Bonsoir ... durant mon long week end de paques, j'ai décidé de faire un pti entretien de ma polo... j'ai passé tout un samedi dessus (6h du mat' 19h...), avec comme objectif d'enlever toutes les microrayures et poser une cire. procédure: Travail A la main: - lavage au Poorboy citrus pour tout enlever - Clay lubrifiée avec ONR - PSR sur toute la voiture - RP / efface rayure sur le capot - UDS - cire PEB + Natty blue Je n'avais pas d'APN pour prendre des photos pendant l'entretien mais voila le résultat... à priori assez propre et joli Mais en s'approchant voila ce que montre les jolis rayons de soleil: Avant de toucher a ma polo, j'avais quelques microrayures que je voulais faire disparaitre... après 10h passé, l'application de produits que j'ai payé une ptite fortune, et un dos en compote, j'obtiens une voiture remplie de MR, swirls, hologrammes... J'avoue être complètement blasé... :? En ce qui concerne l'application des différents produits je pense avoir suivi les conseils donné sur la notice / sur esthauto... donc explications possible: - je suis une burne finie, et je ferais mieux d'arrêter de toucher à ma carrosserie... - le vernis VW est relativement dur (j'ai lu ca sur le forum, et cbastien76 qui a aussi une polo en parlait dans son topic) donc avec un travail a la main, il est difficile d'obtenir des résultats correct. J'aimerais votre avis: Si j'achète une polisseuse, j'arriverais plus facilement à un résultat correct ? avec les meme produits? ou faut il d'autres produits? Une polisseuse à 30€ de chez norauto peut elle faire l'affaire ? j'avais lu qu'en achetant une polisseuse circulaire, il etait facile de faire plein d'hologramme et qu'une orbitrale était beaucoup mieux... Qu'en pensez vous... help Et si je n'arrive toujours à rien avec une polisseuse, qqun de la région nord est pour faire une rénov de ma polo? Je suis prêt à payer et à me déplacer... (200, 300 km...) voila voila, j'attends vos remarques / commentaires. Merci
tu as mis dans l'ordre d'application ta liste? si c'est le cas, le RP apres le PSR pourrait expliquer les problemes toujours appliquer du plus abrasif au moins abrasif et tu as peut etre trop forcé sur la clay sans assez lubrifier
@ djer : j'ai bien mis les produits dans cet ordre.. mais avec bien sur un repassage au PSR, apres application de RP ou efface rayure. Le psr est censé ravoir les rayures laissées par le RP / efface rayure non ? Car justement j'ai constaté qu'aux endroits ou j'avais insisté avec l'efface rayures, il y a des tonnes de MR, c'est visible sur les photos.. @nounours: Pour la clay, j'ai énormément lubrifié et je n'ai pas insisté.. Par contre il est vrai que pour PSR / RP et efface rayure, j'ai vraiment appuyé et insister.. justement pour descendre dans le vernis et ravoir les rayures... c'est ecrit sur la notice que plus il y a de rayures plus il faut insister... fau pa ?? vu que c'est un effet mécanique il ne faut pas simplement le déposer sur la carrosserie et attendre si ? Et sinon, si qqun n'habite pas trop loin et veut bien m'apprendre à me servir d'une polisseuse, je ne demande que ca... (j'espère que toutes ces MR sont rattrapable à la polisseuse au moins :? )
perso, j'avais fait un morceau sur le capot de ma voiture avec un abrasif genre RP mais c'était un pad microfibre, hologramme comme toi. je suis donc repassé avec un pad en mousse type german applicator et c'est parti. donc avec quoi as tu frotté ?
oui tout se rattrape avec une polisseuse, enfin presque, suivant l'état, mais en règle générale nos soucis. Mais il te faut le matos qui va avec, les produits pro, les pads (cut, polish, et finish) et une bonne formation sur un support qui ne craigne rien, histoire de te familiariser avec tout çà. eatreve et pour revenir sur le fait de passer du plus abrasif au plus fin, C pas toujours vrai, suivant l'état, il vaut mieux commencer, du plus light au plus abrasif, mais tout ceci se voit avant de commencer..... ne te décourage pas, se serait dommage, tout ne vient pas du premier coup. :?
J'ai frotté avec les chiffons a lustrer AG et esssuyé avec des MF de chez pakshack... Sinon, je recherche qqun dispo sur le Nord Est pour une rénov à la polisseuse... n'hésitez pas à me contacter > mp ou mail : cedric.devin@gmail.com
La clay peut faire qq hologrammes, mais toutes les rayures ne viennent pas de la clay... mais des polish abrasif RP et efface rayure. Je vois clairement que c'est aux endroits ou je les ai mis qu'il y a des pavés de rayes :/
tu n as pas assé lubrifier ta clay ou alrs elle etai sale ou tu as insisté fortement, j ai eu ça sur un bas de caisse j ai reussi a le recupérer avc le autoglym rose apres c est sur que c est bocoup mieu de laisser tremper la clay dans l eau bouillante avant de l utiliser
Certaines marques viennent aussi d'un défaut de lustrage à priori, comme si la voiture avait été cirée/lustrée en plein soleil ou tôle chaude... Dommage tu est trop loin de ma Région centre, car effectivement ça devrait se rattraper assez bien à la polisseuse avec les bons produits. Et je le répète encore une fois, les trucs à 30€ ne sont pas des polisseuses mais des lustreuses, ça n'a aucun rapport, et l'investissement me semble totalement inutile.