traitement au téflon

Discussion dans 'Corriger' créé par thrill, 21 Juillet 2008.

Partager cette page

1. thr

By:thrill21 Juillet 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,

j'ai entendu parler d'un traitement de la carrosserie au téflon? de quoi s'agit-il exactement? quelle différence avec une bonne cire?

merci

2. ailys

By:ailys21 Août 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour,

Rendu très sympa, mais difficultés apparemment en cas de repeinte ou d'entretien par la suite à base de cire par tes soins.

En plus, c'est cher.

3. dav

By:david6925 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    oui C chère et de plus suivant la station qui te fera le job, il y a le jour et la nuit, bon boulot et de la M.

aucune correction des micro-rayures et à ce prix il y a mieux pour moins chère, demande à voir le résultat de leur travail avant de le faire pour toi, si tu veux vraiment passer par un traitement téflon.

;)

4. Com

By:Compte désactivé17 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pourquoi tenter le Teflon quand il y a beaucoup de produit qui ne sont pas problématique?

Si tu utilises le Teflon sur une peinture, il va pénétrer dans la peinture et si tu as une correction de peinture à faire sur une section, alors la nouvelle peinture va réagir au produit et ne pas donner de bon résultat. Les yeux de poisson, entre autre, sont le plus connu comme problème.

5. RS2

By:RS20019 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne comprends pas le procès d'intention que vous faites (apparmment tous!) au teflon... j'applique ce produit (et je précise tout de suite, pas que celui-là, donc je peux comparer) sur des voitures depuis quelques années et plusieurs de mes clients ont du passer en carrosserie suite à un accrochage ou autre et je n'ai JAMAIS, j'insiste... JAMAIS... eu de problème...
    Et je parle en connaissance de cause puisque mes voitures ont été traitées au teflon et que j'ai du faire repeindre certaines parties à la suite de petits accidents, et bien, rien, aucun problème! Je pense que certains carrossiers se retranchent derrière le fait que la voiture areçu un traitement au teflon pour masquer leurs propres erreurs , souvent un dégraissage insuffisant, parce qu'ils sont trop pressés!

6. RS2

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu veux dire en volume?

7. RS2

Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK, j'utilise effectivment en premier un "dérochant" pour ouvrir les pores de la peinture. Ensuite, le teflon lui-même. Je ne connais pas le produit AK350 mais je peux demander à mes amis peintres (je travaille régulièrement dans une carrosserie pour faire des traitements teflon... à leur demande ;) ! )qui m'ont refait mon aile ce qu'ils ont utilisé... encore une fois, sans aucun soucis.

8. dav

By:david6919 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    C pas un procès d'intention, juste une constatation, aucun pro présent ici ne présente une auto traitée au téflon.

fais nous un p'tit reportage, sur une auto vraiment crade, et pas une caisse neuve "aucun intérêt" avec les détails micro-rayure avant après, 50/50 du travail.

C intéressant de débattre de tout çà, mais le pied pour pouvoir parler en toute connaissance de cause, C de voir le résultat.

on reste très ouvert, mais au vue de certaine réalisation, montrée par d'anciens clients "téflon", nous sommes forcés de croire, qu'il y a mieux, pour moins cher, et surtout mieux fait.

restons constructifs, et ouvert, aller un tit reportage au top...... merci à toi. ;)

9. Com

By:Compte désactivé19 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le problème majeur en esthétique auto avec le Teflon appliqué sur la peinture(je parle principalement de cire contenant du Teflon) n'est pas le résultat final mais bien la difficulté par la suite lorsque l'on doit repeindre une partie de la section et qu'il y a eu du Teflon qui a pénétré au même endroit. Si tu refais entièrement la section en retirant toute trace de peinture alors avec une bonne préparation, qui est le secret d'une bonne résussite, alors la peinture sera superbe... Par contre, si tu as une tache de rouille et tu veux refaire que 20 cm alors la ça pose problème... Les yeux de poisson risquent d'apparaitre plus tard... C'est pas totalement impossible mais plus risqué et plus de problème à traiter...

Pour le résultat final entre cire contenant du Teflon et les autres, il y a tellement d'excellent produit que je ne verrais pas pourquoi tenter le diable avec ces produits...

Par contre, je n'ai pas avancé qu'appliquer du Teflon sur une peinture neuve, sans devoir faire de correction, va altérer son fini...

Voilà grosso modo!

10. RS2

By:RS20026 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

11. dav

By:david6926 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    Ok, mais on n'en sait pas plus,

quel est ton mode préparatoire, par quelle phase passes tu ??? décontamination et autres produits utilisés, lesquels.....

bref comme nous le fesons tous, un exemple du début à la fin...... ave tes jolis 50/50 ;) car ton site montre bien des 50/50 mais pas plus

12. RS2

By:RS20026 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il faudra alors me laisser un peu de temps pour réaliser pareil "reportage" car je n'ai pas de photos du début à la fin pour une même voiture. eamerci Par ailleurs, dans quelques mois je disposerai d'un beau grand local dans le lequel je pourrai travailler à l'aise, ce qui me donnera l'occasion de faire un reportage complet.

A+ :cool:

13. dav

By:david6926 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    Nikel

14. Com

By:Compte désactivé26 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca empèche pas que ça prends une meilleure préparation pour certaines retouches locales quand il y a eu du Teflon et que dans la majorité des cas seul un Pro connais la technique... Si la peinture est retirée entièrement ça ne pose pas de problème... Mais quand il s'agit d'une personne qui n'est pas du metier alors c'est encore plus problématique...

J'ai personnellement vu ce type de problème sur certaines voitures et la peinture doit être refaite... C'est avec le temps qu'une réaction peu se produire... À l'école de peinture/débosselage les professeurs avertissent bien les étudiants sur cette possible problématique...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !