Mes produits sont-ils bien ????!!!!

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par kristof47, 2 Novembre 2009.

Partager cette page

1. kri

By:kristof472 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    porsche 997, Audi Q7, twingo.
    Bonsoir à tous et merci à vous pour votre acceuil (présentation). Je suis fortement passionné par l'automobile, par contre, j'ai toujours lavé mes voitures à la main mais pas spécialement avec de super produits ! :roll: désolé de vous dire celà mais il m'est même arrivé de laver mon auto avec du produit vaisselle !!!! :( eagrr (205gti, golf 3gti, bmw Série 5, etc...). J'ai entendu dire qu'il existait des personnes ou des Sté qui faisaient des traitements téflon mais je ne sais pas ce que c'est. :?:

Nous possedons un Audi Q7 ainsi qu'une Porsche 997 S de 2005, qui étaient micro rayés eagrr . J'ai acheté quelques produits que j'ai découvert lors de voyages aux Etats Unis et en Angleterre sans vraiment savoir comment les passer comme je l'ai expliqué dans ma présentation mais ce n'est pas là qu'il fallait le faire je l'ai bien compris !!!!!! ;)

Donc, après prélavage et lavage avec des produits "maintenant" spécifiques, je passe la Clay pour décontaminer, j'élimine les micro-rayures avec ce qu'il faut et quand j'arrive à la finition c'est là ou j'ai plusieurs questions à vous poser.

Je passe une couche de Wet mirror Finish (qui est sensé apporter pas mal de brillance) et après essuyage, je ne trouve pas de différence flagrante !!!! Ensuite, je passe une couche de Jet Seal 109 (pour la protection) qui ne doit normalement rien apporter visuellement mais seulement protéger, et là !!!!!!........Le résultat est sublime (Q7 et la Porsche), sincèrement, un vrai miroir !!!!! Puis pour finir, je passe une couche de cire de carnauba XXX Hardcore Paste Wax et là, je trouve que l'effet miroir disparaît et par conséquent que le brillant disparaît. Alors voilà ma question: Y a t'il quelque chose que je fais mal, ou une étape que je loupe ? Je pensais supprimer le Wet miror Finish et passer uniquement le Jet seal 109 puis la cire ? Ou est ce que je devrais d'après vos expériences passer la Cire de carnauba puis le Jet Seal 109 qui m'apporte beaucoup de brillance ?

J'espère que vous pourrez m'aider !!!! ;)

Bien cordialement:

Christophe.

2. web

By:webgelato3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Oui ce sont de très bons produits, et c'est très étonnant que le WMF ne fasse aucun effet!
    C'est au contraire lui qui devrait être la base de la brillance!

Peut être faut il revoir la technique d'application. Mais je ne te conseille pas de le supprimer. Par contre il serait pour toi intéressant de passer de la clay avant de le mettre, je suis sur que ça changerait le résulat

3. kri

By:kristof473 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bonjour nounours et webgelato !!!!! eamerci pour vos réponses !!!!! Pour ce qui est des cires, il y en a une tonne !!!!! Notre Q7 est effectivement noir, sur Rs mag' et flat 6 que j'achète tous les mois, il y a une pub SWISSVAX qui dit qu'il y a différentes cires selon la couleur des voitures c'est comme ça que je l'ai appris ! Pour ce qui est du Wet M F..., c'est en effet (normalement) lui qui devrait m'apporter beaucoup de brillance et j'ai souvent entendu dire beaucoup de bien de ce produit ! Mais là, je ne vois pas de différence après les étapes (lavage, décontamination, lustrage). Comme je l'ai dis, ensuite je passe le Jet Seal 109 et là, le résultat est sublime ! alors est ce que c'est la réaction du jet seal par dessus le wet mirror qui fait cet effet ou est ce que c'est le jet seal qui donne celà, à ce compte là, autant ne pas mettre le wet miror qui deviendrait inutile ? Je ne sais pas. :( Ce que je sais, c'est que dès que je passse cette cire en final, donc par dessus le jet seal, je perd cet effet miroir. :oops: Pour le passage du WMF je laisse bien sécher (15mn), pour le Jet Seal 109, idem, ils disent sur la boîte 20mn, et pour la cire XXX Hard core, je laisse bien 30mn.

