oui c'est sur, surtout que je n'ose poster des photos de l'avant ... la nuit quand il fait chaud les bebete s'ecrase lamentablement sur mon capot et bizarement les 3000 dernieres km etait de nuit ... un cimetiere a moucheron quoi et concernant ma liste de course ?
Le reste est correct, sauf que pour repolir derrière un wet sanding à la machine il va te falloir des abrasifs adaptés type 3M Perfect It III, on en trouve aussi chez AG pro, chez Meg pro, chez CG, et bien sûr chez Scholl, hein Nounours :mrgreen:
Pour les rayures profonde, que me conseillez vous ? nettoyer appliquer de la peinture avec un piceau extra fin puis secher A repeter 1 ? 2 fois? appliquer du vernis avec un piceau extra fin puis secher A repeter 1 ? 2 fois? poncer 1 fois, entre les couches successive ? a la fin ? utiliser la polisseuse ? avec quoi dessus ? edit : Merci
Peinture au cure dents pour n'en déposer qu'au fond de la rayure, puis vernis au pinceau ou au cure dents selon le cas, plusieures couches ou pas selon le cas, il faut dépasser très très légèrement, puis wet sanding (attention certain vernis ont besoin de trois ou qutre jours pour être durs à coeur), puis polissage. Pour avoir refait une 306 rouge lucifer il y a peu, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, mais la peinture fournie par Peugeot était très épaisse et très difficile à appliquer au cure dent proprement eacensored
la polisseuse est franchement pas obligatoire ! et surtout ça enleve un gros poste de dépense. on a une polisseuse pour 2 avec un pote, car nos voitures sont en relatif bon etat et ça sert surtout sur les voitures de madames une fois par an (elles, elles lavent plsu souvent la salle de bain que la caisse contrairement à nous...)
Elle est un peu obligatoire tout de même si il a de gros défauts à corriger et si on fait du wet sanding pour repolir...
Petite question Pourquoi faut il des disque abrasif ? Quel est le principe "chimique" avec le verni ? ca raye pas plus ? (desole, j'essaye d'apprendre )
Ah oui mais non, il ne s'agit pas de disques abrasifs, mais de produits à mettre sur tes PADs, la gamme perfect It III par exemple il y a un compound (très abrasif), puis un polish (légèrement abrasif), puis le liquide de finition anti hologrammes, ce ne sont pas des disques mais plutôt des liquides