Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion et je voudrais lui faire un traitement complet pour démarrer sur une bonne base de départ. Quels produits me conseiller vous d'acheter car j'ai parcouru le forum et c'est vrai que je suis un peu perdu. En espérant que vous puissiez m'aider au mieux pour pas que je fasse de conneries. :? eaclap eaclap - Voiture : MONDEO - Couleur : NOIR SCALA - Age de la Peinture : 2 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non - Défauts : (avec, si possible, des photos)Quelques petites rayures + microrayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?Je viens de l'acheter - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? aucun - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dehors, jardin - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il faut pour la 1ère fois - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? J'aime la bichonner mais pas maniaque non plus - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100-150€ - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? Protection, Look, Rénovation - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui
Re: Besoin de conseil pour demarrer et aussi, les microfibres et divers pads, a ne pas oublier dans ta commande/
Re: Besoin de conseil pour demarrer Voici quelques photos de la voiture j'espère que ce sera suffisant pour vous. Sur quel site puis je trouver des produits autoglym car je cherche mais je ne trouve pas.
Re: Besoin de conseil pour demarrer Bon voila j'ai recu tous les produits nécessaires pour faire ma rénov. Je commence samedi mais j'ai quelques question à vous poser avant de démarrer et dites moi si j'oublie quelque chose. Est ce que l'efface rayure arrive à enlever des grosses rayures? Comment utiliser le polish jantes? J'ai pris un microfibre rouge de chez AG avec quel produit dois-je l'utiliser? Voila l'ordre dans laquelle je pense préparer ma belle: Shampoing NXT : Je prévois 2 lavages (avec la technique des 2 seaux ) Clay pour la décontamination : si je comprend bien on appuie presque pas et on fait des passes perpendiculaires PSR : essuyer avant que le produit séche Efface rayure pour les plus grosses rayures puis repassage PSR UDS : essuyer avant que le produit séche HDWAX : Attente entre 1heure et 1 heure et demie En dernier les photos Si je me trompe dans l'ordre ou sur les temps d'attente faites moi signe car c'est ma première rénov eatreve
salut ton programme est bien, je modifierai juste au niveau du lavage - lavage - clay - relavage pour enlever les résidus pour les autres produits, ok en effet pour la clay, n'appuies pas trop, tu laisses glisser pour l'efface rayure, faut pas trop en demander : sur une grosse rayure, ce ne l'enlevra pas. il n'y a que le wetsanding et la retouche peinture pour la faire "disparaitre" ton chiffon rouge AG, il me semble que c'est une MF pour nettoyer l'interieur bon courage, et bonne rénov
Re: Besoin de conseil pour demarrer Comme un polish Carrosserie, Mais sur les Jantes eacontent Euh, perso le PSR je le laisse sécher, l'UDS ça m'arrive N'hésites pas à en faire des intermédiaires Fait des échauffements de l'épaule!
Re: Besoin de conseil pour demarrer Je vais donc faire attention avec ma MF rouge Merci aussi à Djer et david69 pour ces réponses rapides