Bonsoir a tous, Voila je n'ai pour l'instant pas de gant de lavage. J'ai prevu cette semaine de suivre vos conseils pour bichonner ma belle ! L'utilisation d'une éponge pour la salle de bain (pas le coter qui gratte ) est un probleme! Je vous avoue malgré les tuto je suis un peu perdu avec la différence en une clay et un gant ! Merci de votre aide!
- un gant micro fibres (MF) va te servir à laver, nettoyer en douceur à l'aide d'un shampooing approprié (et d'eau ) - une clay ou barre clay est un genre de gomme dans une matière maléable qui va te servir à nettoyer en profondeur (décontaminer) la surface de la carosserie tu devrais effectuer des recherches sur le forum et tu trouveras toutes les explications voulues.
une chose est sure, évites l'éponge de la salle de bain avec le coté qui frotte. même pour le côté normal, si tu peux t'acheter une véritable éponge MF C le top, et moins de risque de rayures. ( mais lis quand même le tuto sur le lavage, avec la méthode des deux sceaux, si tu ne l'as pas déjà fait )
on trouve les MF maintenant dans tous les super ou hyper voir meme soldo à des prix tres raisonnables bien sur la qualité est fluctuante voir discutable et certainement pas au niveau d'une MF MICROPAK Ultra-Soft-WaffleWeave mais de loin preferable à un gant de toilette ou meme à une éponge lambda eanon
Merci beaucoup! Car meme aprés avoir lu les tutos je n'étai pas sur de la différence entre ces 2 produits ! Ce matin j'ai fait comme je l'ai lu lors de mon passage chez le karscher : Tout d'abord un rincage ,puis les jantes et enfin le lavage! Je vais faire le tour des hyper pour trouver un gant de lavage de bonne qualité !
Regarde, j'ai commencé à classer les tutoriaux qui s'affichent par étape et non par date d'ajout @+ Stef
C'est vraiment beaucoup plus claire !! bravo ! Au passage les clays sont disponible ou ? Merci Et si je peut me permettre il faudrai dvp les traduction des abréviations car lubrifier la clay avec un qd ? QD = Quick Detailer= fonction recherche= 0
ça c'est ben vrai je me souviens avoir galeré longtemps avant de trouver le "traducteur" :roll: :twisted:
L'idéal serait qu'il y ai un modo , qui ai dans sa signature les liens comme celui la, et celui de la présentation, idéalement celui qui gère l'acceuil.... à voir si tout ceci est faisable
Vous ne m'avez pas compris ! Le probleme n'est pas de trouver le post sur les abréviations c'est que pour un novice il faudrait détailler ces abréviation ! Car meme avec la fonction recherche impossible de savoir + sur le Quick Detailer Et au passage ou trouver de la clay en france ?
alors pour le QD quick detailler, il peut te servir dans deux cas: * finition après le lavage, s'il te reste quelques traces de gouttes d'eau. * puis avec la gomme clay, là il servira de lubrifiant. ( bien lubrifier d'ailleur ) pour la gomme clay, tu as méguiars, qui la vend avec le QD quick detailler, ou chez AD la gomme seule, le moins cher mais il faut trouver le lubrifiant, ou le fabriquer toi même. voilà j'espère avoir répondu à ta question
clay méguiars avec le QD quick detailler 25€ ttc ou 16.90€ sans qd --> http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-50g.html clay 3M seule chez AD 8€ ttc