Bonjour à tous, Ma présentation : http://www.ea-monaco.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=5586 Alors voilà, cet après midi après le boulot, j'ai décidé d'aller chercher une pièce de carrosserie afin de faire mes dents dessus et d'apprendre tout doucement. J'avais le choix entre une aile de Saxo et une portière d'une allemande, j'ai pris l'aile de la Sax car gratuite ^^ et puis vernis plus mou je me suis dit que c'était probablement mieux. Présentation des outils : - Je travaille avec une polisseuse chinoise, de chez Norauto à 30€, au début inutile de prendre du matos inadapté pour un débutant. - Par contre, paradoxalement, je travaille avec 3 produits 3M. - du 09374 , un vrai sable - 05991, liquide de lustrage pour machine - du 50383 Liquide anti-hologramme/hyper finition - Plusieurs microfibres - Clay Meguiar ( Je ne savais pas que 3m en avait aussi ) + Speed Detailler - Les produits 3m doivent apparemment être utilisés dans l'ordre indiqué... d'après le revendeur et d'après la doc officielle... Contexte En posant l'aile sur le banc de travail, je me suis aperçu que celle ci avait apparemment été repeinte. Il n'y avait pratiquement pas de vernis ( ça brillait quand même ), et il semblait que plusieurs défauts soient en dessous de cette couche de peinture. En plus à certains endroits j'ai pu constater divers éclats laissant apparaître une couleur rouge métallisée en dessous... surtout que la peinture commençait à partir à certains endroits. Soit... Photos Les impacts Résultat J'ai travaillé à droite... Mais où est donc passé la couleur? Ben là :roll: Questions - Etait ce de la peinture "à brillant direct" ? Qu'est ce que c'est exactement cette peinture à brillant direct? - Je suis resté max 30secondes par passage, 1 passage seulement avec chaque produit, c'est de trop? - N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et vos conseils Merci
Merci vraiment d'avoir fait part de tes essais, comme ça on apprends avec toi! Continue si tu en as d'autres... Si je pouvais trouver un morceau gratuit et une polisseuse je m'y mettrais à mon tour
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je crois que je vais aller me chercher un polisseuse vendredi ou samedi car avec la machine que j'utilise, même en prenant soin de bien étaler le produit avant, j'en fou partout ( mur, tshirt, et même sur la bache de ma voiture qui se situait derrière moi ... ) Je compte me situer au niveau budget entre 0 et 100€ pour l'achat d'une première polisseuse. Quelqu'un aurait une bonne adresse? Je suis de Belgique, je crois Nounours que tu en avais trouvé une aux alentours de 50 € chez Brico non ? Ce weekend, je vais me chercher une autre pièce de carrosserie, un capot car plus grande surface pour expérimenter un peu, je ferrai gaffe à l'état de la peinture. Et je passerai chercher les pads 3m par la même occasion
tu mets sans aucun doute trop de produit, trois noix sur le pad et avant de mètre en route, tu appliques le pad sur la carrosserie à l'arrêt afin d'étaler ces noix sur la partie à traiter, et hop tu mets en route. courage après tout devient plus facile
Oui c'est vrai que c'est probablement ce que j'ai fait, mettre trop de produit. En fait moi j'ai fait une belle grosse croix sur toute la largeur et longueur du bonnet eaN1
Bein dans tes prix tu ne pourras trouver de polisseuse que sur Ebay. Autrement tu trouveras chez Brico (et encore c'est pas certain) une bonne Makita mais plus vers les 170€ si je ne m'abuse... Bravo pour ce test, je vais me lancer mais je fais ma fiotte..... si j'avais de l'espace et des pieces de carrosserie comme toi, je serai sur le coup depuis lgtps...
Ben oui j'ai fait les magasins ce weekend et bon c'est toujours plus proche des 150€ que autrechose... soit je me suis décidé de rester avec ma polisseuse chinoise ... et de travailler à la main. Mais bon, je vais continuer à m'entrainer sur des pièces de carrosserie car bon, le 3m est assez abrasif Un vrai sable! lol
Ca y est, j'ai réussi ! J'ai fait mon capot plein de swirls ce soir... résultat : La majorité des swirls ont disparu, je ne m'attendais pas à ce résultat ! Je suis agréablement surpris... J'ai bien des photos mais elle ne montre pas bien le résultat. J'ai travaillé avec ma polisseuse chinoise après avoir essayé le 50383 ( en premier ) et le 09374 ( ensuite ) à la main mais sans réel résultat, il y avait un mieux mais pas énorme. Maintenant tout est pratiquement parti et il faut vraiment mettre son nez dessus pour remarquer quelquechose ... et encore c'est dans les recoin mais c'est pas vraiment évident de travailler avec le pad de 20cm... Par contre, GROSSE erreur du débutant ... j'ai mis trop de produit ... résultat des courses plus de 30 min pour rien qu'enlever le produit... J'ai du y aller au speed detailler mais bon ... pas encore top quoi ... Ouch je rajouterai des détails après mais bon ... pour l'heure, je vais me coucher, je n'ai plus de bras, plus de dos, et crevé...