Poorboys World Waffle Weave Drying Towel

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par max1976, 15 Décembre 2008.

Partager cette page

  1. max

    By:max197615 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    J'ai acheté la 'Poorboys World Waffle Weave Drying Towel', pour sécher ma voiture, mais j'ai fait le test du cd vierge, et là surprise, ça raye.
    Comment dois-je l'utiliser, faut-il la mouiller avant?
    J'ai franchement peur pour mon vernis.

    Merci.
     
  2. dav

    By:david6915 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    tu l'as lavée une première fois avant ton test.

    car perso, je l'utilise depuis un an, chaque WE, sur mes deux autos, dont une noire, et aucune rayure.... :shock:

    je ne la mouille pas avant usage. ;)
     
  3. max

    By:max197615 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je l'ai lavée à 30° avec lessive liquide Ariel sans adoucissant.
    As-tu aussi fait le test du cd?
     
  4. Com

    By:Compte désactivé15 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0


    je confirme la ww poorboy's est excellente utilisée depuis + 6mois et toujours content de son travail :D
     
  5. max

    By:max197615 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses, c'est sympa.
    Question, lorsque vous les lavez, quelle vitesse d'essorage?
    Est-ce qu'il faut mettre du calgon pour le calcaire?
    C'est quand même bizzare qu'elle raye le cd vierge.

    Merci.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé15 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    elle raye le cd a sec ?la ww j'entends :D
     
  7. max

    By:max197615 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    oui c'est ça, a sec.
     
  8. oll

    By:ollin0115 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ça derive :evil:
    on s'égare :twisted: eanon eaout
     
  9. max

    By:max197615 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    oui mais avec tout ça j'en sais pas plus.
     
  10. Com

    By:Compte désactivé15 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    la ww est prévue pour essuyer pas dépoussièrer donc sèche et le cd =rayure logique quand tu essuyes ta voiture ta ww est sèche au début mais la carrosserie mouillée donc ça glisse j'espère que tu as compris ;)
     
  11. max

    By:max197616 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis nouveau dans ce monde du detailling, et vos explications me sont précieuses.
    Je ne savais pas qu'à sec ça pouvait rayer.
    Encore merci.
    Pour l'essorage des MF c'est combien de tours? 600, 1000, 1600?
     
  12. RS2

    By:RS20018 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ma petite expérience personnelle : j'utilise les Poorboy WW depuis plus d'un an et j'en suis enchanté. Lavage tous les jours (1 WW utilisée par voiture pour éviter tout risque de prendre de petites poussières et de les semer sur les voitures suivantes). Je lave entre 40 et 50°C, avec de l'eau de pluie (donc pas besoin d'anticalcaire) et surtout sans adoucissant (qui sature les microfibres!). Séchage au sèche-linge pour conserver une meilleure souplesse. Après 8 à 9 mois d'utilisation, les WW commencent à moins bien absorber, donc je les remplace.
    Pour enlever l'eau d'une voiture, j'utilise toujours en premier lieu une raclette en silicone et le WW ne me sert qu'à enlever ce qui reste comme eau. Je commence toujours par les vitres, afin de "mouiller" le WW et je ne frotte jamais, simplement passer (sans exercer de pression) et l'eau est absorbée au premier passage (quand le ww devient vieux, il faut passer plusieurs fois!).
    C'est ma "recette" que j'utilise pour préparer les véhicules neufs chez BMW... et je peux vous dire qu'il vaut mieux être prudent parce que les peintures actuelles sont plutôt très sensibles aux rayures!

    A+
     
  13. oll

    By:ollin0118 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    excellente "petite expérience personnelle" RS200 :ea10
    tu as bien résumé eamerci
    Lavage tous les jours + 8 à 9 mois d'utilisation --> c'est vraiment de la tres bonne qualité eaclap
     
  14. RS2

    By:RS20018 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il y a 4 ans, j'utilisais les WaterMagnet de chez Meguiar's et j'en étais très content. J'ai commencé à avoir des problèmes d'approvisionnement (plus de 3 mois avant d'en obtenir... donc mes clients embêtés!) avec Meguiar's et des prix qui variaient sans cesse ... ensuite, Meguiar's a fait évoluer son produit et là, le produit avait baissé de qualité : l'absorption n'était plus "instantannée", la taille du WM était réduite, le gauffrage était différent et j'ai rapidement eu quelques microrayures, etc. Bref, le produit avait regressé! J'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé les WW de Poorboy, qui me donnent la même satifaction que les WaterMagent d'ancienne génération. Je ne sais pas comment est le produit de chez Meguiar's actuellement mais vu la difficulté d'obtenir leurs produits "professionnels" en Belgique, je ne cherche pas à savoir.

    Par ailleurs, j'utilise d'autres micro-fibres pour essuyer les voitures. Je les achète directement en Asie chez le fabriquant, via un ami qui les importe en très grande quantité. Pas de marque, mais une excellente qualité et un prix intéressant. Il faut cependant passer plusieurs fois avant de ne plus rien avoir sur la carrosserie mais la qualité de la micro-fibre est excellente, aucun risque d'avoir des rayures (pas de gauffrage mais plutôt des petites bouclettes)...

    A+
     
  15. oll

    By:ollin0118 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    tres tres interressant ça :idea: eacontent
    tu me vois venir :?:
     
  16. RS2

    By:RS20018 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0

    T'es où? eahamtaro Lol... pour ne pas faire du HS, tu peux joindre directement sur info@labelleauto.be

    A+
     
  17. Com

    By:Compte désactivé19 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    moi oui je le vois venir :D

    par contre en mf pour enlever cire,polish.... tu n'as rien comme possibilité pour en obtenir en prix chinois ? :lol:
     
  18. RS2

    By:RS20019 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'utilise des bonnets sur ma machine mais j'ai aussi des MF de finition, pour enlever les petites traces qui restent... c'est ça que tu cherches?
     
  19. Com

    By:Compte désactivé19 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    le plus simple ne serait pas de d'envoyer un mail afin de ne pas faire du hs ?
     
  20. oll

    By:ollin0119 Décembre 2008
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2008
    Messages:
    1 173
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top