Bonjour à toutes et tous, Mon radiateur de chauffage s'est vidé intégralement dans mon habitacle de VOLVO V70!Que de la classe!!! :mrgreen: J'ai tout démonté du tableau de bord à la console centrale ainsi que les moquettes.Par "CHANCE" il a fallu que je découpe au cuter les tapis mi mousse/plastique situé sous la moquette tellement la mousse à absorbée le liquide de refroidissement! Dans l'urgence le nettoyeur haute pression à dégrossit le surplus ,suivit d'un lavage avec un produit pour moquette puis rinçage à l'eau clair. Avec la chaleur, l'odeur du liquide de refroidissement est persistante , un vrai bonheur. Quelqu'un aurait-il une solution pour "decontaminer"(le mot est bien choisit) mes moquettes ainsi que sa "merveilleuse" odeur de plein été? Bien sur dans l'euphorie il a fallut démonter toutes les gaines de ventilation pour les nettoyées vu que le liquide de refroidissement est gras et s'accroche comme votre meilleure conquête du moment!! :mrgreen: Merci d'avance. Yann
Salut Yann, Tu n'aurais pas du nettoyer avec le nettoyeur haute pression pour commencer. Il faut en premier enlever tout ce qui peut l'être avec un aspirateur eau/poussière ou un extracteur. Puis enlever les sièges et le tapis de sol (pour les courageux) et faire un shampooinage. Puis rincer à l'eau claire (utiliser la haute pression est possible) et aspirer au mieux pour acélérer le séchage. La première chose à faire pour éliminer les odeur est de nettoyer convenalement la source. Si l'odeur est encore persistante tu peux refaire un shampooinage-rinçage-aspiration. Vaporiser un produit qui va masquer les odeurs est une solution aussi...
Merci Olivier du conseil! Je m'en vais de ce pas relever mes manches et renettoyer tout ça. Par contre au niveau produit moquette tu as une référence qui va bien à me conseiller?
Salut, tu as plusieurs produit moquette: le getrac RE556, le sodimac 4 sinon tout simplement de l eau ecarlate .
Merci Texan...pas beaucoup de temps en ce moment. L'eau écarlate n'est pas approprié ici, c'est un détachant plutôt dédié à des taches isolées en "nettoyage à sec". Pour le choix du produit c'est aussi en fonction de ce que tu as à disposition. Tu peux peut-être aussi essayer avec un de ces produits spécial moquette (maison) souvent en poudre. Je n'ai jamais essayé mais je pense que cela devrait convenir... Tiens-nous au courant de l'évolution des choses...