Bonjour, Il y a 6 mois environ, j’ai polis ma Porsche 911 couleur Améthyste qui présentait quelques micro rayures. J’ai utilisé le liquide de polissage extra fin 3M 09375 pour effacer les micro rayures, en utilisant la mousse de polissage orange 3M. Pour effacer les hologrammes, j’ai passé le liquide anti hologramme 3M 50383 avec la mousse alvéolée bleue. Ces deux étapes ont été faites à la polisseuse 2000 t/min environ. Pour finir j’ai passé la cire meguiars cire NXT Tech Wax 2.0 Le résultat était plutôt pas mal. Quelques mois plus tard et quelques lavages plus tard, c’est la catastrophe, les hologrammes reviennent, une vraie catastrophe au soleil. Que dois-je faire ? Ais-je loupé une étape ? Faut-il passer un poilish plus fin ou repasser l’anti hologramme en insistant un peu plus longtemps ? Merci de vos conseils avisés…
Il n'y avait pas d'hologrammes avant que je la passe au 09375, ce sont les hologrammes apparus après le passage au 09375 qui reviennent. Je n'avais pas osé la passer au 09374 de peur qu'il soit trop fort. Tu crois qu'il faut que je recommence avec le 09374?
Ces hologrammes peuvent être dûes à un mauvais buffing après l'application d'une cire/sealant, ça m'est déja arrivé, ou une cire appliquée sur carrosserie chaude et/ou avec du soleil...
chaud c'est à partir de combien de °C ??... car en ce moment suivant les region 20° meme au fin fond du nord on les as facile.... et 35° en corse ou en PACA c'est de la rigolade !
Je sais pas, je ne prend pas la température de la t^^ole lorsque je travaille, je pose la main dessus et je constate si la tôle est trop chaude pour travailler ou pas...
J'ai eu le problème avec du PEB, application OK, le soleil s'est montré et a tourner, une partie de la carrosserie s'est retrouvée en plein soleil au moment du buffing, résultat, hologrammes, rattrapées immédiatement avec un second buffing réalisé avec une MF hyper épaisse type shag et de l'huile de coude, ouf... Edit : Ah ben oui, faut toujours bien rincer et sécher, c'est important hein !
Pour la mauvaise technique, ça s'est fort probable, je ne suis pas un pro c'est la première fois que j'utilise une machine, La température non, je l'ai fait dans mon garage qui est sous la maison,il devait pas faire plus de 18°. La décontamination à la clay je n'ai pas fait car j'avais commencé avec un clay bleu 3M et mon vernis est devenu mat donc j'ai pris peur.Peut-être que j'ai poli trop longtemps, je ne sais pas. Je crois que je vais tout reprendre à zéro...
Je vais regarder s'il y a une date de péremption, lorque je l'ai utilisé je veanais de l'acheter mais il se peut qu'il ait eu un peu de stock. A partir de quel moment on considere qu'il est cassé. Est-ce lorsqu'il devient balnc et sec et qu'il colle à la carrosserie? Merci pour tous tes conseils