Ami noctambules, bonsoir. Voici donc un post pour ma petite polinette que je viens de récupérer après une nouvelle peinture en garantie chez VW Je souhaite protéger la carrosserie et je compte sur vous pour m'apporter quelques renseignements avant de me lancer: - Tout d'abord, la nouvelle peinture de ma Polo a été terminée mercredi 19/11/08. Avant de lui appliquer une cire, y a t il un temps d'attente (si oui pourquoi?). Pour les produits, je possède entre autres: Shampoing Citrus CG et Shampoo AG Poorboy Natural Look PSR, UDS, PEB, Natty Blue Clay Sonus verte + ONR QD Duragloss Les étapes que je prévois: 1) Lavage avec CG citrus pour enlever toute protection + décontamination (Clay + ONR) 2) PSR 3) UDS 4) PEB (3 couches pour passer l'hiver) 5) Natty Blue (1 ou 2 couches) Mes interrogations: - 1) Les applicateurs pour PSR ? (pour l'instant j'ai utilisé chiffon à lustrer AG) UDS? PEB ? et Natty? je possède en applicateurs, chiffons à lustrer, http://www.pakshak.com/yellow-foam-applicator-pad.html http://www.pakshak.com/big-kahuna-ultra ... 4x6-1.html http://www.pakshak.com/detailers-paradi ... 4x3-1.html http://www.pakshak.com/ultra-micro-fibe ... 4x6-1.html Mais je ne sais pas vraiment quoi utiliser avec quel produit. J'ai lu sur le forum que la cire (PEB et Natty) pouvait être appliquée à main nue sans applic. Est ce mieux? plus difficile? - 2) Les tps de séchage à respecter pour ces produits (avant essuyage), et les tps à respecter entre les différentes couches... Certains parlent de 24h entre chaque couche... je vais en avoir pour une semaine à poser tout ca ???? - 3) et enfin, la manière d'appliquer PSR ? UDS ? PEB? Natty ? (mouvements circulaires ou latéraux ?) Ca fait pas mal de question, mais à force de lire des tas d'infos sur ce forum, on finit par ne plus avoir les idées très claires, alors eamerci de votre aide
belle petite polo ealove et donc oui avant toutes protection ou autre , j'avai vu qu' il était préférable de respecter un délai de 3 semaine ,pour laisser le temps au vernis de bien se durcir!! les pros te le confirmeront
merci alors si tu a le droit de la laver ,mes il y a des règles a respecter seulement je ne m en rapel plus ... il faut que tu fasse un maximum attention a ta peinture
Re: <span style= oki, si qqun passe par ici et connait ses règles ou peut m'orienter vers un topic approprié, je suis preneur. En plus l'hiver, le sel et la neige arrive... :/ on a apercu les flocons aujourd 'hui
Salut Cedric; Je suis un peu dans le meme cas que toi ,a savoir je viens de récupérer ma Leon jeudi pour une peinture de toit et de hayon , alors selon le carrossier il est préférable d attendre au moins une semaine avant de la laver mais selon lui on peu appliquer une cire aprés car nouvelle technologie de peinture mais il est préférable d attendre 2 semaines, ce que je vais d ailleurs faire . Sinon pour répondre a tes questions:" Les applicateurs pour PSR " moi j ai utilisé un tampon en coton style ceux de Meguiars acheté chez Norauto car je préférais l utilisation de ce type d applicateur qu un chiffon (cela reste mon choix je précise ). j ai attendu 30 minutes avant d enlever le PSR avec une micro fibre. Ensuite tu peu appliquer l UDS idem pour la méthode et le temps de séchage ,par contre pour le PEB je ne pense pas que 3 couches soit utile a confirmer par des personnes plus expérimenté si Nounours passe par la il pourra nous guidé car il connait bien les produits AG enfin précisions pour le Peb il faut attendre 4 h avant essuyage donc si tu passe 3 couches.....tu en as pour la nuit :mrgreen: Dans ton cas je ferai PSR UDS PEB Natty blue 2 couche le lendemain de la PEB avec 1 h entre chaque couches. Voila j espére t avoir éclairé et te souhaite bon courage.
Re: <span style= @david : Merci pour les infos. Pour le PEB j'avais pensé à 3 couches pour passer l'hiver entre le sel, la neige... l'hiver du Nord Est est rude pour les vernis lol, mais je vais suivre l'avis de Nounours, en partant sur 1 couche UDS, 2 couches PEB et 1 Natty Blue, pour voir en vrai cet effet profond Natty Blue dont tout le monde parle lool. @nounours: Ma nouvelle peinture: ceinture de caisse + pavillon de toit, donc une peinture complète excepté les 2 Parcs chocs. Le PSR, j'y avais pensé au moins localement car j'ai déjà de petites micro rayures (notamment sur les bordures de toit). DOnc selon toi, à éviter sur peinture neuve? Et le passage de la clay, nécessaire ou également à éviter ? Sinon EDS, PEB et Natty Blue sont à appliquer suivant des mouvements circulaires, c'est bien ca? Merci à vous, Maintenant je n'ai plus qu'à attendre en regardant ma belle voiture sous sa couche de crasse lol