Salut à tous, j'aimerais savoir s'il existe un produit pour effacer les rayures sur les plastique (essentiellement les traces de coup de clefs en fait). J'ai aussi une rayure sur le tableau de bord mais ce n'est pas du plastique mais une autre matière, j'arrive pas à voir ce que c'est, ca fait des carré de deux tons différents, mais c'est pas du carbone on dirait du caoutchou au touché un peu eagrr . voila merci de votre aide (j'ai cherché mais pas trouvé :shock: )
C'est pas gagné, encore du plastique brut un très leger poncage peut régler le problème mais c'est plus que risqué selon la qualité du plastique qui est parfois inégal selon les niveaux où il se situe... Pour le tableau de bord, c'est du plastique moussé, là c'est foutu, tu ne peux rien y faire...
je prendrais des photos et les posterais. Pour les coups de clef c'est pas très profond, c'est en essayant de mettre la clef sans bien viser lol
Si tu veux atténuer, avec un petit résultat, prends une gomme de dessins technique staedtler (mars plastic) en frottant bien sur la zone rayée. Cela marche si le plastique est 'marqué', mais très peu s'il est rayé...
pas mieux C chaud des rayures sur du plastic. et l'efface rayure de mèg plastic X ? autrement je vois pas.....
Bonjour, PlastX est un rénovateur et lustrant pour plastiques transparents , à mon avis , c'est une bonne idée eanon Pour avoir une Leon et le même intérieur que toi (finition chess dit damier) et avoir essayer pas mal de nettoyant plastique, je peut te dire que ça n'a rien fait du tout sur une rayure que j'ai . Un produit abrasif risque , à mon avis de faire des ravages sur ton tableau de bord.
tu as sans doute raison pour le dessus du tableau de bord qui est gaufré, mais autour du neyman, je pense que çà peu le faire.
Tout à fait d'accord avec toi pour le neyman , en plus c'est un endroit qui se voit peu , donc s'il y a un loupé, c'est moins grave, à tester donc Bonne soirée :mrgreen:
Re: enlever les traces de rayure sur le tableau de bord plas Un gros déterrage lol on sait jamais si de nouveaux membres ont des idées !! eacontent
Re: enlever les traces de rayure sur le tableau de bord plas Perso, sur ma voiture dont les plastiques sont hyper fragiles, j'ai utilisé de la laine d'acier très fine pour atténuer une rayure sur le plastique intérieur d'une portière, puis plusieurs passage de Polytrol, (que certains sur le forum connaissent surement), en respectant les préconisations d'utilisations, et le résultat est assez sympa. Je posterai une photo dans le week end. Par contre, je n'ai testé que sur cette voiture, donc faire un essai auparavant sur un endroit qui ne se voit pas. Bye Laurent