Salut à tous, Je vais attaquer la rénovation de ma 405 (qui est très peu abimée) afin d'éffacer mico rayures, swirls ... Donc voici comment je vais procéder : 1) Lavage et séchage de la voiture au mire pour enlever les résidus de produit 2) Passage de la clay 3) Lavage au shampoing et séchage 4) Etape 1 de Meg, puis 2 et enfin 3 Mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est s'il faut relaver après l'étape 01? Et entre 2 et 3? De plus quel est le temps de séchage de chaque produit (dois je essuyer tout de suite ou laisser agir)? Voilà j'attends vos conseils de pros (car moi je ne sis encore qu'un petit bleu) Merci d'avance Ghost59
Tu as déjà acheté l'étape 2 et 3 ? Si oui, dommage.... Si ce n'est pas le cas, passe directement la cire NXT2 (si tu souhaites rester chez Meguiar's, mais attention à ne pas toucher les joints et les plastiques) après l'étape 1 (pas de temps de séchage pour celui-ci), car l'étape 2 est totalement inutile et la 3 ne tient pas longtemps.
en plus a enlevé c'est la grosse misere les step 2 et 3 !! j'ai eu des taches irisées de fou lors du traitement au step 3 (d'ailleur la bouteille avait pris sa 1ere lecon de vol ce meme jour !), j'ai du tout repasser à la clay car impossible de m'en défaire, et refait tout à la NXT lorsque j'utilisait encore ça. maintenant comme beaucoup je conseille pour travail à la main la compilation Autoglym : PSR + UDS + PEB Sinon pour répondre à ta question de base = step 1 = se travaille pour l'effet abrasif= pas de sechage step 2 = se laisse secher (env 30 min) step 3 = se laisse secher (env 15 min pour moi) voila j'espere pas m'etre gouré sur les temps. Dernier conseil = pour enlever les Step 2 et 3 un chiffon microfibre avec un peu de Quick detailer ça aide drolement !
Bon ben voilà j'ai fini les étapes 1,2 et 3 et bien résultat : à part l'étape 1 qui va à peu près bien le rest (2 et 3) c'est de la merde en bouteille)! eacensored eacensored Au final à part un léger brillant en plus les micro rayures ne sont pas atténuées, en bref j'ai passé 6 heures de travail à la main pour .RIEN! la prochaine fois je passe chez autoglym c'est certain!! :ea10
Oui, j'ai l'Etape 2 à la maison et ça n'apporte vraiment pas grand chose. Je ne suis sans doute pas aussi exigent que certains laveurs ici présent : j'ai toujours été satisfait des produits Meguiar's sauf celui-là justement... Stéphane
Oui alors bon Meg grand public, heu... à part l'effet marketing... Et les step 1,2 et 3 :mrgreen: Il y a mieux au même prix, voir mieux et moins cher chez AG par exemple... Tu aurais demander conseil ici avant d'acheter
Bonjour, Je viens d'aller chercher mon colis Megiuars avec deep crystal etapes 1 et 2 + Carnauba Wax.Bon eh be en lisant vos commentaires j'angoisse ...........lol. J'ai besoin de faire trois rénovations : - Twingo 1993 en bon état de ma femme - Renault 21 break Nevada GTS de 1991,moteur increvable. - Nissan Primera P10 de 1996 Je vais tenter le coup sur la R21, elle est de couleur blanche non métallisée.Il est vrai que le flacon de Carnauba contient une cire jaunâtre. Je vais essayer sur une partie de la carrosserie pas trop visible........... Laissez moi de l'espoir................................ Bonne journée à tous Jean Marc
Salut Jean Marc. Dis moi on aimerais te connaitre un peu plus, en gros, vas te présenter eacontent je mets les formes, hein les gars. Oui les étapes Mèg, aie tu viens de jeter de l'argent par la fenêtre, et il fait froid en ce moment sur Lyon (hein voisin) j'ai eu ce kit, si tu n'es pas très exigeant ça ira sinon, tu es bon à les utiliser sur ............ tes jantes ...
Bonjour, je n'ai pas (encore) d'aussi jolies carrosseries que celles présentées et entretenues avec passion sur ce super site. Aussi je vais débuter vec ces produits avant d'attraper votre virus de perfection et de purisme qui fait des merveilles et donc avant d'acheter des produits de meilleure qualité. Bonne journée eatreve
Rien à redire, j'éspère qu'elle a des jantes la R21... eaout La wax encore ça va, mais les 3 étapes sont nulles, même pour un débutant. Déplacé dans les demandes
Clairement un investissement inutile, et rien à voir avec la voiture à traiter, ou le niveau de detailling, les étapes 1,2, et 3 de Meg sont clairement inopérentes, elles ne servent à rien et n'apporte rien. Chez Meg pour le travil à la main c'est ultimate compound et swirl X, les seuls produits de leur gamme grand public qui tiennent vraiment la route, tout le reste en dehors de certains accessoires est à éviter, en gamme pro il y a quelques trucs pas mal par contre comme l'APC.
exact, mais on a tous fait des erreurs au départ (de GS27 à méguiars suivant les produits comme dit) Le gant MF excellent. la MF ultime nikel Le wheel brightener pas mal UC et SX référence à la main pour débuter il y a quelques produits sympa donc...
Je viens de faire les étapes 1 2 3, et après avoir lu vos commentaires je me suis dit merde, mais en fait j'ai était bluffer du résultat. Ma voiture a était acheter d'occasion il y a 6mois, datant de 2011 et à prioris toujours entretenus au rouleux, microrayer de partout, j'ai pu tout récupérer. Et je voudrais passer à l'UC et j'ai vu que le LUSTRANT ULTIME remplacerait le swirl x
oui très satisfait, après le mec m'as expliquer que ce n'est à utiliser que sur des carrosseries en bon état, sinon UC et Ultimate Polish.
En effet si tu travailles bien les produits tu auras un bon rendu. A la main c'est une bonne alternative.
Les fameuses 3 étapes de Meg, les produits avec lesquels j'ai eu des super cloques sur mon capot à l'époque. :erk: