ah d'accord , je ne savais pas du tout que cela avait cet effet. Pourtout on lit sur des site que le produit vaiselle est tres bien pour le lavage et tout .. merci de la reponse
comme le dit nounours le produit vaisselle est a utiliser occasionellement. une utilisation reguliere et prolongée de produit vaisselle aura tendance a alterer la couche superieur du verni et par consequent donner a ta peinture un aspect mat. et puis si tu applique une cire tout disparaitra au premier lavage ca serait domage non?
comme le dit Nounours, pour partir d'une base vraiment propre, pourquoi pas "le liquide vaisselle", mais il existe d'autres shampoings spécifiques à ce genre de décrassage. "fortement dosé, ils peuvent arriver au même résultat avec moins de risque" "autoglym, chemical guys, méguiars, poorboys etc..." ensuite le soucis est le même, décontaminer " clay", corriger "wetsanding" "polish", renourrir le vernis "lustrant, sealant" et protéger "cire acrilyque ou ..." aller au taf, et que çà brille sinon eaguns
pour ceux qui n'ont pas forcement un gros budget pour pouvoir acheter les produits shampoing voiture.. le liquide vaiselle est déconseillé .. y a pas un autre produit que nous utilisons au quotidien aussi efficace est sans risque pour la carrosserie ? savon de marseille ?
Franchement, investir 15€ dans une bouteille de shampooing correct qui va tenir 1 an et demi, et qui ne va pas virer les couches de cires, c'est moins cher et moins contraignant que du liquide vaisselle ou autre à 2€, après lequel il faudra remettre un Glaze et une cire tous les 15 jours !
ce n'est pas le prix qui compte, si tu en as besoin vraiment, je trouve çà chouette alors je dirais pourquoi pas.... ma femme m'offre de temps en temps des produits, les derniers il y a peu, avec la marque lexol pour le cuir, je suis ravi