Salut, Je vais retirer des swirls. Je possède en gamme MAIN chez AG : Shampooing Efface rayures PSR PEB UDS RP Goudron Intensif Quel ordre pour les produits ? Merci bien.
Hello, Perso après le lavage et séchage j'utiliserais: - anti goudron là où il y a du goudron (logique...) - sur les grosses rayures: efface rayures suivi du RP - sur rayures plus fines: RP (s'il en reste, repasser encore RP) Puis PSR partout, suivi de l'UDS. Et après PEB. Ne surtout pas utiliser beaucoup de PEB car tu risques d'en baver lorsque tu passeras la MF pour le retirer.
Merci. Peux tu me dire le temps de pose de chaque produit ? Combien attendre avant de l'essuyer ? Et je mets à quel moment le NXT 2 ? Avant la PEB ? Ou après ? Je termine ensuite par la carnauba ?
Re, Je préfèrerais que ce soit un (ou des) amateurs BIEN avertis qui te répondent pour tes autres interrogations car je suis loin d''être "au top". Je me débrouille, mais y'a beaucoup mieux. eabanana
Ayant déja fait quelques rénovations avec les produits AG (j'en suis fan lol) je vais essayer de te répondre au mieux... Les pros rectifieront si erreur il y a... lavage voiture avec du paic (+ rincage) passage anti goudron rincage a l'eau passage de la clay (essentielle pour partir sur une base saine) lavage avec nettoyant AG + rincage + séchage passage PSR (voir 2 passages si quelques fines microrayures restent) >> faire la voiture entière sans trop frotter puis essuyer passage RP (sur rayures tenaces) >> essuyer de suite, faire petits bouts par petits bouts de carrosserie en frottant légèrement Passage efface rayures (sur rayures persistantes) >> essuyer de suite faire juste sur les grosses rayures en frottant Si passage RP et ER alors terminer par passage PSR Passage UDS sans frotter, en cercles, séchage 30 min Passage PEB sans frotter, en cercles, séchage 1h Apres la NXT... aucune idée si avant ou apres la PEB...
le tuto de cbastien n'est en effet plus dispo mais les produits AG ont été bien détaillés un peu partout dans les demandes de conseil et les infos données par chuiencoretombé sont completes
Je dirai pour ma part : PSR et UDS, quelques minutes suffisent, le temps qu'il fasse sa pellicule, en passant d'un panneau de carrosserie à l'autre par exemple, et pour le PEB 30 minutes mais deux couches. Mais depuis le temps que tu fréquentes ce Forum tu as pu lire ces infos de nombreuses fois...
De laisser sécher ? Aucun ... Je préféré me contenter de bosser sur une surface bien défini et de voir au fur et à mesure les dégâts s'estomper quitte à passer à plus abrasif ensuite avec le RP.