Moi j'utilise un produit pour les casseroles, type Miror mais de marque Géant ou Carrouf :ea10 Pas trop cher et efficace Pour le brillant, pas de soucis avec le soleil ici eaout (on verra pour le Belgom plus tard) @+ eabanana
Comme les robinets en métal ? -- L'AutoGlym Métal Polish le fait très bien aussi !! -- Lors d'une rénovation, je vous montrerait son éfficacité
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, la sortie de mon pot inox madac est oxydé ou je ne sais quoi et j'ai du mal à en venir à bout. J'ai commencé avec de la paille de fer, j'ai frotté, la surface n'était plus rugueuse quand je passe la main, ensuite j'ai passé du belgom avec une microfibre mais j'ai l'impression que c'est incrusté ... de l'aide !!! voici des photos
Tu ponces en descendant en abrasivité au fur et a mesure puis tu polies, normalement, ça devrait être ok. Ca prends du temps mais le résultat est conséquent. Réfère toi aux rénovations d'échappement motos.
Si mais c'est normal: - tu ponce à 800 jusqu'à ce que l'oxydation soit partie: ça raye mais c'est pas grave. - tu ponce à 1200 jusqu'à ce que les rayures du 800 aient disparues - tu ponce à 1500 jusqu'à ce que les rayures du 1200 aient disparues - (tu ponce à 2000 si tu veux mais 1500 c'est déja bien) - tu fini au Belgom alu jusqu'à ce que ça brille nickel!
moi je vois ton échappement comme quelqu'un qui ne dort pas au volant, si tu vois ce que je veux dire eahamtaro température assez haute en sortie....
Lol et tu n'as pas tort, faut bien faire cravacher tous ces cheveaux eacontent J'en profite j'ai une bonne nouvelle ! Ouais c'est clair ... je me vois pas allez à éléphant bleu toute la semaine .. j'ai emmené la cupra à garage pro de nettoyage et rénovation. pour montrer le pot qui avait l'air "cramé", une tâche assez grande comme de l'oxydation sur une grand partie de l'inox qui ne partait pas avec du BELGUM ou en frottant de la laine de fer (comme on me l'a conseillé). Ce n'était pas rugueux mais lisse .. j'étais dégouté. J'avais montré à un garagiste ou des amis, ils avaient peur que ça ai cramé mais ça ne va pas avec l'inox Eh bhen le patron est arrivé avec un produit pro et en frottant comme un fou avec de la laine de fer a réussi a faire partir la tâche eaN1 ! Depuis le temps que ca me prenais la tête ça fait du bien ! J'ai rendez vous demain pour qu'il fasse l'intégralité de la sortie du pot ! Je prendrai des photos avant et après, l'arrière de la cupra va enfin brillé en totalité ! Comme quoi faut jamais baisser les bras ... lol :eafiest
Et voilà c'est fait, le mec a été super sympas il me l'a fait gratos, bon des images parlent mieux que des mots : avant : après : Il m'a fait la partie qui s'en allait, les petits espaces intérieurs je les ferais plus tard.
ouais ça va, je vais l'astiqué bien à l'intérieur et je reposterai une photo, en tout cas la laine de fer c'est super et ça raye pas !