Ce que je sais, c'est que j'avais fait faire mon ex porsche 996 noire, par une Sté du 06 pas très connu (par rapport à PROTECH) et moins exessif, et le résultat avait été vraiment splendide. Une brillance superbe, des reflets "à la limite du caméléon" alors qu'à la base elle était simplement noire, un vrai miroir, au touché doux et même sous des trombes d'eau sur autoroute, une fois la pluie terminé, la voiture n'était quasiment pas sale et sèche, "sans traces". C'est c'est effet la que j'attendais sur le Q7 et la 997 qui est gris schieffer (gris ardoise, gris fer) bref, un gris un peu anthracite. Mais qu'y a t'il passé ??? Je me souviens que les produits étaient du 3M (mousses pour la lustreuse, clay), mais le produit final était superbe et durable. Il avait laissé "POLYMERISER" 30mn minimum je sais. Comme dit nounours, est ce le 3M bouchon rose qui donne cet effet miroir ? Ou autre, je sais pas. Ce qui m'ennui, c'est que je ne veux pas acheter 50 produits que je n'utiliserai plus ou quasiment plus par la suite !

Donc pour vous répondre en gros à vous deux, je passe bien la clay (bleu de chez 3M) avec un spray de chez Még', la carrosserie est nickel, ensuite, je supprime bien les micro rayures, etc etc et pour ce qui est du Wet miror, je le passe à la main au tampon applicateur, comme pour le Jet Seal que je laisse bien sécher. Jusque là, je suis hyper content du résultat. C'est simplement dès que je passe cette cire XXX hard core que tout change et que je perd cet effet miroir. Alors, la remplacer par quoi ? Sachant que je voudrais du coup faire les 5 ou 6 voitures de la famille proche qui ont des couleurs différentes ? Blanc, noir, picasso bleu, picasso rouge, etc... . Dois je m'arrêter après le passage du Jet Seal 109 et ne pas leur mettre cette cire XXX H Core mais est ce que la protection sera assez efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!! eamerci

4. kri

Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    :ea10 Bonsoir nounours ! eatreve et encore merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas le 3M (bouchon rose). J'ai rdv avec une commerciale de chez 3M demain à 14h30. Je vais lui poser la question alors sur cette cire. En tout, un très grand BRAVO pour la Seat cordoba de ton fiston !!!! Elle est SU-BLI-ME !!!!!!!! C'est exactement ce que j'avais sur mon ancienne porsche 996 !!! Je vois pour ce bouchon rose et je vous tiens au courant du résultat ! Faut que je vois aussi pour vous mettre des photos !

5. kri

Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Ok, pas de soucis ! J'ai obtenu ce Rdv demain avec la commerciale 3M par le biais du mari de ma cousine qui est chef d'atelier à la COLAS. Il prend énormémént de pièces chez AD, c'est ainsi que j'ai eu ce Rdv demain à 14h30. Je lui poserai la question pour l'impérial glaze ! comment l'appliquer et comment le retirer exactement. Mais c'est quoi exactement l'impérial Glaze ? Une sorte de cire ? Un truc qui fait briller ?

Pour en revenir à mon soucis, si je comprend bien, après avoir passé la clay, l'élimination des micro rayures, le Wet Mirror Finish et le Jet Seal 109, tu me conseille de passer la cire (bouchon rose) de chez 3M et ce serait bon ? Plus de carnauba ? Simplement sur voitures claires en fait pour terminer le pot ?

Merci encore ! Au fait sur la SEAT Cordoba, on dirait que les vitres brillent également comme la carrosserie ! Tu as aussi passé le "bouchon rose" sur les vitres ? :?:

6. Connect

By:Connect3 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Dans Impérial Glaze, moi j'entends glaze :mrgreen: Mais ça porte à confussion en effet !

