Pb de moquette noyée dans le LDR

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par rise94, 22 Juin 2008.

Partager cette page

1. ris

By:rise9422 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à toutes et tous,

Mon radiateur de chauffage s'est vidé intégralement dans mon habitacle de VOLVO V70!Que de la classe!!! :mrgreen:

J'ai tout démonté du tableau de bord à la console centrale ainsi que les moquettes.Par "CHANCE" il a fallu que je découpe au cuter les tapis mi mousse/plastique situé sous la moquette tellement la mousse à absorbée le liquide de refroidissement!
    Dans l'urgence le nettoyeur haute pression à dégrossit le surplus ,suivit d'un lavage avec un produit pour moquette puis rinçage à l'eau clair.
    Avec la chaleur, l'odeur du liquide de refroidissement est persistante , un vrai bonheur.

Quelqu'un aurait-il une solution pour "decontaminer"(le mot est bien choisit) mes moquettes ainsi que sa "merveilleuse" odeur de plein été? :wax:

Bien sur dans l'euphorie il a fallut démonter toutes les gaines de ventilation pour les nettoyées vu que le liquide de refroidissement est gras et s'accroche comme votre meilleure conquête du moment!! :mrgreen:

Merci d'avance.
    Yann

2. Oli

By:Olivier22 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut Yann,

Tu n'aurais pas du nettoyer avec le nettoyeur haute pression pour commencer.
    Il faut en premier enlever tout ce qui peut l'être avec un aspirateur eau/poussière ou un extracteur.
    Puis enlever les sièges et le tapis de sol (pour les courageux) et faire un shampooinage.
    Puis rincer à l'eau claire (utiliser la haute pression est possible) et aspirer au mieux pour acélérer le séchage.
    La première chose à faire pour éliminer les odeur est de nettoyer convenalement la source.
    Si l'odeur est encore persistante tu peux refaire un shampooinage-rinçage-aspiration.
    Vaporiser un produit qui va masquer les odeurs est une solution aussi...

3. ris

By:rise9423 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Olivier du conseil!
    Je m'en vais de ce pas relever mes manches et renettoyer tout ça.
    Par contre au niveau produit moquette tu as une référence qui va bien à me conseiller?

4. Com

By:Compte désactivé24 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut, tu as plusieurs produit moquette: le getrac RE556, le sodimac 4 sinon tout simplement de l eau ecarlate ;) .

5. Oli

By:Olivier24 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Texan...pas beaucoup de temps en ce moment.

L'eau écarlate n'est pas approprié ici, c'est un détachant plutôt dédié à des taches isolées en "nettoyage à sec".

Pour le choix du produit c'est aussi en fonction de ce que tu as à disposition.
    Tu peux peut-être aussi essayer avec un de ces produits spécial moquette (maison) souvent en poudre.
    Je n'ai jamais essayé mais je pense que cela devrait convenir...

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses...

6. ris

By:rise9426 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci les p'tits gars! eaclap

7. Com

By:Compte désactivé27 Juin 2008