !! mais j'ai été récompensé :thumbup: une autre sur le pare choc : super content du rendu pour un produit « grand public » !! c’est la derniére étape avant de passer à la machine. Par contre il ne faut pas avoir peur d’avoir mal aux bras !! Fini pour la premiére journée !!! j'ai mérité de faire miam miam et un gros dodo !!! Le lendemain matin: Dépoussiérage de la voiture au Last Touch Puis passage du Clearkote RMG : il apporte une profondeur à la couleur c’est magique !! (pas de photo ) Ensuite Cirage, je me décide au dernier moment de passer une couche de PEB au lieu de mettre direct la NXT tech wax 2.0 Et comme d’habitude…. J’en met trop :/ !!! ca promet au buffing Pendant ce temps je me repose un peu, en faisant mon échappement avec le metal polish Avant: Après: Rien a redire a part nikel !! je l'ai travaillé avec le coté vert d'une éponge. Essuyage avec une vieille microfibre. Et les vitres avec le polish AG Super lui aussi, il fait un super boulot !! Retour sur la cire, quasi 4h de pose, et vive le Last Touch pour l’essuyage !!! Buffing avec une microfibre Eurow. Je m'attaque par la suite aux Joints et aux plastiques avec un produit que je trouve super, le AG Vinyl & Rubber. Un 50/50 Et pour finir la journée le traitement des pneus photos finish avec une couche de PEB: Le dernier jour: dépoussiérage au Last Touch Passage d'une couche de NXT Tech Wax 2.0 Après une heure de pose, buffing avec une microfibre Eurow. Photos Finish avec une couche de PEB + une couche de NXT: Pour l’interieur je l’ai fait il y a 5 jours avec pour les tapis et les siéges, le shampoo AG et pour les plastiques le Vinyl & Rubber de AG. Merci de m'avoir lu, et désolé, les photos sont prise avec mon N95