Bonjour a tous - Voiture : 407 SW (presentation ici) - Couleur : Noir Obsidien - Age de la Peinture : 02/2005 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? aucune idee ... (j'espere que non ) - Défauts : (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Pas lavé depuis 02/2009 date de l'achat, j'attendais que le sel disparaisse de nos routes ... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Rien du tout - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans mon garage (le jour ou je penserais a le re re re re re ranger :roll: :roll: :roll: ! - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? je suis en vacances en ce moment - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? J'aime pas les rayures - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Raisonnable - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? Effacer les rayures et lui redonner une petite fraicheur - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui Merci d'avance pour vos conseils eamerci
Bonsoir, bienvenue sur EA.COM Ce serait cool de te présenter avec ta 407 dans la rubrique prévue Au moins on a une belle trame sur Esthauto. Belle couleur en tout cas, et on va t'aider à faire ces corrections ;-) @+
Re bonjour a tous bon après ma présentation, je vais avoir du temps pour essayer de nettoyer un peu tout ça ... Pour preuve, je viens de laver intégralement la voiture a l'eau chaude elle est presque toutes belle il y a en plus des rayures présentés ci dessus, plein de petites marques que je qualifierais de superficiel qui gache un peu les reflets par quoi faut il commencer ? de la rayures la plus profondes a la plus legere ? ou peut on commencer par un aspect general pour ensuite revenir sur les rayures profondes ? Merci MAtth
on va commencer par ce que tu as "en produits" ou non. définis nous un budget, même petit histoire de te conseiller au mieux eamerci pour tes rayures, il y en a de bien prononcée d'après les photos :shock: bref on va commencer par là.......
- j'ai uniquement de l'huile de coude - je dirais entre 50 et 150 € oui il y en a des belles ... mais elles sont vite rattrapé par les 160 pur-sang du truc a quatre roues sinon pour ma question, peut on traiter toutes la carrosserie pour ce qui est cheveux d'ange (et assimilé) et revenir sur les gros trucs après ou faut il faire d'abord les gros trucs puis traiter la carosserie ??? MAtth
excellent ton budget, c'est déjà çà. pour tout te dire, il faut d'abord commencer par le début "elle est bonne bien celle là" la décontamination, les rectifications "rayures et autres micro-rayures" puis un polish qui enlevera les défauts les plus fins, un lustrant-glaze-sealant, et une cire. je vais regarder dès que j'ai un moment ce qu'on peut te proposer, avec ton budget, même en partant de rien....
hello, premier coup d'oeil sur ce que pourrait être ta commande, en angleterre UK, pas de frais de douane et frais de port peu cher. chez shinearama alors voilà ce que j'ai retenu, mais tu peux en choisir d'autres. un kit complet de chez autoglym: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-KIT-VC 24.95 £ à convertir en € 1 x Super Resin Polish (325ml) le polish 1 x Bodywork Shampoo Conditioner (325ml) shampoing 1 x Clean Wheels Spray (500ml) nettoyant jantes 1 x Vinyl & Rubber Care Spray (500ml) nettoyant intérieur 1 x Large Car Wash Sponge éponge de lavage 1 x Large Perfect Polishing Cloth je pense que C une MF ??? c'est la WW waffle weawe dont tout le mode parle, mais elle est en rupture pour le moment, l'arme absolue après lavage pour essuyer, remplaçante de la peau de chamois. 9.95 £ http://www.shinearama.co.uk/product.php ... TWAFFLE-24 la clay barre, pour décontaminer ta carrosserie 13.49 £ http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116 tu peux faire moins cher, en allant chez "AD" et en commandant la clay chez eux env. 9€ , mais sans le lubrifiant.... ensuite tu as le "RP" rénovateur de peinture autoglym, qui te sera utile sur les traces costauds que tu as sur l'auto. 5.49 £ http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-PR-325 je t'ai pas trouvé de lustrant "glaze ou sealant" vraiment bon sur le site, mais mes collègues vont donner leurs avis donc pas de panique. une cire autoglym à 29.99 £ http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-HDW prends deux lots de pads méguiars à 2.95£ (X2) http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-X3070 il te faut aussi, des microfibres "MF" de bonnes qualités, au moins 4, pour chaques étapes que l'on détaillera après.... je crois que j'ai rien zapé. facture près de 89.77 £, presque 100€ je pense, donc tu as encore 50€ pour un lustrant et des MF. on va voir ce qu'en pense nos collègues, et on affine ensuite
Je ne vois rien à rajouter à cela, sauf si on est fanatique de detailling Avec ça il a déja une bonne base pour la tâche à accomplir. Néanmoins avec cela tu rattrapera uniquement le swirling et les rayures les plus petites et superficielles, et encore avec beaucoup d'huile de coude et de persévérance... Vu l'état de la carrosserie sur les photos pour rattraper la plupart de celles rattrapables, il va faloir plus gros... et un bon coup de patte... Et malheureusement à la vue de ces photos, certaines rayures nécessitent clairement une retouche de peinture / vernis au mieux, car à priori il ne semble pas y avoir d'enfoncement de la tole, juste forte dégradation de la peinture... Pour répondre à ton autre question, tout est possible, mais la logique voudrait qu'on rattrape toutes les grosses marques, puis un polissage complet de la voiture qui éliminera les petites et le swirling, et enfin un bon traitement pour que tout ça brille et soit protégé. Elle le mérite bien !
