Bonjour a tous, voila j'ai ma nouvelle voiture depuis 2 mois...elle est de couleur noire métallisée. le w-e dernier j'ai lavé la voiture et après l'avoir séché j'ai remarqué des traces d'insectes sur le capot...j'ai donc utilisé du polish de marque AutoGlym pour les enlever et ça marchait plutot bien...j'ai fait toutes les traces d'insectes sur le capot et quand j'ai fini je me suis aperçu avec horreur que mon capot était plein de taches rondes et claires...en regardant de plus près on peut voir que les endroits ou j'ai frotté sont pleins de micro rayures je ne pense pas avoir appuyer trop fort en frottant mais le résultat est là et je suis dégouté je pense avoir sans doute attaqué le vernis...au touché ça reste lisse...aucune différence par rapport aux zones non frottées donc je suppose que c'est le vernis qui est bien rayéen surface y a t il moyen de rattraper le coup en utilisant des produits adaptés? si oui lesquels? ou dois-je simplement repassé un coup de polish sur toute la surface du capot en y allant plus doucement cette fois? ou est ce définitivement mort et je dois passer en carroserrie? dans ce dernier cas faut-il faire une peinture + vernis ou est ce possible de juste revernir tout le capot? je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils eamerci
Hello! Il est coutume ici de se presenter dans la section appropriée. Ensuite il y a pleins de tutos geniaux: tu sauras comment laver la voiture, la polisher tout ca... Apres si tu parcours un peu le forum je pense que tu vas voir que les miracles sont possibles!! Mais il faut du temps, et de la technique mais egalement le bon matos (dans ton cas a mon avis la polisseusse electrique s'impose!). Bonne lecture!
Merci à toi pour ta présentation. tu as des tutos pour bien débuter, pour surtout ne plus faire d'erreur. regardes dans ma signature.... bien laver devient super important dans ce milieu, mais ce n'est pas tout. bonne lecture, et si tu as d'autre question ou tu n'aurais pas déjà trouver de réponse, tiens nous au courant. merci pour çà.
Ne t'inquiète pas, pas besoin de passer en carrosserie, mais néanmoins on n'utilise pas du polish pour nettoyer sa voiture... Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les topic existants, nous te répondrons avec plaisir
eamerci a tous pour votre aide et soutien sur le flacon il est inscrit Super Resine Polish...je suppose que c'est le PSR dont tu parles
ça je connais... un coup de micro fibre sale et c'est le drame !! mes rayures sur mon capot sont là pour me le rappeler. il va te falloir un produit un poil abrasif maintenant, dommage quand la caisse est neuve :roll: ps: pour les insectes s'ils resistent au shampooing + gant MF alors tu peux les avoir à la clay+QD. par contre après la clay ta peinture est décapée de tout produit protecteur type cire, donc faut retraiter par la suite. mais si tu traites bien d'entrée les bestioles tiennent pas... un coup de chiffon MF+ QD entre 2 lavages et t'es peinard
j'ai utilisé une microfibre neuve donc j'ai sans doute frotter un peu trop quel produit abrasif dois je utiliser? y a t il une marque efficace pour mon type de problème? tu parles clay+QD...excuses mon ignorance mais je ne suis pas encore habitué au jargon du forum...peux-tu me dire ce que c'est? eamerci
le lien dit tout... c'est pas abrasif la clay....que pour la crasse ! disons clay = decrasseur mécanique qui ressemble à de la pate à modeler QD= quick Detailer = produit lubrifiant pour que la clay glisse et qu'elle absorbe la crasse
glossaire des abréviations <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=104&t=788" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=104&t=788</a>
ma question est sans doute passée inaperçue quel produit abrasif dois je utiliser? y a t il une marque efficace pour mon type de problème? merci ça me sera fort utile....je mets le line dans mes favoris
l'efface rayures d'autoglym je comprends mais quelle est l'utilité du renove peinture? comment s'appelle l'efface rayures chez autoglym car je ne le vois pas sur leur site :roll:
ha ok c'est pour ça qu'on le trouve plus sur le site d'autoglym donc si je comprends bien je peux passer un coup de rénove peinture et ensuite un coup de PSR c'est ça? dans le descriptif du rénove peinture ils conseillent d'utiliser d'abord le PSR : dois je d'abord tenter de traiter tout le capot au PSR comme je préconisais dans mon premier post? ou dans mon cas c'est inutile et je passe d'abord au rénove peinture et ensuite au PSR?
rebonjour à tous, j'ai essayé la technique du RP d'autoglym...j'ai procédé comme décrit dans la notice càd de passer le produit en frottant doucement de manière parallèle et non en faisant des ronds j'ai ensuite passé du PSR et le rendu était nickel...jusqu'au prochain lavage maintenant j'ai des bandes verticales de microrayures sur tout le capot eagrr c'est encore pire qu'avant...c'est tout mon capot qui est rayé que dois-je faire maintenant
tu peux nous décrire ton matériel. !!!! pad, microfibre, acheté ou ? et surtout ou fais tu tes travaux ? (dehors, en plein soleil, etc...) plus nous aurons d'infos, mieux nous pourrons te diriger. merci à toi.
le PSR et RP sont de marque Autoglym j'utilise du chiffon cotonneux pour polish je procède toujours voiture à l'ombre et froide
à mon avis tes marques sur l'auto viennent de ton matos. un peu de lecture, pour assurer ta rénove et ne plus avoir de surprise après coup... <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=12&t=5752&hilit=guide+mf" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=12&t=5752&hilit=guide+mf</a> bonne lecture. bien appliquer tes produits, avec le bon matos et bien essuyer ensuite, tout devrait rentrer dans l'ordre. idem pour le rangement de tes produits (dans un bac fermé à l'abri de la poussière) puis le lavage de tout çà aussi.... (30° sans adoucissant)
C'est sûr que l'on polishe une voiture pour remplir microrayures, tourbillons etc... (du moins à la main), et si on utilise du mauvais matériel, on fait des microrayures et le travail ne sert presque à rien. Et pis si on applique mal le polish ça cause de nombreux soucis, de plus ne jamais appuyer sur la carroserie en applicant le PSR !
merci pour tes infos eatreve dans ton lien on voit une MF pour polish...j'ai utilisé ça pour enlever le polish et le chiffon cotonneux pour appliquer le polish le résultat était nickel après opération mais cet aprem en lavant la voiture j'ai remarqué toutes ces traces et le capot est entièrement micro rayé maintenant et ça se voit énormément sur ma peinture noir métallisée :shock: pourtant je n'ai pas appuyé comme un fou j'ai peur que mon vernis soit totalement foutu et que je doive passer en carrosserie...c'est possible