7. nak

By:nakamiki4 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    quand tu dis chaud ou froid pour une cire, tu sous entend le type de reflet qu'elle donne n'est-ce pas ?

kristof, c'est quoi comme type de produit les Wet Mirror et le Jet seal (le jetseal à priori un sealent...mais bon !) ?

perso je trouve qu'avec plusieurs couches de glaze je renforce bien mon noir sur la serie 5, toi visiblement tu ne met qu'une couche de chaque... peut etre en mettant double couche de ce qui t'apporte satisfaction tu pourras renforcer le resultat.

niveau cire, et vu la surface du Q7, evite peut etre la natty's. j'ai fais un comparo avec la dodo juice par ex, la nattys se prete moins facilement au buffing que la dodo (donc là avec le Q7 aie !). les 2 autres j'ai pas eu entre les mains.... je passe mon tour !

8. wend

By:wend4 Novembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    J'utilise couramment de la Natty's et pas de souci de buffing... Tu n'en mettrais pas trop, pourtant moi même je ne mégote pas sur la couche avec celle-ci...

9. nak

By:nakamiki5 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    nan j'en mets pas une couche de fou.... au contraire, je prefere faire 2 ou 3 passage plutôt que m'enerver à buffer !

y'avait effectivment un pb de choix de MF ... en terry c'est plus chiant !

reste que quand t'as une caisse grosse comme un bus (le Q7 par ex), une cire plus cool à buffer + une bonne MF c'est quand meme plus cool.

10. gar

By:garou5 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES CLASSE C 220 CDI AVTG
    Ce que je sais, c'est que j'avais fait faire mon ex porsche 996 noire, par une Sté du 06 pas très connu (par rapport à PROTECH) et moins exessif, et le résultat avait été vraiment splendide. Une brillance superbe, des reflets "à la limite du caméléon" alors qu'à la base elle était simplement noire, un vrai miroir, au touché doux et même sous des trombes d'eau sur autoroute, une fois la pluie terminé, la voiture n'était quasiment pas sale et sèche, "sans traces".

salut,

j'aimerai connaitre le nom et sa localisation de cette société dans le 06.
    merci eamerci :lol:

11. kri

By:kristof475 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Salut ! La Sté se nomme Sublime Car, c'est dans le 06. ;)

12. gar

By:garou6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES CLASSE C 220 CDI AVTG

merci bien eamerci

13. Connect

By:Connect6 Novembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Après recherches :
    <a class="postlink" href="http://www.sublime-car.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=59" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.sublime-car.com/index.php?op ... &Itemid=59</a>
    Des étapes sont loupées quand même, ou ils ne le mettent pas (?), pas de clay, le lustreur avant le polish (j'éspère qu'ils l'ont pas mis dans l'ordre) et leur cire super longue durée (enfin squ'ils disent) c'est une cire au téflon (genre Swissvax Shield)

14. kri

By:kristof474 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bonjour à tous ! Bonjour Connect !

Pour la Sté SUBLIME-CAR dans le 06, c'est vrai que tout n'est pas précisé dans le site. Comme je vous l'ai dit, j'avais fait faire ma 996 il y a un peu plus d'un an, et le résultat était superbe. J'avais lavé la voiture la veille de la prestation, il avait bien passé la clay sur toute la voiture, caché les joints, lustrage pour enlever toutes les microrayures "minimes" et surtout redonner de la profondeur et de la douceur à la carrosserie. tout ceci avec des produits 3M. Ensuite, sur le site, il y a également marqué "application" d'une cire mais ce n'est pas le cas. Le produit qu'il m'avait passé sur la 996 était un "traitement TEFLON", mais c'est un bien grand mot !!!! Le téflon ou PTFE veut dire beaucoup et peu de choses !!!!!! bref, pour vous dire ce qui a été passé, je ne sais pas mais le final était superbe. L'eau ruisselait très bien dessus, une fois passé sous une averse, et 1km après, plus une goutte sur la voiture. C'est un soit disant PTFE 12% mais lequel ???????? :?:

15. Connect

By:Connect4 Décembre 2009
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Salut,

Et bien sûrement un grand nom, car téflon veut surtout dire protection chez certains "pros". Donc encore un quick wax, ou detailer, et encore, qui fait briller, en dirait qu'elle a eu une cire et voila une connerie passée.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !