arf pas de réponse pour me dire ou je peux arrêté mon entretien vu que je vais surement faire ça sur deux jours. Et normalement je devrai commencé demain matin, si il ne pleut pas ...
a ta place, sur 2 jours, je fais le 1er jour le lavage, les 2 étapes, une couche de cire, puis dodo! le lendemain tu essuies la cire, t'en remet une couche, tu fais ton intérieur, tes vitres, tes pneus, et tu essuis la cire. voila ce que je ferais sur 2 jours
OK merci et dans la série je deviens " addict " , j'attends une commande de produit pour l'intérieur (passé commande chez motorgeek) 1 x Meguiar's Slide-Lock Detail Brush 1 x Meguiar's All Surface Interior Brush 1* AutoGlym Vinyl & Rubber Care 500ml 1* Autoglym Interior Shampoo voila maintenant j'ai la total !! demain matin si il fais beau j'attaque l'extérieur !!!
et ton banquier il le prend bien ou pas. eaout perso le mien me prend pour un fou, mais bon j'aime les autos, pas lui :shock: jolie shopping list
bon ça y est, j'ai fait l'entretien de ma tuture, mais bon je n'aurai pas de photo car pas d'appareil photo. en tout cas l'ETAPE 1 de Meguiars je ne sais pas trop a quoi elle sert!!! car c'est soit ma tuture est pourrie, soit je l'ai mal utilisé. passé trois couche par exemple sur le capot en 50/50 et il n'y avait quasi aucune différence !!! donc j'ai une voiture micro rayé etc... mais elle brille !!! LOL enfin il a fallut que je me résigne a me dire que je ne pouvais pas mieux !!! Enfin c'est comme ça . Si une gentille personne de ma région avait de quoi rattrapé ma peinture a la machine JE SUIS PRENEUR !!! si vous avez des conseils etc ... des solutions, merci a vous
j'ai récupéré çà sur le net: Deep Crystal Paint Cleaner, ou étape 1 : (Cet incroyable rénovateur élimine en douceur oxydation légère, fines rayures et tourbillons. Il prépare votre peinture pour le produit suivant dans le système Deep Crystal.) donc il a, après la clay, un effet similaire: éliminer l'oxydation, la clay avait fait le plus gros du travail..... à mon avis
C'est aussi que ce produit n'est pas aussi efficace que d'autres. Un bon vieux PSR des familles fait un meilleur travail dans le genre. Mais pour ce genre d'étape la technique compte aussi... Cf post de nounours sur comment appliqué le PSR
autre question, je vais me lancer au nettoyage de l'intérieur, avec le nettoyant intérieur de chez AG ainsi que le vinyl & rubber pour les plastiques. Voilà ma question, comment appliqué ces deux produits ??
Personnellement j'utilise l'éponge bleu de Autoglym pour le nettoyant, J'imagine qu'une MF fait aussi bien l'affaire...
Aller je relance mon topic !! Le printemps arrive et je vais refaire une grosse séance beauté pour ma titine, et vu que je n'était pas content de l'étape 1 et 2 de meguiar's, j'ai passé une petite commande: Merci des conseils de NOUNOURSE pour les produits Duragloss #901 Car Wash Concentrate (16oz) Meguiar's Quik Detailer: Mist and Wipe (473ml) Meguiar's Ultimate Compound (450ml) Meguiar's SwirlX (450ml) ClearKote Red Moose Machine Glaze (16oz) Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad Lake Country CCS Red Foam Anti-Static Detailing Pad Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad alors, je vais commencer par un nettoyage avec 2 sceaux, puis passage de la clay avec le QD,reparage avec un halogéne des entroits a traiter en prioritée, passage de l' UC avec le pad rouge ou orange, puis le swirl X avec le blanc et le RMG avec un pad jaune meguiar's avec une application en longeur. et pour finir il me reste de la NXT tech wax 2.0 a finir. jespère que le rendu sera beaucoup mieux que lors de ma premiére renov !!! Si vous avez des conseilles, des petites astuces; etc... je suis tout ouïe !!!! Merci d'avance.
Cette fois tu as d'excellent produit (moins fan de la nxt 2.0, je te l'ai déjà dit en page 1) Pour le reste, je relave "shampoing léger" après le passage de la clay, gros sèchage, et à l'attaque... Entre chaque passage de produit, je change aussi de MF(suivant la taille de celle-ci), à voir si tu en as assez.... pas obligatoire, mais j'aime rester prudent. Je sais pas combien de couche de NXT tu comptes mettre, j'en verrais bien 2 ou 3. voilà je vois que ça, alors bon détailling à toi. eabanana
la nxt je vais finir mon flacon donc oui 2/3couches,et ensuite je passerai a autre chose !! Par contre il faut un intervalle de combien de temps entre chaque passage ?? et vous la laissez combien de temps en place sur la voiture?? pour les microfibres c'est bon j'en ai pas mal, de différentes qualitées je garde les meilleures pour quelles étapes ? merki
une bonne heure si tu peux, d'avantage C'est encore mieux... (la nuit) Pour les MF il te faut que des très très bonnes, si tu as un doute sur une ne la prend pas, tu risquerais d'abimer ton travail. Je préfère que tu utilises que celle de qualité, même si tu dois en utiliser une seule avec deux produits par EX: courage
voilà j'ai pris quelques petites photos des défaut a rectifier. la rayure se trouve sur le montant de ma porte !!! a chaque fois que je monte dedans je vois ça !! Voilou !!!
je ne sens pas de "creux" quand je passe mon ongle dessus, jespere pouvoir y faire quelque chose !! voilà ma commande qui est arrivée ce matin: