bonjour je possede une touran noir et hier j'ai mis une couche de cire meguiar's nxt 2.0 et j'hesite a refaire une autre couche . si jamais je met une autre couche doit - je la lave au carcher apres 24 h ? car en fait je voulais recouvrir les micro rayures mais ils sont camoufler a 80 pour cent . merci pour vos conseils .
Salut Keram, merci de faire ta présentation ! Sinon, une cire (NXT Tech Wax 2.0) fait que protéger la voiture. Pour enlever les microrayures il faut corriger, passer au polissage. La voiture à roulé depuis ? Elle est poussiéreuse ?
en fait ca a ete fait hier apres midi et non je n'ai pas roule et il y a un peu de pousiere mais elle dort dehors .
Alors c'est toi qui voit : soit tu lave (Sans Liquide Vaiselle, qui enlèvera la 1ere couche), sois tu dépoussiéres (mais tu risques d'un peu microrayer) au QD ou a la microfibre (de qualité c'est encore mieux) mais doucement ! Vraiment doucement hein. Deuxiéme solution tu passes directos la cire, avec mini-risque de microrayer...mais bon, si tu fait bien attention ! Bon choix à toi !
merci a toi connect mais je crois que je vais laisser la 1ere couche et voir avec le temps comment ca se passe . mon touran est de 2005 et a ete repeint pratiquement tous les elements sauf hayon . et donc elle est bien microrayer mais bon la peinture est belle et apres avoir utiliser scratch x et compagnie abel auto ... rien ne marche mais mon probleme c'est que j'ai peur de bouffer la peinture car je sais pas quand est ce qu'elle a ete repeinte . c'est un retour de leasing et le vendeur ne savait pas aussi . et donc cette cire meguiar's me couvre 80 pour cent des micro rayures mais je sais ce n'est pas la solution ideale ! si quelqu'un pouvait me la preparer dans la region ile de france 'pour un certain prix je lui donne sans hesiter car j'en ai marre rien ne marche... merci a vous .
C'est à ça que sert un PTG (Mesureur de microns sur Carroserie), mais c'est cher et comme dit nounours : "c'est du gadget".
Inutile, si il s'agit juste de microrayures et qu'une bête cire comme la NXT arrive à en faire disparaître 80%, il n'y a à priori rien de bien méchant et le PSR devrait en venir à bout
Le PSR rempli, en outre je crois que Keram veut "enlever"(polisseuse donc). En parlant de Ptg regarde y'en a un sur Shine à 560€
Pour oter les micro rayures je penses qu'il faudrait changer de produit déjà Mais je suspecte une peinture mal finie...
merci pour vos reponses . en parlant du super polish resine , est ce que je peux le mettre apres avoir mis la cire nxt . ou bien faut il d'abord enlever la cire que je viens de mettre ?
donc pour la prochaine renov , pour REMPLIR mes microrayures je doit mettre psr puis la cire c'est bien ca ?
Oui c'est bien ça, si le PSR est utilisé dans une rénovation ou un entretien standard, c'est le premier produit qu'on passe après décontamination, et selon le résultat on passe à la suite, sinon on fait les corrections qui s'imposent puis on repasse du PSR.