Bonjour, je lorgnais sur la brosse Autoglym pour les jantes et les endroits difficilement accessible de la carrosserie, mais impossible de la trouver autours de chez moi. J'ai pensé utiliser un pinceau rond de peintre, mais j'ai peur de rayer la carrosserie lors du nettoyage des jointures. Des retours sur cela ????
De même pour moi, Mais au vu de test le bout carré à l'air pas trop mal donc je partait sur un pinceau rond et cisaillage de la pointe. Protection du manche au scotch ou résine.
Hello, J'ai personnalisé... lol ... un pinceau rond y'a quelques semaines pour les jantes. Donc, j'ai pris un petit bout de chambre à air coupé en rectangle afin que, un peu étiré, il fasse le tour du pinceau au niveau de la partie métallique. J'ai mis de la colle Super glue sur un bord et attendu que ça sèche (rapide car j'ai un activateur), ensuite jen ai mis partout sur le bout de caoutchouc et voilà. J'ai ensuite remis un petit cordon de colle sur le pourtour, mais je n'aurais pas dû car parfois la colle sèchue touche la jante, et la colle sèche bah... c'est dur. Je tenterai de prndre une photo ce soir pour vous montrer.
Niquel merci, Par contre, tu n'as pas essaye sur la carrosserie, par hasard ? Je crois qu'en essayant sur un CDR on peux voir si c'est dangereux ou pas, c'est ca ??
Hello, Non, pas essayé sur la carrosserie car ce n'était pas mon but 1er. Je ne sais donc pas si ça fait des micro rayures ou pas... Pour le CD, j'suis pas au courant. Je n'aurais pas dû faire le p'tit cordon de Super glue tout autour car c'est assez dur.
Sur ce pinceau, c'est peut être con mais si on y coulais du silicone transparent sur cette partie métallique. Ca camoufle empêche les rayures et ne rayera pas la peinture car moux.
Effectivement, pourquoi pas. Concernant ce que j'ai fait, c'est la seule idée que j'ai eu "rapide" et en plus j'ai de la chambre à air. De plus y'a pas de souci pour le caoutchouc au contact du nettoyant jantes alors que le silicone j'sais pas... Il va peut-être se désagréger. Mais, c'est vrai que le silicone serait peut-être pas mal pour ton utilisation, mais à voir si pinceau OK avec carrosserie.
Voilà un "bidouillage" maison comme je les aimes! Réalisation propre, simple et utile... Cette finition caoutchouc est tendre et beaucoup plus efficace qu'un collier en plastique dur. Bravo if! :ea10