Bonjour, Voici ma dernière rénov ,il s agit d une Citroen Ds 21 M super 5 (12 Cv ) transformé en Pallas de 1973 . Le propriétaire m avait contacté il y a quelque temps afin de faire une jeunesse a sa belle; Après avoir trouvé une date ,car cette voiture participe a des concours me voici donc parti samedi matin . Arrivé a destination je découvre la Ds dans un état plutôt propre a part quelques rayures plus ou moins profondes a corriger d ou la raison de ma présence. Le propriétaire est un passionné de Harley et de belle anciennes. Après un petit café direction l aire de jeu Je dispose de tous ce qu il faut pour travailler dans de bonnes conditions. La peinture a été refaite il y a environ 5 ans ,ce que explique qu elle est plutôt en bon état pour une belle dame de cet age. Une petite photo du matériel embarqué pour l occasion. PRE LAVAGE - LAVAGE Produits utilisés SuperSpray : 100 ml Cg Strong Wash 60 ml SSF Valet pro Nettoyant jantes Vp Bilberry 1/5 Brosse jantes AG Apc maison (Stong wash faiblement dilué ) Joints ,baguettes latérales, écuissons ...passé a l Apc Pré lavage ;je laisse la mousse agir 5 minutes. Deuxième étape avec le reste de mélange du superspray j ai nettoyé par section en commençant par le toit , seau de rinçage avec grit pour rincer mon gant DÉCONTAMINATION Produits utilisés Clay 3M Qd : Insta finish Spray wax dilué. Curieusement la carrosserie n était pas trop contaminé :? Voici l état global après plusieurs malaxage. LAVAGE Pour nettoyer les traces produites par le Qd et le passage de la clay je relave la voiture. Produits utilisés SuperSpray : 40 ml Cg BWW 30 ml Ssf Valet pro Gant Meguiar s Ww Poorboys POLISSAGE Produits utilisés Polisseuse Kingbarney whoolpad Meg #85 ( local ) cutting pad Cg yellow #85 2 passage a certains endroits Finishing pad Meg #80 J ai imprimé un diagramme qui m a servi a repérer les défauts a corriger. Après plusieurs test mon combo retenu sera finalement un yellow cutting pad Cg et Meg #85 Préparation 50/50 Après un premier passage .... Puis un second.... Utilisation du spot pad cutting de Flexipad bien pratique pur les petites zones. 50/50 sur le looooooong capot. Portes coté conducteur. Mes plus beaux 50/50 Panneau fini avant passage du #80 Puis passage du #80 LUSTRAGE -CIRAGEProduits utilisés Wet Mirror Finish CG Protection Extra Brillante Ag High Definition Wax Ag Pad coton Micro Fibre Eurow Après buffing ,ça commence a bien rendre.... :wub: Puis P E B temps de pose 30 minutes. Je décide de ressortir la Ds pour le buffing et admirer le résultat. :wub: Ensuite passage de l HDW j ai choisi cette nauba plutôt que mon habituelle Natty pour sa tenue dans le temps. FINITIONS Produits utilisés Polish Metal Meguiars Geel Endurance Pneu Meg Soin par choc Ag PHOTOS FINALES La nuit a commencé a tombé est malheureusement je n ai pas de photos extérieur de jour . Mais celles prisent dans le garage laisse présumé un beau résultat :wub: Merci d avoir tous lu jusqu a la fin ; place a vos commentaires
A tout seigneur tout honneur. Elle rtrouve l'apparence qui lui rend justice. Par contre pourquoi as tu passé la peb en ligne? Est ce que c'est plus facile à retirer?
Pas que les bougies pour faire le capot heureusement que je suis grand mais j avais les bras un peu juste quand même . :mrgreen: Idem pour le toit malgré qu elle soit en position basse. :mrgreen: