Bonjour, je poursuis donc mon accension dans la quete des produits pour tous véhicules. -Kestrel SIM180 Variable Speed Rotary Polisher (single) 3M Car Care 3434 Professional Masking Tape 19mm (1 roll) 3M Car Care 3434 Professional Masking Tape 25mm (1 roll) Pour les polishs, la marque n'a pas l'air mal...? Besoin de completer pour toutes les surfaces et types de peinture? Poorboy's Super Swirl Remover SSR1 - New Formula (16oz) Poorboy's Super Swirl Remover SSR2 - New Formula (16oz) Poorboy's Super Swirl Remover SSR3 (16oz)[/b] là idem, je suis un peu perdu qu'en aux pads... Lake Country CCS DA White Foam Polishing Pad (8-inch) Lake Country CCS DA Yellow Foam Cutting Pad (8-inch) Sinon j'hesite avec les 3M... je sais que les pads correspondent aux couleurs des bouchons, au moins on sait ou on va. Vous en pensez quoi? Et niveau micorfibres? Merci vraiment, l'investissement est relativement lourd
Yep, carrossier, je bosse en 3M (comme bien souvent) bouchon blanc et bleu (copound et polish), avec des pads hard medium et souple (pas 3M) trizac ausi forcement.. l tout a la machine pneumatique PTS Mais franchement je suis pas un grand fana du 3M, je trouve pas le rendu extra... maintenant mes produits ne sont pas utilisés pour rendre la peinture plus brillante que neuve, juste pour polir les raccords de vernis et estomper les rayures... je trouve juste qu'il seche vite et quand tu en mets trop il fait des paquets. Apres je suis pas fermé au contraire, je veux bien réaprendre a reprenant de bonnes bases A vrai dire j'ai pris poorboy's car j'ai vu que certains pro l'utilise.
perso j'utilise Menzerna depuis trois ans, et aucun soucis sauf peut être quand t'il fait très chaud, mais sinon c'est top. pour les pads lake, je pense qu'il te faudra le finishing aussi, pour la dernière passe. Mais 3M en pad, c'est de la bonne marchandise aussi.... plouf plouf eaout
+ 1 , tu es carrossier donc tu as accès à la nouvelle gamme 3M perfect it (Vert, jaune et bleu) reste là dessus avec les PAD dédiés, ça marche vraiment bien, rien trouvé de mieux, à par peut-être scholl que Nounours me recommande depuis longtemps et qu'il faut que j'essaye lorsque j'aurai épuisé mon stock de 3M. Pour le scotch, le scotch standard de carrosserie (type 9060 de chez Barnier/Scapa tapes) va très bien, inutile d'acheter du 3M bleu plus cher, à moins que tu ne travailles déjà avec ce produit et que tu en ais en stock.
OK, a me reconforte merci. Donc là j'ai appelé mon founisseur 3M, le prix est relativement bien plus elevé que sur les sites (+/- 50 euros HT de là je n'ai que 15% de reduc) donc full commande en UK sans regret :roll: il doit passer me voir cet aprem (il a senti la grosse commande dans l'air) je vois avec lui quand meme... Pour les rubans de masquage, je vais effectivement rester sur du classic de carrosserie, mais le gros defaut est qu'ils ne supportent pas l'exterieur, le soleil et l'humidité font qu'il est impossible de les enlever proprement et la colle reste sur le support, totalement degueulasse :shock: Je pense que vous devez etre nombreux a avoir eu le tour en laissant le ruban trop longtemps dehors. donc je vais prendre les bleus aussi suivant les cas Pour le glaze, j'etais parti sur le RMG, on en parle bcp ici Pour la wax: Autoglym High Definition Wax. Mais si les poorboy's sont aussi efficaces je prends Merci
Tu peux te fournir là : <a class="postlink" href="http://www.elitecarcare.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.elitecarcare.co.uk</a> Ils ont le 3M à prix très abordable et les produits AG en gros conditionnement, pour le scotch, il ne sert que le temps du polissage, donc pas de souci avec du scotch de carrossier classique, enfin je n'ai jamais eu aucun problème de résidu en tous cas.
Pour les produits 3M, je viens de voir que Shinearama les avait rentré aussi, par contre ils n'ont pas les conditionnment pro AG, dommage, et en rupture sur les PAD 3M, c'est balot, sinon j'aurai fait une commande meuha :mrgreen:
Merci! Je pense que je vais commander sur elite car care! sur shinearama il n'y a plus grand chose en stock! alors apres je sais pas s'ils sont réaprovisonnés regulierement mais tous ces "out of stock" ne présagent rien de bon :roll: Sur ma pré-selection affiché hier; aujourd'hui il y en a déjà plusieurs qui ne sont plus dispos
Priftes en pour te fournir en produits AG en gamme garage, c'est réellement avantageux Sinon, oui Shinearama sont approvisionnés régulièrement mais aussi régulièrement en rupture de stock.
Me fait penser que j'ai écris il y a deux jours à Fox pour savoir quand il serait approvisionné en PAD 3M et si il pouvait rentrer en stock un backing plate 75/3" M14 femelle et toujours pas de réponse...
Merci a vous, donc apres concertation, je prends la gamme 3M, bleu jaune vert avec les pads. Pour la suite, je passe directement a la cire ou passe quand meme un petit RMG comme glaze avant? Merci
Hello, je n'ai pas tout saisi là, les trois bidons 3M ne comprennent que du polish (abrasif)? je pensais que l'ultra-fina se rapportait a un lustreur mais apparamment je me trompe :roll: Donc si c'est ca, il me faudrait effectivement passer un glaze, j'ai commandé du RMG mais si ce n'est pas optimum je prendrais autre chose (je dois passer commande pour les produits interieur la semaine prochaine)
3M : Vert : abrasif Jaune : abrasif fin Bleu : antihologrammes Moi après je colle un AIO, mais si le polissage est nickel, le RMG sera très bien, aucun souci.
ok merci! Donc je reprends (apres passage de la clay) 3M Vert/jaune/bleu Klasse All In One Polish & Sealant Autoglym HDW ou colinite 915 ou 476 (suivant les teintes)
Entre le le AIO et le sealant tu peux mettre un coup de glaze type RMG ou autre, sinon c'est tout bon.
Ok merci, là j'ai reçu ma premiere commande je mettrais des photos Donc pour reprendre la fonction de chaque produit (faut que ca rentre didju!) -Les produits 3M (vert/jaune/bleu) ce sont des abrasifs, du plus fort au plus leger mais ca reste de l'abrasif. - De là je passe un AIO, je ne comprends pas trop sa fonction dans cette suite d'etapes, apparemment il servirait a fignoler et a preparer les etapes superieurs de lustrage? -Une fois le produit passé sur toute la voiture j'attaquerai donc avec un glaze pour la couche de protection brillante (De style RMG (c'est ce que j'ai de toute maniere) -Et pour terminer une bonne cire de type Auoglym. Merci pour ces précisions et affirmations quand aux etapes notifiées ci dessus