bonjour, les anciens propriétaires de ma voiture ont collés un accéssoire sur la planche de bord. puriste, je l'ai enlevé mais il reste l'espece d'adhésif dessus, je ne sais pas comment l'enlever sans abimer le plastique qui est plutot fragile sur ce modele.
Eau écarlate, la vraie, en petite bouteille en verre, vendue dans tous les supermarchés , souvent au rayon détachants avant lavage et coton type coton de lustrage auto. Tu fais un essai sur une zone qui ne se voit pas, mais normalement aucun risque, l'eau écarlate n'est pas agressive du tout ce qui explique qu'il faut un paquet d'huile de coude avec, mais généralement ça marche bien.
merci pour les précisions, le coton je vois vaguement lequel il me faut. on m'avait conseillé une fois de gratter ça avec un glaçon et autre fois a la brosse et au "apc" mais bon je regarde avant de faire n'importe quoi et de le regretter.
Le glaçon c'est pour les chewing gum, et la chaleur ben ça dépend de la colle, c'est généralement pas mal pour décoller quelque chose mais pour enlever une trace de colle je doute, pour le coton si tu as du coton dans ta salle de bain ça fait l'affaire
merci pour ces conseils, je vais essayer avec l'eau écarlate d'abord et si ça marche bien, je vais essayer d'enlever un autocollant sur ma carrosserie avec.
Testé et vlidé, je m'en sers lorsque je ne suis pas sûr d'une peinture pour retirer les traces de colle après désiglage.
pas trouver d'eau écarlate et le temps préssant j'ai fait ça avec de l'alcool pharmaceutique modifié. ça a enlevé le plus gros et meme redonné le brillant a la planche de bord, mais il reste une sorte de colle qui s'est solidifié.
je vois, il a du mettre de la glue dessous, pour faire tenir ce truc, souvent ces style d' autocollants derrière les pares brise, ne tiennent pas.