Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la renovation complete (exterieur et interieur) de ma voiture, si c'est possible etape par etape avec les nom des produits - Voiture : Golf 5 année 2005 - Couleur : Noir magique - Age de la Peinture : 4 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? je ne sais pas - Défauts : (avec, si possible, des photos) queleques griffes - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage au carwash - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? aucun - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui et non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? tous le temps qui faut - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? ya un debut pour tous - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? normal - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? rénovation, protection, look - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui bien sur Merci d'avoir rempli la demande. Nous apporteront une réponse dès que possible. Le Staff
Un grand merci a toi Juste si tu pouvais m’expliquer en détails comment appliquer ses produit la parce que je sais que je doit commence par la lavée … puis ?????????????????????? Tu parle du magasin (APEA), quand tu dis zoning de cuesms, que je connais très bien PS: j'ai trouver des Polisseuses pour 59 euros sur eBay, je ne sais pas si elles sont de qualité
ah oki Mais dans quel ordre je dois appliquer les produits Excuse-moi mais je n’ai jamais fait ca et je ne connais pas la différence entre un lustreur et une cire
Hello, Je pense que si tu lisais UN PEU le contenu du forum, tu trouverai pas mal de réponses à tes questions. Après, pour affiner tes interrogations, pas de souci.
effectivement le mieux est tout de meme que tu parcours un peu le forum afin de te faire une idée des produits de leurs utilisations et actions... apres on pourra vraiment te guider sur les differentes etapes et te conseiller selon tes choix. tony
Ca fait 3 jours que je parcoure le forum pour essayer d’apprendre, c’est vrais que c’est un peut flou pour moi, mais c’est normal. C’est un art ce que vous faites la les gars Bref d’après la liste, que nounours ma donner je dois procéder comme suite. 1 : lavage de la voiture avec super savon poorboy’s 2 : appliqué un Clay (d’après ce que j’ai lu dans le forum pour décontaminer le vernis) 3 : relaver la voiture pour enlever le Clay 4 : SSR 1 poorboy’s (avec la mousse blanche) 5 : SSR2.0 (avec la mousse orange) 6 : SSR 3.0 (avec la mousse rouge) 7 : le Black Hole Glaze (appliqué avec microfibre je pense) 8 : puis pour finir la natthy bleu (microfibre aussi) Voila corrigez moi si je me trompe Et surtout un grand merci pour l’effort que vous faites pour nous
alors partons du principe que la liste que tu as sité si dessus sera ton point de depart. -shampoing poorboy's sans oublier le gant de lavage et la ww pour l'essuyage -la clay perso pour un debut je te conseil la clay meguiar's fourni avec le qd (dispo en france chez feu vert, autobacs) prend une microfibre pour cette etape aussi -ensuite pour le polissage tu prend effectivement les 3 produits poorboy's ssr 1,2.0 et 3.0 avec les 3applicateurs mais aussi avec 3 microfibres differente pour l'essuyage de chaque produits. -apres pour le glaze moi je te conseil les applicateur en mousse de chez meguiar's (vendu par 2) dispo en france qui sont tres bien pour appliquer ce genre de produit. sans oublier une mf pour l'essuyage apres le temps de pause. -puis pour la cire pareil applicateur meguiar's (ca tombe bien vu qu'il sont vendu par 2) et biensur la mf pour l'essuyage. donc il te faut minimum 6mf + 1ww mais un conseil prends en au moins 10. tony
lol dans ce cas il peut trouver ca sur le net meme ce ne sont pas des meg. je pense qu'il peut passer sa commande entiere sur le meme site.
Merci pour le conseille C’est vrais que je suis belge lol mais je n’habite pas loin de la France aussi (15 km de valencienne) je vais faire un tour a feu vert. juste une question, pour les microfibre ya une préférence ?? J’ai vu que a Colruyt ils ont des microfibres Merci