- Voiture : Alfa Romeo GTV - Couleur : Noir métal - Age de la Peinture : 12ans, a pars le cotés droit et le pare choc arrière qui a été refais. - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? je viens de le dire le côté passager. - Défauts : (avec, si possible, des photos) Il y a eu un raccord de fais sur l'aile arrière gauche, ça forme une tache. Je l'ai déja lustrer et elle disparait plus ou moins. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? ça fais que quelque moi que je l'ai donc je n'ai fais que la laver au karcher. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? J'ai acheter récemment quick clay, le PSR d'autoglym, l'étape 2 et 3 Méguiar's, et on peux me prêter le scratch X. J'ai aussi des micro fibres, et 2 applicateur mousse. Et j'aurais voulu savoir si 2 applicateur suffise?Car pour en acheter faux que je fasse 60km donc voila, je comptais les utilisés pour le PSR et l'étape 2 et passer l'étape 3 avec une micro fibres non??? - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans la rue. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Les matinées ou les après midi quand je boss pas. - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ? J'aime bien, mais faut pas que ça soit trop long ou alors faut que le résultat soit au rendez vous. - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ? J'en ai pas trop faut voir - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? Rénovation, look, protection. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui car je l'ai fais. Je copie killianny, en métant le lien de ma présentation : viewtopic.php?f=3&t=5315 Merci d'avance, A+ P.S : Si vous voulez d'autres photos dite le moi.
salut! je pense qu'au moins deux appliquateurs mousse de plus ne seraient pas de trop mais bon c'est vrai que faire 60 bornes juste pour ca c'est dommage. apres pour ce qui est de tes produits je pense que tu as la deja une bonne base (j'y ajouterait peut etre le renovateur peinture ag au cas ou). et pour la tache dont tu nous parle, avec quoi as tu essayé de l'attenuer?
J'ai essayé de l'attenuer avec un passage de scratch X, étape 2 et 3 et on la voyais quasiment plus. j'avais pas encore le PSR. Pour le rénove peinture AG je peux m'en fournir si il y en a au GÉANT vers chez moi. Est ce que vous pensez que 2 matinée suffise pour faire ma rénove ???
Non a pars en bas de l'aile un peux je crois, mais c'est clair que c'est trop laid de faire un raccords il aurait mieux fait de revernir tout l'élément!!! T'inquiète pas maniac306 je suis carrossier peintre mais ça m'embête de refaire l'aile car j'ai peur qu'il y est des différence de teinte.
Si vous me dites qu'il en faut j'irais en acheter c'est pas un soucis ça, et je vais passer pour un con mais bon, le paint renovator c'est bien la même chose que le rénove peinture de maniac306??? Et est ce que c'est grave si je lave pas ma voiture a la main avant de faire ma renov, ça sera juste au karcher ??? Car en plus je vais squater le garage a un copain pour faire ma voiture.
le paint renovator est bien le meme produit! a mon avis ce n'est pas forcement grave que tu lave ta voiture au karscher plutot qu'a la main le seul souci est que vu que tu enlevera forcement moins de crasse vu qu'il n'y a pas d'action mecanique tu risque d'encrasser beaucoup plus ta clay mais a part ca je ne pense pas qu'il y est d'autre soucis.
Maistu peux la rincer d'abord au karcher, puis la laver à la main. En faisant comme ça elle sera bien lavée
Ok merci les gars, donc la je viens d'acheter le renov peinture et un efface rayures au cas ou... Il est bien celui de AG ??? Et je viens d'apprendre que le GEANT ou j'habite ne vont plus vendre autoglym Parce que soit disant c'est plus référencer!!! Je voulais savoir aussi, est ce que après ma renov et avoir mis ma cire MEG, c'est possible de mettre un produit swissvax pour avoir un résultat a peux pret comme celui la ??? Mais bon je veux pas mettre non plus 100 € lol viewtopic.php?f=11&t=3963 Je voulais vous mettre un lien avec un TT noir mais je le trouve plus, c'est dommage car le rendu est terrible!!!
Salut, donc je vais commencer ma renov mardi matin et j'espère pourvoir la finir mercredi matin, en 2 matinée je pense que ça doit le faire. Donc je récapitule : Lavage au karcher car pas d'autre moyen Passage de quick clay Meguiar's Rénovateur peinture AG sur l'aile arrière conducteur car y a un raccords mal fais, je voulais savoir est ce que ça dérange si je l'applique avec une MF au lieu d'un applicateur mousse??? Car j'en ai que 2 et je préfère les utiliser pour le PSR et l'étape2. Passage du PSR de AG, avec un applicateur mousse. Passage de l'étape 2 Meguiar's, avec un applicateur mousse. Ensuite passage de l'étape 3 MEguiar's, avec une MF est-ce dérangeant aussi ??? Merci d'avance pour vos réponse. A+ Je ferais un reportages photos. P.S : J'aurais voulus savoir aussi si je peux passer le renovateur peinture sur mon capot car il est en polyéstère et ça fais comme plein de micro rayures??? J'ai aussi un effaces rayures AG au cas ou...
oui je suis carrossier peintre, mais en ce momment je suis peintre industriel, c'est moins chiant et mieu payer donc voila, et avant en carrosserie on utilisait des produit qui s'apelle G3 et G10 mais je les trouve pas top. Oui je sais que pour la différence de teinte c'est pas le problème, mais si je me mets en chantier de refaire l'aile arrière je refais aussi le capot car il a quelque petit impact, et vu la taille du capot par rapport a la voiture autant la refaire complète mais j'ai pas le temps en ce momment donc je veux déja la lustrer pour voir. Et plutard elle sera surement repeinte.
Je vais faire le test avec mais produit que j'ai déja et si ça le fais temps mieux, si ça va pas j'irais acheter le G3 et le G10. Bon je commence demain matin avec plein de photo a suivre!!!
Nounours, le G3 et le G10, on peux les utiliser aussi bien a la main que a la machine si mes souvenir sont bons non ??? Et je reviens sur repeindre mon aile arrière, je pense que c'est inutile car je l'avais déja lustrer vite fais et on le voyais plus donc je pense que ça devrais encore plus s'atténuer avec tout les produits que j'ai non ?
Ça s'annonce bien intéressant tout ça, sur un modèle que j'aime beaucoup. Merci d'avance pour le reportage.
C un GTV power by Novitec un peu que C la classe. pour ta réno, vue que l'on ne voit pas l'auto de près, on va te laisser juge du truc, car si C déjà aténué çà devrait le faire encore mieux. eabanana
Merci les gars c'est clair que c'est la classe un GTV et non c'est pas un GTV by novitec, j'ai juste un echappement et les répétiteurs blanc novitec, enfin je vais les monter pendant la réno. Je prendrais des photos de près avant de commencer t'inquiète pas!!! Bon aller je vais partir pour laver la voiture et aller chez mon pote. A+ Bonne journée!
Bon j'ai passer la clay et le PSR ce matin, je suis rester bleufer par la clay, c'est un truc de fou comme c'est efficace!! Meme le PSR est super, la j'ai fais des photos elle a un brillant extra, alors demain quand je passerais l'étape 2 et la cire ça va etre terrible!!! Par contre ça ma fais ressortir des défaut sur le capot et sur la porte conducteur car elle a plein de petit pete!!! mais bon le résultat me convient pour l'instant!!!