bonjour voila j ai acheter la super wax de cher commandant je fait le test sur le capot mais je voit pas vraiment de différence j aurai aimer savoir combien de temps je dois laisser secher la cire avant de l essuyer . merci d avance de vos reponse.
Et que pensez vous de l'application de plusieurs couches de cires ??? Plusieurs CARNAUBA, pour renforcer la brillance ?
Des differentes tu veux dire ? Sinon dans la logique, on peut partir sur la pose d'un sealent acrylique, puis d'une polymere et enfin finir avec une couche de carnauba. Sinon il y a des cires qu'ils faut laisser secher (30 min à plusieurs heures) et d'autres qu'il faut essuyer une fois appliquée (elles doivent se compter sur les doigts de la main je pense). La Gold Class, je l'avais laissé secher 20 min.
En fait tu mets de la Carnauba. Tu essuies. Tu repasses de suite de la Carnauba, tu humidifie un peu avec ton QD et tu essuies encore. Tu appliques à nouveau une couche . . . Jusqu'à 5 couches (?) avec maximum 30 minutes entre chaque couche. --> Conseil d'un ami qui prépare des voitures pour des expositions . . . Qu'en pensez vous ?
slt merci de" vos reponse en fait j ai rien preparer en faite je voulais juste lui donner une protection juste un cleaner avant de cher commandant
est normal aussi que quand je passe la cire appret plusieur jour au endroit ou j ai fait le test de mettre de la cire genre le capot ben y a comme un depot de sable dessus
eagrr non C pas normal, à part si tu as pris une pluie de sable, même légère tu as une photo pour voir, C tout de suite plus parlant
C'est la methode du spit-shining Par contre atention, a la place du QD, il faut utiliser un spray d'eau, legerement glace. Bon nombre de QD, avec leurs principes nettoyants, font empecher une bonne accroche de la cire. http://www.autogeekonline.net/forum/aut ... ining.html
QD = quick detailler ce qui est livré avec la clay de chez méguiars ou autres. glossaire ici: viewtopic.php?f=11&t=788&p=10602&hilit=glossaire#p10602
Un peu trop je pense :mrgreen: 2 couches de cire carnauba suffiront. Car quitte à vouloir proteger au max, autant poser avant un acrilyque ou une polymere
Oui, bien entendu, je parle de la dernière phase, après les ACRYLIQUES et POLYMERES. Merci sebony pour le terme que j'avais oublié : SPIT-SHINING.
Ok pour le mélange mais dans quelle proportion ? Vol eau et Vol QD ? Car rare sont les jours assez long pour faire ses renovationscomplètes. Sinon j'aurais une question, après 2 Couches de polymères (NXT), est ce néessaire de passez de la carnauba ou un QD carnauba en entrtien suffit ? La polymère ayant une meilleur tenue les couches de carnauba ne servent que pour la profondeur et les reflets de peinture ?