Bonjour, - Voiture concernée : Mercedes C220 CDI avantgarde - Couleur : Noir - Age de la Peinture : 2 ans Voila une question qui me trotte dans la tête : Quels produits peut-on appliquer après un traitement au tefflon en matière de lustrant et de cire ? où dois-je me contenter que d'un lavage ? :?
Bonjour, Nous ne sommes pas trop 'pour' ce genre de traitement, qui donne pourtant un bon rendu, mais cher et difficile de faire soi même ensuite (perte de garantie ?). Fais comme je faisais. Ma 206 GT téflon était sympa, je restais avec un bon shampooing, des bonnes techniques de séchage, et pour 'lustrer', à l'époque je ne connaissais pas trop le detailing . . . Donc, oui, j'ai honte, mais j'utilisais GS27 Teflon Diamand ou encore les produit PROTECH . . . Je ne pense pas que tu puisses faire mieux, une polymères ou une Carnauba ne tiendra pas des masses dessus. Peut être du Spray and Shine ?
merci pour ta réponse rapide Ailys "corrigé" David c'est bien ce que je pensais : un lavage avec un bon shampoing suivi d'un bon séchage. je pensais finir avec un ptit passage d'UDS. Tu en penses quoi ?
oups !!!!! ealove si je commence par écorcher ton nom, ca ne va pas faire. je m'incline et m'excuse M. le président eaban
Traitement Teflon : Fail Mais bon maintenant que c'est fait... PSR / UDS non ça ne servira à rien, un bon shampoing et éventuellement un coup de QD après...
La voiture n'a subi aucun traitement pour l'instant. j'ai quelques micro-rayures que je veux retirer et après je voudrais faire une bonne protection. J'ai été voir un gars près de chez moi qui prépare les VO pour Mercedes et BMW, et il m'a conseiller de faire ce traitement. Comme je le connais un peu, Il me fait économiser 150 euros. Mais je ne suis pas encore décidé. Si après, aucun produit ne peut être appliqué, cela m'embête un peu. L'avantage se trouve apparemment dans le lavage par la suite où seul un shampoing est utilisé.
Je ne sais pas vraiment de quel traitement teflon il s'agit. Ce qu'il m'a montré se trouve dans 2 petits pots. (marque car wash peut-être ) D'après ses dires, ces petits pots ont une valeur de 200 voir 250 euros. :roll:
La Shield est une cire au téflon de marque Swissvax. Assez chère il paraît qu'elle donne un bon rendu. Et pis, l'avantage à une carnauba c'est la durée.
Moi à ta place j'abandonnerai totalement cette idée de traitement Teflon qui n'est que pur marketing, et j'appliquerai un traitement à l'ancienne comme nous pourrons te conseiller ici. Le PEB par exemple, correctement appliqué sur une voiture entretenue tiendra bien six mois