J'habite en région parisienne, proche de Versailles, à Guyancourt. J'ai 49 ans, mon prénom est Didier, marié et deux enfants, deux babins de 20 et 23 ans, motards et encore "au nid" J'aime les voitures et les motos anciennes, mais déteste rouler dans des "poubelles" en tôle ondulées. :arrow: Principaux loisirs: Balades, Bricolage :arrow: Votre voiture: Safrane Camargue (1998), Fuego GTS (1982), Chamade 16S (1991), Kawasaki Z650 (1979) :arrow: Comment j'ai connu le forum: En surfant, et en recherchant quelles pouvaient être les possibilités d'avoir une voiture belle, dans les détails. J'en avait marre d'acheter parfois fort cher des produits inéfficaces, parfois dangeureux (au moins pour la peinture), et souhaitait discuter avec des personnes qui avaient le même soucis.
excellent le pseudo tu as deux autos peu commune la fuego et la chamade 16s, que des renault à la maison. en attendant sois le bienvenu ici, pour les conseils pas de soucis...... bon forum à toi
Bah oui, que veux-tu, personne n'est parfait Merci à tous de cet accueil chaleureux ealove Ca fait plaisir eabanana
C'est une traction, comme toutes les Renault (sauf Alpine et Clio V6). La Fuego est en fait le coupé de la R18. Elle en reprend 90% de ses organes mécaniques. C'est le modèle GTS et dispose d'un moteur tout alu, de 1600 cm[indice]3[/indice], 8 soupapes, carbu, de 96cv. Pas d'injection, pas de 16S. Son poids plume de 1080kg, avec ce moteur, permets une vitesse de pointe de 200 km/h compteur, ce qui doit vouloir dire 180/185 Km/h chrono. Ses points forts (pour l'époque !!), train AV à déport négatifs, premiere génération de plip (ouverture des portes à distance, en 1982 !!) C'est une 2+2, c'est à dire que les places arrières sont pour ... dépanner. Voila en gros et rapidement ce qu'est une Fuego, mais si ça interresse, je peux faire un topo plus sérieux !!
moi je veux bien, j'ai baigné chez renault dans ma jeunesse, via mon padré, et puis moi après, la GT turbo, R5 turbo ealove, clio 16V les anciennes ealove et ma préférée la clio V6 ph2 eahamtaro :mrgreen: donc quant tu veux pour un tuto made in fuego.
Ok. Je vais préparer ça, histoire de ne pas me planter dans les chronologies. ... J'oubliais un véhicule Renault propulsion: le Spider !!