dans le projet que je lui ai monté, il va pouvoir toucher au détailling de base, pour ce qui est des grosses rayures, il faudrait se diriger, vers le wetsanding, mais je préfère, qu'il approche le problème dans ce sens, après suivant les résultats obtenus, on affinera, mais bon il y a une autre approche, C sur, plus radicale, on verra ce que nos collègues vont en dire. eacontent N'oubliez pas le concours de mai est ouvert....... les photos sont ici viewtopic.php?f=106&t=6605
J'ai toujours une approche un peu plus radicale, mais pas forcément à la portée de tous, il faut donc rester raisonnable, et examiner calmement les diverses possibilité et résultat attendus...
houla, vous me faites peur Merci pour ces débuts de réponses, mais, vais je m'en sortir seul ?? effectivement pour celle la : c'est retouche de peinture obligatoire, pour les autres je pense que c'est jouable !
Pour quelque chose comme-ça, si la tolle n'est pas déformée, kit de retouche peinture (peinture + vernis) en concession (et pas le truc de centroto) puis wetsanding, puis polissage, le résultat est nickel, testé et approuvé sur une peinture d'origine... Il faut juste : Le matériel Les produits Le coup de patte Mais on rattrape bien ça soi même.
çà peut être un début de réponse, avec un peu d'aide, on se sent moins seul, surtout avec ce qu'il faut faire sur ton auto. alors pas de Breton, et même mieux propre de Nantes.... eatreve N'oubliez pas le concours de mai est ouvert....... Les photos sont ici
Pas tout à fait proche de chez toi désolé. Par contre pour avoir suivi le post sur la sortie de la raclette AG en France, il semble que nous ayons quelques Bretons proches de Nantes sur le Fofo... Houhou, où êtes-vous eatreve
Rebonjour a tous ... vous aller me tuer, j'ai rien acheté, rien fait ... Madame insiste pour que je finisse notre sdb qui est en travaux avant d'attaquer ma voiture ... aller savoir pourquoi eacontent Ptetre que la douche a la cave dans la buanderie ca le fait po ou plus Par contre j'ai lu la moitie du forum ppffiioouuu Je vais donc passer commande Dans l'ordre : - passer en concession récupérer un stylo de peinture et de vernis pour ma 407 et pour la 205 - passer commande d'une polisseuse - passer commande des produits conseillé dans le post - me faire la main sur une vieille 205 (la peinture a 17 ans) toute pourrie (sauf son 1.4 carbu ) je ferrais une ou 2 rayures profonde pour m'entrainer - faire un lavage + décontamination uniquement des zones a traiter - m'attaquer dans un premier temps aux grosses rayures ayant attaqué la peinture (westanding si j'ai tout compris) - faire un lavage complet + décontamination - protéger la carrosserie (avec quoi ?) - par contre je veux pas que ça brille a mort, raisonnablement quoi Par rapport a ce que je viens de raconter, voyez vous des trucs a modifier dans les produits a acheter (a la main vs lustreuses) ? JE vais donc procéder par étape, en vous posant tout plein de question Merci a tous MAtth
Personnellement avant de faire quoi que ce soit c'est décontamination complète de la voiture (sauf intrevention très ponctuelle), sinon le reste RAS Edit : On s'est un peu accroché avec la mienne ce midi qui ne comprend pas que j'ai passé une trentaine d'heures sur la carosserie de la 156 et que le chambre de junior soit toujours en travaux... eacours