Bonjour à tous. Après de nos nombreuses lecture je me lance enfin sur une rénovation : mon astra coupé Bertone noir de 2001. Je démarre la rénov ce week end. Promis, vous aurez droit à un reportage photos ! Pour le programme : Gamme quasi full Autoglym. Petite pub au passage pour le site : <a class="postlink" href="http://www.4wheelplay.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.4wheelplay.co.uk</a> Commande traitée et reçue en 3 jours, prix très compétitif et gamme complète AG ! J'ai un gamme complète pour rénov à la main pour moins de 75€ Ce qui est prévu : Lavage - Shampoing Norauto, 2 seaux et gant MF de lavage+ Peau Passage complet au QD et Clay Meguiard Passage complet au PSR (application totale sur la voiture puis ressuyage à la MF AG) Passage du PR (juste sur les endroits rayés puis ressuyage à la MF AG) Passage complet au PSR (application totale sur la voiture puis ressuyage à la MF AG) Passage complet à l'UDS (application et ressuyage MF AG élément par élément) 1er passage complet au PEB (30min de pose) 2ème passage complet au PEB (3h de pose) Application des produits avec tshirt en boule 100% coton. Merci de me corriger si erreur il y a ! Un question au passage, les MF AG sont lavables en machine ? Reportage à suivre...
Re: Rénovation de mon coupé Bertone Oops... Je pensais bien faire. La marque AG est tellement recommandée ! En plus le prix était plutôt attractif. Mais effectivement, en les sortant de l'emballage je me suis rendu compte qu'il y a avait beaucoup de petites peluches. Il faut bien les secouer !
Re: Rénovation de mon coupé Bertone AutoGlym c'est le top, en produits, et les accesoires aussi, sauf les microfibres... Et les applicateurs, jamais testé donc je ne sais pas.
Re: Rénovation de mon coupé Bertone J'essairai déjà avec ca, c'est pas mal pour débuter. Je ne souhaite pas non plus investir dans milles et des cents... Auparant j'utilisais du GS27 titanium black intense. C'est comparable au PSR ?? Aussi pour le prochain lavage, afin de ne pas tirer trop cire, quel type de shampoing est le mieux adapté ?
Re: Rénovation de mon coupé Bertone J'avais aussi un doute pour les Palm Bien pour le polish vitre ? eamerci Nounours
Re: Rénovation de mon coupé Bertone Voilà la rénov est terminée ! J'ai tenu mon programme sauf pour le PEB. J'ai laissé poser une heure et n'ai mis qu'une seule couche. Comme je dois utiliser la voiture ce soir, je n'ai pas eu le temps. Mes impressions : La gamme AG est super. La Clay et le QD, c'est très long !!! mais efficace !! 6 heures de rénov, c'est plus dur que ce que je pensais ! J'ai pas mal de griffes fortement attenuées. Comme je sais où elles se trouvent je les vois toujours, mais pour quelqu'un d'autre elles sont quasi invisibles ! Les MF AG sont moyennes effectivement : elles font beaucoup de "poussière de tissus" et ne sont pas très résistantes. La voiture est plus belle que lors de son achat d'occaz il y a 3 ans ! Je croise les doigts pour que le temps ne se gâte pas. Ca serait dommage tant de temps passé pour rien ! Un seul point négatif : Je vais être encore plus maniaque !! SI le temps est beau pendant quelques jours, ma voiture sera pleine de poussière, comment la nettoyer ? Un simple rinçage à l'eau ? Une MF pour retirer la poussière ? Je vous mets les photos d'ici quelques jours, désolé mais là j'ai le flemme !! :mrgreen:
Re: Rénovation de mon coupé Bertone vivement les photos alors! pour la poussiere, passe un petit coup d'eau, avec ta cire, ca coulera tout seul, et pas de risques de refaire des microrayures avec tes mf
Re: Rénovation de mon coupé Bertone Voici le reportage photos : Les outils ! Etat général avant lavage Une clio bleu qui m'a laissé de la peinture provenant de sa portière Une longue rayure sur le côté gauche type rayure de clef Une griffes et des micro rayures Un accrochage sur le bas du PC arrières L'état de la Clay après le passage d'un côté de la voiture Après le lavage + décontamination, ça brille déjà plus ! Application du PSR Photo prise dans un miroir... heu ! la voiture ! Application du PSR + PR + PSR + UDS. Souvenez vous de la trace blanche laissé par la clio bleu. Passage de l'EBP. Après le ressuyage, le noir est beaucoup plus foncée, l'effet miroir plus éclatant et lumineux En regardant bien l'appareil photo et ma main, on voit légèrement la griffe type coup de clef L'accroc du PC arrière a un effet brillant mais les griffes sont toujours là. Il fallait s'en doutais. Auparavant lorsque la voiture était propre, j'avais une espèce de bande mate à cet endroit, l'accro sautait au yeux. C'est plus discret maintenant Shooting extérieur de la belle avec sa nouvelle robe !
Effectivement les MF AG sont zéro, enfin pour moi en tous cas, par contre les applicateurs palm ealove
Oui les applicateurs palm ont l'air pas mal. Par contre le prix est pas mal non plus... Je ne voulais pas dépasser le budget des 75€. M'enfin, je comprend que lorsqu'on aime, on ne compte pas !
Oui j'adore l'effet Wet. C'est aussi du à la peinture noir je pense Je suis fan du noir, car c'est un des rares couleurs dont tu ne te lasses pas : la différence entre sale et propre est tellement grande que tu as l'impression de ne pas avoir la même voiture. C'est sûr que c'est très salissant ! Mais je me rend compte que le résultat n'aurait pas était le même avec une grise.
Oh ne t'inquiéte pas, je sais très bien de quoi tu parles... Prépa de quelques mois au PSR, UDS et PEB seulement sur ma BMW.